Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 28, 2017 20:50

mimi88 a écrit :Ah ben non.
TV Grandes Chaînes. :mrgreen:

Je parle des chaines cable/satellite! :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par mimi88 » Mar Mars 28, 2017 20:52

J'avais bien compris, le "Ah ben non" n'était pas pour ton message ^^
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 28, 2017 20:59

mimi88 a écrit :J'avais bien compris, le "Ah ben non" n'était pas pour ton message ^^

:mrgreen: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Mar Mars 28, 2017 21:34

PITBULL a écrit :Aaaaaah moi c'est teleloisirs (application portable ^^) mais c'est même bateau ^^

Télé7jours sur portable aha
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Morcar » Mar Mars 28, 2017 22:47

Gérard Cousin a écrit :Moi, je prend Télécable Satellite car c'est le seul à avoir la plupart des chaines! :)

Il y a deux versions différentes du TeleZ : la version TNT, et la version Satellite.
J'ai pris ce programme là parce que c'est le moins cher : autour de 20 € par an. Tout ce que je veux, c'est un programme papier. Le reste autour, je m'en fous.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Ven Avr 07, 2017 8:44

Image

Synopsis : Un homme met en place un plan pour tuer sa femme adultère sans pouvoir être jugé coupable de son meurtre. Il fait face à un jeune procureur talentueux et tenace.

Avis : Thriller reposant totalement sur le face à face entre Anthony Hopkins et Ryan Gosling, le talent des deux acteurs en fait un binôme qui fonctionne plutôt bien à l'écran. Hopkins en tueur froid sûr de son coup est assez glaçant, et Gosling en jeune procureur un peu trop sûr de lui, voir prétentieux, mais qui va apprendre ce que c'est de se frotter à un dossier franchement difficile est très bon également.
L'intrigue est bien pensée, et l'histoire se suit avec intérêt. Évidemment, on suit un schéma un peu classique, devinant par avance que ce n'est qu'un détail en toute fin qui permettra de comprendre comment le plan a été monté, mais ça n'empêche pas le film d'être agréable à suivre. Tout ce qui entoure l'intrigue est également bien amené, notamment toute l'histoire concernant le personnage de Gosling et de sa carrière montante. On regrettera même de ne pas en savoir plus à ce sujet une fois le film terminé.
Un bon thriller donc, classique mais efficace. Pas un film marquant au point de s'en souvenir encore dans plusieurs années, mais un film sympa tout de même.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Avr 07, 2017 10:55

Je l'avais vu au cinema à sa sortie. Comme vous dites si bien en fin de commentaire, c'est tout a fait ça. :wink: Un samedi apres midi quand il fait pas tres beau, c'etait toujours ça de vu. :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6673

Message par Morcar » Ven Avr 21, 2017 18:06

Cette semaine, deux films vus à la maison :

Image
Synopsis : Une surfeuse se rend sur la plage perdue où sa mère s'était rendue par le passé. Alors qu'elle surfe, elle est attaquée par un requin.

Avis : Mon dieu quel nanar !!! Tout est mauvais dans ce film, à l'exception des plans montrant les vagues au début qui sont plutôt jolis (mais pour ça autant regarder une compétition de surf à la télé) et de l'actrice qui joue plutôt bien son rôle malgré tout. Mais ça ne suffit pas à sauver le film du naufrage.

Tout est trop énorme dans le film, au point qu'on pense plus à un nanar genre "Giant Shark" qu'aux "Dents de la mer" (Spielberg peut dormir tranquille, son film n'est pas prêt d'être détrôné). La mise en scène qui fait dans ralentis à la "Alerte à Malibu" en début de film, ainsi que des ralentis/gros plans sur le
cul de l'actrice ou bien sur sa poitrine lorsqu'elle remonte la fermeture de sa combinaison, est franchement ridicule. On ne ressent aucune tension durant le film, ce qui est bien dommage car c'est justement ce qu'on vient chercher en le regardant.

A oublier.

Image

Synopsis : En 2001, le tout nouveau rédacteur en chef du Boston Globe demande à l'équipe d'investigation de la rubrique Spotlight de se pencher sur une affaire qui à l'époque n'avait eut le droit qu'à quelques lignes dans les journaux, celle de plusieurs prêtres de la ville ayant été accusés d'abus sexuels sur mineurs. Il souhaite non seulement démontrer la culpabilité de ces hommes, mais également celle de tout le système qui les protège.
L'équipe se lance alors dans une enquête de plusieurs mois comme elle en a l'habitude. Mais en s'attaquant à l'Eglise Catholique, ils s'attaquent à une institution, et prennent le risque d'être l'objet de pressions et intimidations.

Avis : J'aime assez les thriller de ce genre, montrant le travail d'une équipe d'investigation tentant de lutter face à un monstre qui est ici l'Eglise Catholique. Dans le cas présent, il s'agit non pas de fiction mais d'une histoire vraie, mais bien que tout ça soit intéressant, le film n'emballe pas complètement le spectateur malgré tout. On félicite ces hommes qui auront à l'époque continué malgré tout leurs investigations, mais on n'est pas totalement pris par cette enquête.
Un thriller qui se regarde avec intérêt, mais qui ne marque pas forcément l'esprit au point de devenir un incontournable.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Mai 08, 2017 22:21

Cette semaine, trois films vus à la maison :

Image
Synopsis : Professeur d'histoire, Adam mène une vie terne avec sa petite amie. Un jour, il aperçoit son sosie parfait dans un film. Perturbé et stressé, il enquête alors sur l'identité et la vie de ce mystérieux double, et essaye d'entrer en contact avec lui...

Avis : Voilà un film qui m'a bien mis dans la merde auprès de ma femme et d'un pote avec qui on l'a regardé, sur mes conseils car il s'agissait d'un film de Denis Villeneuve. Que c'est nul ! Pas techniquement, la réalisation de Villeneuve est encore très réussie, et la double interprétation de Jake Gyllenhaal est simplement époustouflante ! Mais le scénario...
D'abord on n'y comprends rien, et comme c'est très très lent on se demande quand est ce que ça va démarrer 'si Villeneuve voulait nous montrer à quel point la vie du personnage principal est chiante, c'est réussi tant on s'emmerde...), puis on croit commencer à comprendre un peu tout ce qui se passe, et tout ça pour finir sur un grand n'importe quoi qui ne veut rien dire.
Du coup, il a fallu aller chercher sur Internet les explications du film, et le moins qu'on puisse dire est que tout ça est bien tiré par les cheveux. Et franchement sans grand intérêt.

Image
Synopsis : Anastasia et Christian retente leur chance ensemble.

Avis : Comme le premier, je n'ai pas été au bout de ce film. Dès le début c'est complètement incohérent. L'héroïne accepte de retenter sa chance avec Christian Grey à condition qu'ils ne lui demande plus de faire de trucs SM. Mais dès leur première soirée, elle lui demande de lui mettre une fessée etc... Au bout d'une heure de film, il ne s'est rien passé à part des scènes de baise à coup de cravache.
C'est encore plus con qu'un film sentimental banal, et sans intérêt. Ici, on veut nous faire croire à une sorte de thriller, en glissant des éléments "intriguant" sur le passé du personnage de Christian Grey, mais c'est très peu développé, et d'après ma femme qui a tenu jusqu'à la fin finalement c'est pour découvrir à la fin du film que tout ça sera utilisé dans le 3è volet.

Image

Synopsis : Producteur de musique, Antoine ne s'est jamais beaucoup investi dans l'éducation de ses filles. Fatigué des reproches que lui fait quotidiennement Alice, il décide de la quitter et prend un appart' pour lui. Un jour, Alice lui confie par surprise ses deux filles pour deux semaines. Antoine va alors devoir exercer son rôle de père, qu'il n'a jamais assumé.

Avis : Un film sympathique porté par Manu Payet, plutôt bien interprété, qu'on suit gentiment, mais qui reste malgré tout anecdotique. On suit cette histoire un peu classique de ce couple en séparation et de ce père de famille qui va découvrir ce qu'il avait auprès de lui et qu'il ignorait jusque là. Ca aurait pu n'être qu'un téléfilm pour un lundi soir sur TF1...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mar Mai 09, 2017 16:39

T'as rien aimé :lol:
Normal vu ce que c'est mais je suis curieux pour Enemy...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Morcar » Mer Mai 10, 2017 10:44

Le premier, je m'y attendais un peu.
Le dernier reste un film sympathique, mais qu'on oubliera vite.
Mais pour "Enemy", même si je savais que je pouvais être déçu, j'imaginais un truc quand même plus compréhensible que ça. Au lieu de ça, j'en suis à me demander comment les types qui fournissent les explications du film sur Internet ont pu trouver ça.
Autant j'avais eut besoin de trouver des explications pour bien comprendre "Mullholland Drive", autant une fois les explications trouvées, tu comprends comment tout ça a été pensé. Pour "Enemy", c'est franchement moins évident...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mai 10, 2017 15:09

Morcar a écrit :j'en suis à me demander comment les types qui fournissent les explications du film sur Internet ont pu trouver ça.

Denis Villeneuve a apporté également des éléments de réponses qui concordent. Moi j'ai trouvé l'explication (bon sur internet aussi) femmes = araignées (grosso modo) tout à fait crédible. Et le film assez fascinant.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par La Grande Divine » Ven Mai 12, 2017 10:00

Morcar a écrit :Cette semaine, deux films vus à la maison :

[colonnes]
Image
|
Avis : Mon dieu quel nanar !!!

A oublier..

Je n'oublierai jamais la mouette. Trop forte la bestiole sur le rocher. Je l'ai vu salles cet été (joli succès estival) avec des naribo de toutes les couleurs un soir de canicule. Grosse poilade. Ce que j'etais venu chercher en fait. De la marade. La fin est comme il faut pouahahahahaha...

Morcar a écrit :Cette semaine, trois films vus à la maison :

Image

C'est un thriller psychanalitique. IL ne faut rien chercher de rationnel la dedans. IL faut se laisser emporter dans le récit, dans la tete du mec et dans le delire qui bascule progressivement du réel plus ou moins dans les meandres du cerveau. Je comprends qu'on puisse rejeter le film car beaucoup de gens s'attendaient à autre chose. Je me suis laissée embarquer. Au ciné, sur grand ecran le film etant es scope, la fascination et l'ambiance emvoutante sont plus facile au ciné que devant la télé qui est moins immersive que les ecrans LED. Villeneuve a reussi son thriller tres Kubricko-Lynchien. Là il faut aimer le genre.

Pour l'autre petite comédie française:
Avis : Un film sympathique porté par Manu Payet, plutôt bien interprété, qu'on suit gentiment, mais qui reste malgré tout anecdotique.

On est bien d'accord la dessus. Vu au ciné. Les comédiens sont bons, le film traine beaucoup trop et est un peu emmerdant car assez banal et tourne un peu en rond. La fin est par contre, une jolie surprise.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Sam Mai 13, 2017 10:31

La Grande Divine a écrit :Grosse poilade. Ce que j'etais venu chercher en fait. De la marade. La fin est comme il faut pouahahahahaha...

Si la fin vous a plu, allez voir Alien : Covenant. Sinon, non.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par La Grande Divine » Mar Mai 16, 2017 15:23

Les Flims Plalstique a écrit :
La Grande Divine a écrit :Grosse poilade. Ce que j'etais venu chercher en fait. De la marade. La fin est comme il faut pouahahahahaha...

Si la fin vous a plu, allez voir Alien : Covenant. Sinon, non.

Ah bah c'est prévu. :wink: En attendant j'ai vu LIFE ORIGINE INCONNUE. J'ai raté le début à cause de ces bornes de merde qui ont beuguées quand j'ai voulu reitrer mes places :evil: :evil: :evil: Pas grave c'etait pas tres dur à suivre mais quand meme.
Donc dans le niuvel ALIEN ça veut dire que ... il y'aurait...une mouette ? :lol: :lol: :lol: :idea: Chouette alors on va se marrer de nouveau. :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café