Les Flims Plalstique a écrit :Ah oui, je viens de voir un peu les sous-titres que j'ai trouvé. C'est énorme.
"je pense que vous l'avez fait, pains de miel."
Gérard Cousin a écrit :je doute qu'un internaute se soit amusé à traduire les sous-titres en VF... (ou une traduction "au polonium" peut-être? )
Les Flims Plalstique a écrit :Tu m'enverras des screens s'il y a des filles en maillot.
Synopsis : Fils d'une famille de douze enfants, Hibat vit en Iran. Très engagé dans la lutte pour la liberté et la démocratie, il est emprisonné par le shah d'Iran. Mais cela ne change rien à ses convictions, et le jeune homme continue malgré tout son combat. De l'Iran à la banlieu parisienne, sa vie sera toujours dirigée par cette lutte qu'il n'abandonnera jamais. Avis : Au travers d'un ton globalement léger, Kheiron raconte l'histoire de son père de bien jolie manière. A la fois touchant et sincère, le film raconte des faits plutôt graves en gardant ce ton, sans les dramatiser, et sans non plus les rendre léger. L'équilibre est plutôt bien trouvé. On sent malgré tout qu'il s'agit d'un premier film, encore un peu jeune, mais on sent à travers l'écran toute l'affection que le scénariste/réalisateur a pour ces personnages, auxquels on s'attache nous aussi. Le casting est plutôt bon, non seulement Kheiron et Leïla Bekhti, mais aussi Gérard Darmon qui est vraiment exceptionnel dans son rôle ! Un premier film réussi donc. |
Morcar a écrit :il est emprisonné par le shah d'Iran.
Corbeau a écrit :"Le Beau-père" ??? Jamais entendu parler.
Corbeau a écrit :Ah, d'accord... On la voit toute nue au moins ?
Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit :il est emprisonné par le shah d'Iran.
J'aurais jamais penser qu'encore aujourd'hui, on crache sur le régime du Shah d'Iran lorsque l'on voit ce que le pays est devenu depuis qu'il est tomber sous la coupe Khomeini et de ses potes ayatollahs!
Un régime qui fait passer celui du Shah pour "Oui-Oui chez les Bisounours"...
Erbaf a écrit :Corbeau a écrit :"Le Beau-père" ??? Jamais entendu parler.
Bizarre ça.
Erbaf a écrit :J'espère pour vous que vous regardez la 25.
Ya l'un des meilleurs films de la décennie.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité