Alors déjà, bonsoir!
Ensuite, avant de te répondre point par point, je préfère te dire que SF est une partie sinistrée: Peu de votants, des films peu voir pas travailler et peu de sorties...
Donc tu aime la difficulté en allant là-bas!
Ceci étant dit, je vais répondre à ta question!
Keyfazer a écrit :Je joue sur le serveur San Fransisco et j'ai entendu parler de parasites. Qu'appelez vous des parasites ?
Des "trolls", plutôt, non?
Keyfazer a écrit :Sinon le vrai sujet du topic est le système de notation de films sur ce serveur. En effet, je ne note pas les films selon les critères recommandés (titre, scénario, affiche...) mais selon les critères suivants:
- L'originalité du scénario (plagiat ou non, qualité de l'intrigue et de l'écriture...).
- Le réalisateur (sa note, ses précédentes oeuvres, ses genres favoris etc...).
- Les acteurs (mêmes critères que pour le réalisateur).
- Le genre (fantastique et action peu compatible avec série Z ou petit budget).
Je trouve ta notation particulièrement injuste!
Si pour
l'originalité du scénario, j'ai rien à dire car ta définition est bonne et juste, pour le reste, je trouve ça pas fair play!
Je m'explique: Les affiches sont une part importante de ce jeu et tu ne récompense pas ce boulot-là!
Par contre, tu "récompense" la présence d'un réalisateur (

), de sa note (

) ou de ses films précédents? (

)
En gros, des choses sur lesquelles le joueur (même s'il a fait un taff d'enfer pour le texte et l'affiche) n'a AUCUN contrôle!
Et donc, tu le pénalise pour des choses où il n'y peu rien!
Si la "cohérence" du casting est importante, bien sur, il faut pas partir dans un excès purement RP: Pour jouer le rôle d'une petite fille de neuf ans, le joueur prend un papy, là, ok, il faut dire (et pénalisé!) que le choix du casting est "pas cohérent".
Mais pas autrement.
(et parfois, surtout au début, certains joueurs se retrouvent avec des castings foireux car il n'y avait pas d'autres de libres ou de pas chers!^^)
Dernier point: Le "genre"!
Désolé mais encore une fois, c'est "injuste": C'est à dire que pour faire de l'action ou du fantastique, faut au moins de la Série B?
Pourtant, dans la réalité, du fantastique ou de l'action de série B, c'est un peu merdique aussi...
Avec une tel vision des choses, en gros, pour faire un film de super-héros, faut faire une superproduction, etc...
Tu devrais pas noter comme ça car le joueur qui débute, il a un bon texte d'action ou de fantastique, mais c'est en série Z car il débute justement, il va être pénalisé pour un truc qu'il ne peut pas changer?
Il faut garder à l'esprit que c'est un jeu et on ne peut pas toujours se "calquer" sur la réalité: Ta notation est "bonne" IRL mais dans ce jeu, elle apparaît comme "injuste", selon moi.
Ce n'est que mon avis, après, tu en fais ce que tu veux!