Les Flims Plalstique a écrit :Ouah, tu me fais flipper là. Je n'ai jamais vu ce film et ne le verrai jamais, mais je sais ce qu'il s'y passe et heu bon, voila quoi
Pourquoi tu juges si tu n'as pas vu ?
D'accord avec Erby (même si j'ai pas vu le film). C'est très fataliste comme point de vue ! Que Gégé dise ça, j'dis pas. C'est son truc. Mais toi... qui a aimé Iron fist en plus...
Corbeau a écrit :D'accord avec Erby (même si j'ai pas vu le film). C'est très fataliste comme point de vue !
Je pense qu'il faut des ''limites''... Et désolé mais un film où il est question d'ultra sordide (allant jusqu'au viol de bébé... ), c'est pasn truc qui donne envie d'être vu...
Corbeau a écrit :D'accord avec Erby (même si j'ai pas vu le film). C'est très fataliste comme point de vue !
Je pense qu'il faut des ''limites''... Et désolé mais un film où il est question d'ultra sordide (allant jusqu'au viol de bébé... ), c'est pasn truc qui donne envie d'être vu...
Non mais le film a une double lecture, hein... Ce passage a un sens aussi horrible soit-il.
Les Flims Plalstique a écrit :Ouah, tu me fais flipper là. Je n'ai jamais vu ce film et ne le verrai jamais, mais je sais ce qu'il s'y passe et heu bon, voila quoi
Pourquoi tu juges si tu n'as pas vu ?
D'accord avec Erby (même si j'ai pas vu le film). C'est très fataliste comme point de vue ! Que Gégé dise ça, j'dis pas. C'est son truc. Mais toi... qui a aimé Iron fist en plus...
Ah mais Erbaf a le droit d'aimer ce film, d'autant plus que beaucoup de gens s'accordent à dire qu'il est plus profond qu'il en a l'air (le film, pas Erbaf, faut pas déconner).
Mais voila, comme Gégé, viol de bébé, et d'autres trucs que j'ai réussi à zapper, mouaif.
SERBIAN MOVIE est tout à fait le genre de films d horreur que je deteste. J'ai lu le pitch, vraiment pas pour la Divine. Prendre le principe du snuff movie (les vreais s'ils existent vraiment, se vendent sous le manteaux sans jamais etre commercialisés auprès des editeurs vidéos et cinema, puisque ce sont des meurtres commis devant une camera, vous pensez bien que penalement c'est condamnable donc impossible d'exploitation puisque les gens crédités iraient otus en taule fissa pour crime et complicité de crime, non assistance à personne en danger, violence, torture, j'en passe et des meilleures n'etant pas juriste), sachant que tout est faux et faire croire que c'est vrai constitue une arnaque. Si c'est reel c'est pire que de la pornographie ou dans ce cas au moins les gens se font du bien si ce n'est pas une production crapuleuse bien evidemment. Le porno m emmerde. On sait que dans ce milieu ce n'est pas souvent rose. De plus le film etant sorti directement en vidéo sans passer par la case ciné ne me rien qui aille. En général c'est le type meme de film qui m ennuie. Une sorte de provo inutile qui me laisse de marbre ou donne la gerbe pour rien.
Sinon hier soir j'ai vu ALIBI.COM : Max Pecas est mort vive Philippe Lacheau. C'est nul vous navet pas idée. Humour kipuduku tout est oradlakekete pouahahahaha. C'est con comme pas permis. Avouons qu'autant de betise de vulgarité totalement assumées finissent par rendre ce merdier assez sympathique ou Nathalie Baye s'offre une recré après etre allée chez Dolan, tout comme Cotillard dans ROCK N ROLL, palme à Nawel Madani en parfait sosie de Nabilla qui elle peut aller se rhabiller. La comédie ringarde ici rajeunit à, donc de beaux jours devant elle. Le nanard à la française n 'est pas pret de s'arreter. Les 3 millions ont été depassés en fin de semaine derniere. C'est ce qui m'a poussée à y aller, pour voir. Pas été deçue du voyage. Les films se finissant par .com sont comme ceux se terminant par St Tropez. De vraies bouses, ou on peut se marrer comme des conna(rd)sses. Toute cette debilité detendue du string à en faire tomber les roubignoles, force le respect et la sympathie. FAllait osé et Lacheau ne recule devant rien et va jusqu'au bout de sa connerie potache entre copains, avec tout le mauvais gout bien etalé. Faut presque le voir pour y croire jusqu'au bout du générique de fin avec une chanson pas possible qui n'a rien a envier de la bof de "Vive les femmes". Mais si souvenez vous de cette chanson improbable. (----+)
Sinon juste avant :
SAGE FEMME : Le film vaut surtout pour la rencontre entre les 2 Catherine. Les personnages sont bien campés, les roles etant taillés sur mesures pour les 2 comediennes qui donnent toute l'ampleur et la consistance, l'une bourgeoise epicurienne, l'autre beaucoup plus terre à terre. Il y'a de beaux moments, des scenes assez fortes tout en delicatesse. Seulement le realisateur les ayant sous la main ne veut plus les lacher. Du coup le scenario bat parfois de l'aile. Il y'a au moins 2 scenes totalement inutiles sur lesquelles en plus on n'y pige pas grand chose et ne font en aucun cas avancer le film, le stoppant plutot qu'autre chose et rallongeant pour rien, le film est du coup trop long, près de 2 heures que l'on sent quand meme dans les pattes. Oui, le plaisir de les voir sur l'écran est là, la fin tout en pudeur ne manque pas de force, question de faire repartir la machine. Ce film de femmes offre aussi de beaux portraits masculins avec Olivier Gourmet impeccable ainsi que pour le fils de Frot. Restons tout de meme sur une bonne impression, le film est valable par sa singularité et cette rencontre entre ces 2 comediennes populaires genereuses. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight." Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Les Flims Plalstique a écrit :Ouah, tu me fais flipper là. Je n'ai jamais vu ce film et ne le verrai jamais, mais je sais ce qu'il s'y passe et heu bon, voila quoi
Pareil, Ronan...
Je ne connaissais que le titre de ce film, sans jamais avoir entendu de quoi ça parlait. Vos messages m'ont intrigué si bien que je viens d'aller voir quel était son sujet. Je passerai mon chemin moi aussi. Ca parait être un de ces films profitant du droit à la liberté d'expression pour aller bien trop loin, pour de la violence gratuite. Ce genre de metteur en scène devrait être surveillé de près, mais pas par les cinéphile, plutôt par la police...
La Grande Divine a écrit :Sinon hier soir j'ai vu ALIBI.COM : Max Pecas est mort vive Philippe Lacheau. C'est nul vous navet pas idée. Humour kipuduku tout est oradlakekete pouahahahaha. C'est con comme pas permis. Avouons qu'autant de betise de vulgarité totalement assumées finissent par rendre ce merdier assez sympathique
C'est loin d'être un grand film, c'est certain. Ça donne l'impression que "Babysitting" n'était qu'un coup de chance, car on sent ici que Lachau tente un peu la même chose, mais ça ne prend pas de la même manière. Même les références à la culture populaire, qui étaient bien intégrées au film dans "Babysitting" (Mario Kart, La-Haut, etc...) sont ici glissées de manière grossière ("Personne ne me traite de mauviette", la référence à Assassin's Creed, ...). Mais on sent que c'est un film de pote, et qu'ils se sont bien marrés à le faire. Leur bonne humeur se transmet à l'écran, ce qui sauve le film.
Les Flims Plalstique a écrit :Ouah, tu me fais flipper là. Je n'ai jamais vu ce film et ne le verrai jamais, mais je sais ce qu'il s'y passe et heu bon, voila quoi
Pareil, Ronan...
Ce genre de metteur en scène devrait être surveillé de près, mais pas par les cinéphile, plutôt par la police...
Non parce qu'on sait que tout est faux. C'est juste pousser le bouchon de la provo à son paroxysme pour faire parler de lui. Pas sur qu'il y ai une grande ambition cinematographique derriere. Ce qui n'est pas le cas de GRAVE.
Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Sinon hier soir j'ai vu ALIBI.COM : Max Pecas est mort vive Philippe Lacheau. C'est nul vous navet pas idée. Humour kipuduku tout est oradlakekete pouahahahaha. C'est con comme pas permis. Avouons qu'autant de betise de vulgarité totalement assumées finissent par rendre ce merdier assez sympathique
Même les références à la culture populaire, qui étaient bien intégrées au film dans "Babysitting" (Mario Kart, La-Haut, etc...) sont ici glissées de manière grossière ("Personne ne me traite de mauviette", la référence à Assassin's Creed, ...). Mais on sent que c'est un film de pote, et qu'ils se sont bien marrés à le faire. Leur bonne humeur se transmet à l'écran, ce qui sauve le film.
On est bien d'accord la dessus sur cette bonne humeur et la desinvolture totale qui font passer le suppo . J'ai relu votre avis dessus avant d'y etre allée On tombe assez d'accord. ASSASSIN CREED je connais uniquement par ce que vous y jouez. Donc cette reference m'est passée largement au dessus de la tete. Moins en ce qui concerne la culture pop. Ah Jean-Luc Lahaye, ah la scene de poursuite en bagnoles qui n'a rien à envier à FAST AND FURIOUS avec une bagnole à la MAD MAX. Et la Nabilla de service. Pour le cul de Nathalie Baye, je pense que c'est une doublure. Il y'a de grande chance que se soit le cas.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight." Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine a écrit :Non parce qu'on sait que tout est faux. C'est juste pousser le bouchon de la provo à son paroxysme pour faire parler de lui. Pas sur qu'il y ai une grande ambition cinematographique derriere. Ce qui n'est pas le cas de GRAVE.
La BA de Grave donne l'impression d'un film très travaillé esthétiquement. Pas sûr que j'aille le voir au cinéma pour autant. Mais pour l'autre, tu avoueras quand même que pour avoir envie de faire un film avec ce type de scènes, il faut avoir un esprit un peu dérangé quand même, non ?
La Grande Divine a écrit :Pour le cul de Nathalie Baye, je pense que c'est une doublure. Il y'a de grande chance que se soit le cas.
Morcar a écrit :Mais pour l'autre, tu avoueras quand même que pour avoir envie de faire un film avec ce type de scènes, il faut avoir un esprit un peu dérangé quand même, non ?
Les Flims Plalstique a écrit :il est plus profond qu'il en a l'air (le film, pas Erbaf, faut pas déconner).
Je te déteste.
C'est pour rigoler mon ptit Erbi.
Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Mais pour l'autre, tu avoueras quand même que pour avoir envie de faire un film avec ce type de scènes, il faut avoir un esprit un peu dérangé quand même, non ?
Bah quoi, dans le fond, c'est pas grave.
Je pense que la plupart des cineastes sont tous un peu pétés, en général ce sont les plus barges qui donnent les oeuvres les plus fortes emotionnellement.
Z'allez pas me dire que Lacheau est tres net non plus vu les conneries deployées dans ALIBI.COM. Seulement des qu'il s'agit d'horreur les cineastes sont traités comme des monstres ou des pervers. Peut etre le sont ils aussi, c'est pas imossible, mais pour ça faut les connaitre en dehors de leur activité professionnelle. Je pense qu'il y plus une volonté artistique de montrer l'horreur, le sang, il y'a une recherche dans les images, le montage, la façon dont les comediens sont dirigès pour donner corps aux personnages qu'ils incarnent. Il y'a de la reflexion dans GRAVE. Ce sont plus les personnages qui sont derangés. Mais ont les qualifie ainsi par leur comportement qui n'est pas habituel par rapport aux communs des mortels. Oui, ils sont marginaux dans le film. Ils nous derangent aussi en nous renvoyant à nos propres angoisses et propres demons. Je pense qussi que ça demande un veritable investissement lors de l'écriture pour aller chercher au plus loin ce que l'on veut raconter. Etre quelqu un d'autre quand on est cineaste pour construire l univers dans lequel on veut plonger les spectateurs. A la vision de la bande annonce s'il y a un rejet, il ne faut pas se forcer, faut avoir envie de le voir. C'est une experience. Sans doute une des plus importante et marquante de l'année. Faut le voir au moment ou on le sent pour l'apprehender. Faut l'encaisser le film et le digerer.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight." Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.