Les Flims Plalstique a écrit :Les films que tu cites sont excellents (bon, heu, Commando...)
C'est les 80's badass et fun en fait ce film!
C'est l'exubérance de l'époque mais fait de "belle" manière! (compare Commando aux films de Chuck Norris pour la Cannon ou encore ceux de Seagal pour la Warner, tu va voir la différence entre un film exubérant de belle manière et un film qui pue du cul déjà à l'époque! )
Les Flims Plalstique a écrit :mais ils ont surtout un super pitch de base et ne se prennent pas au sérieux pour la plupart. Dans les 90s, c'est souvent prétentieux, à tort.
Là, je te rejoins complétement!
Les Flims Plalstique a écrit :J'ai justement revu T2 récemment et je trouve que les effets spéciaux ont encore de la gueule. Cameron n'a poussé trop loin le truc et ça reste propre (textures un peu lisses à la limite).
La fluidité du T1000 est digne d'un vieux tractopelle quoi!
Plus sérieusement, je trouve les effets spéciaux de T2 vraiment "laids" maintenant...
Les Flims Plalstique a écrit :Dans le même genre, j'ai revu le premier Jurassic Park et ça n'a pas pris une ride ! La scène du T-Rex pourrait sortir aujourd'hui sans soucis...
Là, je suis d'accord!
Mais tu sais pourquoi "ça se tient"?
Car c'est un mix entre animatronics et CGI! (avec plus d'animatronics que de CGI d'ailleurs!)
Résultat, les CGI sont très "discrets" et le film garde sa "fraicheur"!
Les Flims Plalstique a écrit :Et ça reste mon préféré avec le 2.
Le 2 est aussi mon préféré!
Mais celui de Jeunet, je le trouve tout fade et tout naze! (pas la faute à Jeunet cependant car le film est un pur produit de studio!^^)