Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 02, 2017 0:32

Corbeau a écrit :C'est bien ce que je dis, tu ne sais pas ce que tu rates. Tu t'es fait des préjugés qui ne correspondent pas au film que je viens de revoir. Mais ça te regarde ! :wink:

Tu vas me dire que c'est un film "joyeux"?
Qui se finit bien?
Et qui a une ambiance "légère"?
:mrgreen:

Je suis trop sensible désormais, les drames, c'est définitivement plus pour moi! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Corbeau » Jeu Mars 02, 2017 0:46

Gérard Cousin a écrit :Tu vas me dire que c'est un film "joyeux"?

Oui, régulièrement ! Il alterne entre burlesque et tragédie.

Gérard Cousin a écrit :Qui se finit bien?

Sur plein d'aspects, oui carrément !

Gérard Cousin a écrit :Et qui a une ambiance "légère"?

Même réponse que la première :wink:

Gérard Cousin a écrit :Je suis trop sensible désormais, les drames, c'est définitivement plus pour moi! :wink:

Comme d'hab je te trouve radical, limite obtus quand tu dis des choses comme ça. Comme si tous les drames étaient à mettre dans le même panier. M'enfin ça te regarde ! Moi j'ai passé un super moment devant My sweet Pepper Land. Et j'ai bien rit :mrgreen:
Et j'ai trop envie d'apprendre à jouer au hang...
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Ven Mars 03, 2017 10:45

J'en avais entendu beaucoup de bien, mais je n'ai pas vu qu'il passait sur Arte. C'était en VF ? :D

J'ai regardé Arte hier soir, personnellement. Une série Belge (Flammande) à l'ambiance très sympa.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Corbeau » Ven Mars 03, 2017 11:10

Morcar a écrit :J'en avais entendu beaucoup de bien, mais je n'ai pas vu qu'il passait sur Arte. C'était en VF ? :D

Arte diffuse toujours les films en VF si une VF existe. Bon pour ce film, y a pas de VF :twisted:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Ven Mars 03, 2017 11:32

C'est bien ce que je pensais :wink:
J'ai craint hier que la série Flamande ne soit pas traduite non plus. Mais si quand même.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mars 08, 2017 18:25

Image

Synopsis : Emmet, une personne ordinaire vivant à Bricksburg. Un soir, sur le chantier sur lequel il travail, il entre en contact avec la "pièce de résistance", qui selon la légende désigne le « Spécial », un Élu qui permettra de sauver l'univers face à Lord Business, un tyran maléfique voulant détruire l'univers Lego avec le « Kragle », une machine permettant de coller toutes les figurines Lego. Malgré lui, Emmet va rejoindre les rebelles Maîtres Constructeurs et se battre contre cette menace, avec l'aide d'un vieux mystique, Vitruvius, d'une jeune femme robuste, Cool Tag et du fiancé de cette dernière, Batman.

Avis : Sacré bonne surprise que ce film Lego, dont j'avais entendu du bien sans savoir du tout de quoi ça parlait. Pourtant, la scène d'introduction m'avait plutôt refroidi, assez stéréotypée dans le genre (volontairement, mais bon). Mais très rapidement on découvre un film d'animation à plusieurs lectures, qui plaira aux plus jeunes qui trouveront là une belle aventure avec des personnages Lego, mais aussi aux plus grands qui pourront lire pas mal de critiques diverses et apercevoir de nombreux clins d'oeil aux Lego de leur enfance (en premier lieu ce Lego doté d'un casque au menton cassé et dont la visière a été perdue).
Et surtout, toute cette intrigue qui se révèle petit à petit mène à une idée à laquelle on ne s'attendait pas du tout en démarrant le film, et qui est une putain de bonne trouvaille !!
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Mars 08, 2017 18:35

Une chance qu'il n'y ai pas de VF pour MY SWEET PEPPERLAND. Un film iranien traduit au secours. par contre il y'a une VF pour les LEGO ces insupportables petits bonshommes gueulards. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6673

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mars 08, 2017 18:59

La Grande Divine a écrit :Un film iranien traduit au secours.

Je ne vois pas le problème. Pourquoi peut-on traduire l'anglais et pas l'iranien ? C'est une langue plus noble ?
Ou alors on ne double rien du tout.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 08, 2017 19:07

Les Flims Plalstique a écrit :

Je ne vois pas le problème. Pourquoi peut-on traduire l'anglais et pas l'iranien ? C'est une langue plus noble ?

Cela me rappel un épisode des Simpsons où la famille est trainée par Lisa dans un cinéma d'art et essai pour y voir un film Kosovar appeler Kosovo Autumn et où Lisa est dégoutée car ils ont mit des sous-titres en anglais, pour rendre le film plus commercial selon elle! :lol:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=8hDPanUOZz0
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Mars 08, 2017 22:23

Les Flims Plalstique a écrit :

Tout depend du film americain. Les blockbusters US sont fait pour envahir la planete entiere et peuvent donc etre doublé tant ces films n ont aucune ame. Meme ceux la je les chope en vost. Les films british je les vois en anglais. Il n y a que l animation que je vais voir en VF.
Le probleme avec les films d autres langues est souvent que le francais ne colle pas toujours bien aux images, à l ambiance. Un film qui se deroule en Iran je prefere le voir avec sa langue originale. En plus ça fait voyager.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Mars 09, 2017 11:41

Je ne pense pas que Divine dénigre un film d'un pays plus qu'un autre.

Mais on sait bien que le budget alloué au doublage est proportionnel au succès espéré, et donc au fait qu'il soit ou pas grand public. On engage de meilleurs doubleurs, coutant plus chers, pour les gros films.
Tu disais la même chose pour les sous-titrages, d'ailleurs.

Par contre, je ne vois pas du tout pourquoi la langue française ne collerait pas à un décors étranger. T'es critique chez Télérama, Divine ? :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 09, 2017 13:18

Pas du tout :wink: c'est vrai qu'un film se deroulant dans un pays etranger, je prefere entendre le langage y referant. Sauf pays francophone. Le pire sont les films asiatique doublés. Systématiquement ils collent un accent type "chinois" du 13e arrondissement. Une catastrophe. Les pays asiatiques ont chacun leur façon de s'exprimer. La Corée est tres different du Japon, Chine, Thailande ... un doublage français me fait bizarre sur ce type de films.
Effectivement j'ai mmoins de mal avec les gros films américains meme si je prefere les voir en vo. Je denigre pas pour autant les VF. Tout ce qui est INDIANA JONES, RETOUR VERS LE FUTUR, Y A T IL UN PILOTE DANS L AVION, Y A TIL UN FLIC POUR SAUVER LA REINE, LE PRESIDENT, HOLLYWOOD, TOP SECRET franchement je prefere les VF ou l'humour et les phrases n'ont rien a voir avec une traduction litterale qui est bien moins drole que les dialogues en VF bien plus fracassants car ils sont fait pour nous faire rire. QUe traduit en sous titres, ceux ci sont proches du dialogues d 'origine et du coup moins percutant car ce n'est pas tout à fait le meme humour. Question de culture. Meme dans PRISCILLA FOLLE DU DESERT certaines vannes en VF etaient bien plus droles en VF qu'en VO. Ca se joue que sur 1 scene. Pareil popur PULP FICTION ou la blague de Uma Thurman etait traduite differement dans la VF bien plus drole que dans la VO. Une histoire de tomate dans la VF qui m'a fait pisser dessus, dans la VO une histoire de citron préssé dans la VO moins percutante. Cela dit la VF de PULP FICTION n'etait pas degueulasse.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 09, 2017 19:35

L'année passée, je vous avez parlez du film Happy New Year, une comédie/caper movie venant d'Inde...
Bonne nouvelle: Le film vient de rejoindre le catalogue de Netflix!
Et avec des sous-titres Français! :D
Donc si vous avez Netflix et souhaitez découvrir un peu le cinéma Indien façon blockbuster, je vous conseille ce film! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Mars 13, 2017 12:40

Samedi soir, on a maté avec Madame La fille du train avec Emily Blunt. L'histoire d'une femme ayant tout perdu de sa vie passée (mari, maison, ...) et ayant sombré dans l'alcoolisme, qui prend tous les jours le train et observe le quartier où elle vivait autrefois à travers la fenêtre. Jusqu'au jour où elle aperçoit quelque chose qui la heurte. Mais que doit-elle croire, alors qu'elle a régulièrement l'esprit embrumé par l'alcool ?
Emily Blunt incarne parfaitement cette femme rongée par l'alcool et regrettant sa vie passée, dans un thriller plutôt bien écrit où on se demande nous-même sans cesse ce qu'on doit croire ou pas. Est-elle en train de perdre totalement pied ? L'atmosphère du film est bien fichue, l'intrigue bien écrite bien que l'histoire de fond soit finalement très classique, et on suit toute cette histoire avec un vif intérêt.
La dernière partie, lorsque la vérité se révèle, est plus classique, mais ne gâche pas le film pour autant. Un bon thriller qui n'a rien à envier à Gone Girl, par exemple.

Et hier soir, j'ai pu enfin voir No Country for old men sur France 2, un western moderne tournant autour d'une mallette de fric volé à un cartel et d'un tueur à gage assez flippant poursuivant le voleur. Moi qui n'ai jamais aimé les films des frères Cohen dont l'humour ne m'a jamais fait rire, après "The Barber" j'ai trouvé un nouveau film d'eux que j'ai bien apprécié. l'atmosphère est grandiose, les personnages excellents, et l'intrigue pourtant loin d'être originale, est fichtrement bien menée.
On se demande jusqu'où tout ça va aller, mais j'avoue avoir été assez déçu par la fin. Ca ne retire cependant rien aux qualités du film qui prouve que les frangins sont d'excellents metteurs en scène !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Mars 13, 2017 14:32

True Grit est super aussi. Tu devrais l'aimer aussi.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

PrécédentSuivant

Retour vers Café