Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 06, 2017 19:22

Les Flims Plalstique a écrit :Les films que tu cites sont excellents (bon, heu, Commando...)

C'est les 80's badass et fun en fait ce film! :P
C'est l'exubérance de l'époque mais fait de "belle" manière! (compare Commando aux films de Chuck Norris pour la Cannon ou encore ceux de Seagal pour la Warner, tu va voir la différence entre un film exubérant de belle manière et un film qui pue du cul déjà à l'époque! :lol: )

Les Flims Plalstique a écrit :mais ils ont surtout un super pitch de base et ne se prennent pas au sérieux pour la plupart. Dans les 90s, c'est souvent prétentieux, à tort.

Là, je te rejoins complétement! :D :wink:

Les Flims Plalstique a écrit :J'ai justement revu T2 récemment et je trouve que les effets spéciaux ont encore de la gueule. Cameron n'a poussé trop loin le truc et ça reste propre (textures un peu lisses à la limite).

La fluidité du T1000 est digne d'un vieux tractopelle quoi! :lol:
Plus sérieusement, je trouve les effets spéciaux de T2 vraiment "laids" maintenant... :?

Les Flims Plalstique a écrit :Dans le même genre, j'ai revu le premier Jurassic Park et ça n'a pas pris une ride ! :shock: La scène du T-Rex pourrait sortir aujourd'hui sans soucis...

Là, je suis d'accord!
Mais tu sais pourquoi "ça se tient"?
Car c'est un mix entre animatronics et CGI! (avec plus d'animatronics que de CGI d'ailleurs!)
Résultat, les CGI sont très "discrets" et le film garde sa "fraicheur"! :D

Les Flims Plalstique a écrit :Et ça reste mon préféré avec le 2. :oops:

Le 2 est aussi mon préféré! :mrgreen:
Mais celui de Jeunet, je le trouve tout fade et tout naze! (pas la faute à Jeunet cependant car le film est un pur produit de studio!^^)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Les Flims Plalstique » Ven Jan 06, 2017 19:36

Gérard Cousin a écrit :C'est les 80's badass et fun en fait ce film! :P
C'est l'exubérance de l'époque mais fait de "belle" manière!

Non mais j'avais bien aimé quand je l'avais vu (à 12 ans). Mais c'est très con, comme film, notamment le méchant sosie de Freddy Mercury. J'aimerai le revoir, mais je ne le considère pas comme un bon film. On est loin des nanars de C. Norris ou Seagal (ou même Van Damme), mais sans Schwarzy, ce serait tombé aux oubliettes.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 06, 2017 19:44

Les Flims Plalstique a écrit :J'aimerai le revoir, mais je ne le considère pas comme un bon film.

C'est un mauvais film sympathique disons! :mrgreen:
(par contre, évite le dvd VF! Le master est pourris, l'image est baveuse mais pire, la VF semble avoir été enregistrer dans une cave et quasi-inaudible par moment! Une honte que Fox France ait vendu un tel produit finit avec le cul car la VF était impeccable lors des passages TV! :? Par contre, le Blu-ray VF, sortit depuis, est de très bonne facture et enfin, la piste audio Française est écoutable et correctement mise à niveau! :D )

Les Flims Plalstique a écrit :On est loin des nanars de C. Norris ou Seagal (ou même Van Damme)

1000 fois d'accord! :mrgreen:
(Et Michael Dudikoff? On en parle? :mrgreen: :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Ven Jan 06, 2017 20:34

Gérard Cousin a écrit :Par contre, le Blu-ray VF, sortit depuis, est de très bonne facture

Heu, je n'ai qu'un seul blu-ray en ma possession, il est peu probable que Commando soit le deuxième. :lol:

Gérard Cousin a écrit :(Et Michael Dudikoff? On en parle? :mrgreen: :lol: )

Et Richard Harrison ? et Bruce Baron ? et Gérard Klein ?
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Sam Jan 07, 2017 14:18

Les Flims Plalstique a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :je me suis dit que leur idée d'aller faire un 5, qui est souvent revenue dans les médias, serait une sacrée mauvaise idée quand même.

Y'a bien une série qui va sortir, non ?

Elle a démarré aux USA, avec un acteur qui a l'air aussi charismatique qu'une moule dans le rôle de Riggs et le grand frère Wayans dans le rôle de Murthaugt. Ca a l'air aussi mauvais que la série "Rush Hour".

En fait, la série a l'air d'avoir été faite dans l'esprit des deux derniers films de la franchise, franchement plus gentillets que les deux premiers, donc ça ne m'intéresse pas du tout. Je préfère de loin les 2 premiers "Arme fatale", et si j'ai les suites, c'est uniquement parce que j'aime les personnages/acteurs.

Gérard Cousin a écrit :Terminator 2, j'ai jamais trop accroché à celui-là, "à l'époque" mais je trouver les SFX hyper cool mais franchement, de nos jours, mater le en dvd ou pire, en Blu-ray, vous allez avoir la rétine qui se décolle! :shock:

Tu exagères ! Je trouve que les SFX de T2 restent très bons encore aujourd'hui !
D'ailleurs à propos de Cameron, j'ai maté récemment "Titanic" avec mes filles, et dans ce film aussi les SFX sont encore très bons !

Les Flims Plalstique a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est les 80's badass et fun en fait ce film! :P
C'est l'exubérance de l'époque mais fait de "belle" manière!

Non mais j'avais bien aimé quand je l'avais vu (à 12 ans). Mais c'est très con, comme film, notamment le méchant sosie de Freddy Mercury. J'aimerai le revoir, mais je ne le considère pas comme un bon film. On est loin des nanars de C. Norris ou Seagal (ou même Van Damme), mais sans Schwarzy, ce serait tombé aux oubliettes.

Tu sais qu'à l'origine, le film "Piège de cristal" était prévu pour être une suite de "Commando", et que c'est parce que Schwarzy n'a pas voulu (je crois à cause des échecs des suites de "Conan" et d'une autre) qu'ils ont engagé un autre acteur encore inconnu et fait ce film sans que ce soit une suite ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Sam Jan 07, 2017 16:15

Quelqu'un peut m'aider ? Je cherche depuis longtemps le film "Hick" avec Chloé Moretz mais impossible de le trouver en français ni en VOST... que ce soit en dvd ou en streaming, même en voulant le commander. Comment je fais et pourquoi ce snobisme en France ?
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Les Flims Plalstique » Sam Jan 07, 2017 16:24

La meilleure solution c'est de le trouver en vo quelque part... (ça doit se trouver easy en torrent, sinon doit y'avoir des sites de téléchargement direct) ... et de choper les sous-titres ici.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 07, 2017 16:43

Morcar a écrit :Tu sais qu'à l'origine, le film "Piège de cristal" était prévu pour être une suite de "Commando", et que c'est parce que Schwarzy n'a pas voulu (je crois à cause des échecs des suites de "Conan" et d'une autre) qu'ils ont engagé un autre acteur encore inconnu et fait ce film sans que ce soit une suite ?

Oui enfin, Piège de Cristal est surtout la "suite" d'un vieux film avec Sinatra et c'est lui qui devait être dedans, la Fox lui a même proposé! :lol: :lol: (le premier Die Hard est l'adaptation d'un bouquin qui est la suite d'un autre, celui adapté dans les années 60 avec Sinatra dans le rôle principal! Heureusement que Sinatra n'avait rien à foutre d'un tel projet!)
Ce n'est qu'ensuite que la suite de Commando fut évoqué par Joel Silver, le producteur! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 07, 2017 16:55

Erbaf a écrit :Quelqu'un peut m'aider ? Je cherche depuis longtemps le film "Hick" avec Chloé Moretz mais impossible de le trouver en français ni en VOST... que ce soit en dvd ou en streaming, même en voulant le commander. Comment je fais et pourquoi ce snobisme en France ?

Après vérification, la réponse est "simple": Le film n'est jamais sortit en salles en France (et visiblement pas non-plus en Belgique, ni aucun pays Francophone...) et n'a pas non-plus eu la chance d'une exploitation vidéo.
Donc il n'existe aucun moyen d'avoir le film en VF, et après recherche, aucune version du film (dvd/blu ray) ne propose de sous-titres en VF...
Et même dans "l'illégal" (comme le conseil Ronan! :evil: ), tu ne trouveras pas forcément de sous-titre en Français, Erbaf: Le film semble guère "connu" ou "populaire", aucun sous-titre VF existe et quand on voit la gueule du film (genre "drame"), je doute qu'un internaute se soit amusé à traduire les sous-titres en VF... (ou une traduction "au polonium" peut-être? :lol: )
Mais peut-être après tout? :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Sam Jan 07, 2017 17:01

Gérard Cousin a écrit :aucun sous-titre VF existe et quand on voit la gueule du film (genre "drame"), je doute qu'un internaute se soit amusé à traduire les sous-titres en VF... (ou une traduction "au polonium" peut-être? :lol: )
Mais peut-être après tout? :D

Heu.... je donne le lien pour télécharger les sous-titres dans mon message précédent... :lol:
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 07, 2017 17:08

Les Flims Plalstique a écrit :Heu.... je donne le lien pour télécharger les sous-titres dans mon message précédent... :lol:

Quelqu'un s'est amusé à traduire "ça"? :o :lol:
Les pirates m'étonneront toujours! :mrgreen:

Après, je dois t'avouer qu'entre des sous-titres peut-être fait à l'arrache et un Blu-ray VO "anglais", je prend le Blu-ray VO perso! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Sam Jan 07, 2017 18:18

Merci pour vos réponses. Je crois que je ne le verrais jamais du coup :cry:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Les Flims Plalstique » Sam Jan 07, 2017 18:29

Rooh, on t'a mâché le boulot.

Je t'envoie un mp.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 07, 2017 18:48

Erbaf a écrit :Je crois que je ne le verrais jamais du coup :cry:

Tu es si nul que ça en anglais? :o
Au pire, si tu as du mal pour comprendre les dialogues en Anglais, choisit une version avec sous-titre anglais: Cela peut-être plus simple à appréhender de "lire" l'Anglais plutôt que la langue parlée. :P

Quand je commande des films Indiens, c'est le premier truc que je regarde, si y'a des sous-titres Anglais! (parce que l'Hindi, c'est chaud quoi pour comprendre! :mrgreen: )
Et même quand y'a des sous-titres en Français (ça arrive régulièrement à mon grand étonnement! :shock: ), je mate le film avec sous-titre anglais car au moins, la traduction n'a pas été faite avec Google! :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Sam Jan 07, 2017 19:02

Gérard Cousin a écrit :Et même quand y'a des sous-titres en Français (ça arrive régulièrement à mon grand étonnement! :shock: ), je mate le film avec sous-titre anglais car au moins, la traduction n'a pas été faite avec Google! :lol: :lol:

Ah oui, je viens de voir un peu les sous-titres que j'ai trouvé. C'est énorme.

"je pense que vous l'avez fait, pains de miel."
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Café