PITBULL a écrit :Ouch...
Les chiffres ne sont pas bons du tout du tout du tout
Ciné Merveilles a écrit :Une nouvelle franchise commune à Gérardmerveille ?
Le cinéma de Gérardmerveille se meurt. Mais certains producteurs ne baissent pas les bras et espèrent toujours voir la ville reprendre des couleurs. Une nouvelle franchise commune pourrait-elle y contribuer ?
Les plus anciens se souviennent que "Western Union" avait à l'époque inspiré de nombreux producteurs qui avaient enchaîné les tournages des premiers films les uns après les autres. Un producteur de la ville espère reproduire cela en donnant naissance à une nouvelle franchise commune dont le premier volet est actuellement en production. Avec Graham Cannon et Penelope Vélez en tête d'affiche, il s'agira d'un film fantastique qui proposera un nouveau décors inédit pour une franchise de ce genre, mais pensé dans le même esprit que "Western Union".
Ciné Merveilles a écrit :Ce premier film pourrait sortir très rapidement, dans l'objectif de laisser une autre production prendre la relève très vite pour le tournage d'un nouveau volet.
Gérard Cousin a écrit :Pa trop quand même car si on remplit le calendrier avec une franchise commune, ça risque d'être lassant!
Lupus Ignis Prod a écrit :Gérardmerveille, ou l'utopie du cinéma communiste
Ciné Merveilles :Alfonso Hernández, bonjour. Vous êtes aujourd'hui l'un des metteurs en scène montant de Gérardmerveille. Quel a été votre parcours avant d'arriver à Cinéjeu Island ? Alfonso Hernández : Je suis né à Mexico où j'ai grandi jusqu'à l'âge de 24 ans. Depuis tout petit je suis fasciné par l'image, par la photographie autant que le cinéma. Je ne compte pas le nombre d'heures passées dans les cinémas de Mexico ou devant ma télévision. J'ai suivi des études de droit, mais j'ai très vite abandonné car cela ne me plaisait pas du tout. |
cinéma, mais je n'avais pas de projet précis. Ciné Merveilles : Vous avez démarré à Gérardmerveille grâce à Morcar Prod, mais vous avez vite été repéré par d'autres studios et avez vite dirigé des films à gros budget. N'est-ce pas allé un peu trop vite ? Alfonso Hernández : C'est aussi ça qui est beau à Gérardmerveille ! Tout peut aller très vite. Les carrières longues sont rares ici, donc il ne faut pas perdre de temps, et je remercie tous les producteurs qui m'ont confié ces différents projets. Ciné Merveilles : Vous les enchainez depuis peu, car votre nom a été annoncé sur plusieurs gros projets à venir prochainement dans les salles. Alfonso Hernández : En effet. Mon dernier film sorti en salles date d'il y a plus d'un an, mais j'ai depuis travaillé sur plusieurs projets pour Morcar Prod, de genres très différents, allant du film d'animation horrifique au film de science-fiction. J'ai même tourné tout récemment un buddy-movie, ce qui était tout à fait nouveau pour moi. | Agent 7, le dernier film d'Alfonso Hernández pour Gérard Cousin Prod |
Le facétieux Ronan C. au bord de la plage de St-Propez | Ciné Merveilles :Ronan Cartalitanesto, bonjour. Même si vous êtes en retrait de la vie artistique de Gérardmerveille depuis un certain temps, votre aura admirable vous confère toujours le statut de producteur respecté et influent au sein de l'intelligentsia de Cinéjeu Island. Vous vous faites rare dans la presse, tabloïds mis a part, ma première question sera simple : comment allez-vous ? Ronan Cartalitanesto : Regardez autour de vous ! Le soleil, l'eau fraîche, l’oisiveté à toute heure... Que demander de plus ? Ciné Merveilles : Mais... vous ne vous ennuyez pas un peu ? Ronan Cartalitanesto : Vous savez, à mon âge, on n'a plus besoin d'apprendre à savourer les petits plaisirs de la vie tout évitant les gros tracas qu'on nous jette sur notre route. Non, je ne m'ennuie pas. Je vais au marché, je joue au scrabble avec mon voisin Nikolas Morcar, je lis des romans d'Amélie Nothomb. (Il marque un temps.) Putain oui, vous avez raison, je me fais sévèrement chier. |
Ciné Merveilles : Par exemple ? Si ce n'est pas trop indiscret. Ronan Cartalitanesto : Oh. Et bien, nous avons tourné il y a fort longtemps la suite de Vixen avec Jeff Collins et Evalena Sweet et un spin-off dans le même univers. Pour ce dernier, nous négocions un partenariat avec la WB Entertainment, vu que le casting est rempli d'asiatiques. Et y'a aussi une comédie musicale avec Gaia Williams, Graham Cannon et Steve Damian. Mais c'est long pour récupérer les droits musicaux. Et on a d'autres trucs encore. On verra. Sans compter les quatre ou cinq épisodes du Ninja de Brooklyn qu'il nous reste à sortir. Ciné Merveilles : Vous semblez vous dirigez vers une stratégie de franchise en multipliant les suites. Est-ce que le cinéma c'est du marketing avant tout ? Ronan Cartalitanesto : Entre nous, je reste persuadé que... Une autre margarita ? | L'affiche ci-dessus n'a que peu de lien avec cet article. |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)