Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Mar Mai 16, 2017 20:11

Heu non pas la mouette, je parle réellement de la fin. La mort du requin, quoi.

Ayant vu Life également, ce dernier est bien meilleur, bien que quelconque. J'ai beau être bon public, j'ai pesté pendant une bonne partie d'Alien, tant c'est absurde et vain. Prometheus était vachement bien, finalement.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 16, 2017 20:45

Les Flims Plalstique a écrit :J'ai beau être bon public, j'ai pesté pendant une bonne partie d'Alien, tant c'est absurde et vain. Prometheus était vachement bien, finalement.

Covenant fut un calvaire pour moi! :lol: :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Mar Mai 16, 2017 21:27

C'est presque le zéro pointé le Covenant.
On dirait que c'est fait exprès d'être nul et débile.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 16, 2017 21:47

Erbaf a écrit :C'est presque le zéro pointé le Covenant.
On dirait que c'est fait exprès d'être nul et débile.

Papy Scott n'y est pas aller avec le dos de la cuillère effectivement! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 17, 2017 11:13

A ce point là ?!!! :o :shock: :shock:
Je n'ai jamais été un fan absolu d'Alien, dont seul le premier volet m'a vraiment plu.
Je n'ai toujours pas vu "Prometheus" (enregistré sur ma box depuis des mois lorsqu'il était passé à la télé, et toujours pas vu. Les avis mitigé sur le film m'emballent peu), mais si cette suite est encore pire, je vais peut-être arrêter les frais.

Et la suite doit se tourner dès l'été 2018 parait-il :lol:

Les Flims Plalstique a écrit :Heu non pas la mouette, je parle réellement de la fin. La mort du requin, quoi.

Elle est quand même ridicule cette mort !
Après un film oscillant franchement entre le moyen et le mauvais, cette conclusion est complètement ridicule.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mai 17, 2017 13:02

Morcar a écrit :A ce point là ?!!! :o :shock: :shock:

Première fois que je vois une telle unanimité ici ^^

Morcar a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Heu non pas la mouette, je parle réellement de la fin. La mort du requin, quoi.

Après un film oscillant franchement entre le moyen et le mauvais, cette conclusion est complètement ridicule.

On est bien d'accord. Perso, je suis plutôt bien entré dans Instinct de Survie (j'adore les requins :oops: ) mais la fin est un peu débile, quoique surprenante (on ne nous fait pas croire dix fois que le requin est mort et en fait non, ça change).

Il y a donc une scène similaire dans Convenant avec la nana qui se baisse au dernier moment pour que l'alien se fasse embrocher par une sorte de tractopelle (je spoile un peu mais rien de grave).
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Erbaf » Jeu Mai 18, 2017 21:03

J'ai bien aimé Instinct de survie. Très agréable à regarder.

C'est vrai que la fin de Covenant et d'Instinct de survie est similaire :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Mai 18, 2017 21:13

Erbaf a écrit :J'ai bien aimé Instinct de survie. Très agréable à regarder.

Image
T'inquiètes, je suis pareil. Depuis, je me suis enfilé l'intégrale de Gossip Girl. :|
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Erbaf » Ven Mai 19, 2017 6:40

Je préfère la petite Jenny :P
The Pretty Reckless quoi 8)
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Mai 19, 2017 9:51

Les Flims Plalstique a écrit :
Morcar a écrit :A ce point là ?!!! :o :shock: :shock:

Première fois que je vois une telle unanimité ici ^^

Morcar a écrit :

On est bien d'accord. Perso, je suis plutôt bien entré dans Instinct de Survie (j'adore les requins :oops: ) mais la fin est un peu débile, quoique surprenante (on ne nous fait pas croire dix fois que le requin est mort et en fait non, ça change).

Merde si c'est ça le ALIEN... :oops: va ptet po y aller alors. :roll:
INSTINCT DE SURVIE j'ai kiffé la fin. On a ri devant le truc tellement on ne s'y attendait pas à ce que ça se termeine comme ça. En meme temps c'etait tout à fait ça que je voulais voir en y allant. Une bonne grosse fin nanardesque. Donc je n'en dirait pas du mal meme si le reste du film est effectivement très moyen. Mauvais, pas tant que ça quant on en attend rien juste un moment de detente quand dehors c'est la canicule. :mrgreen: Neuronnes restés aux vestiaires. Collet Serra est un peu le nouveau Shumacher. C'est jamais bon, mais j'i toujours ce plaisir coupable à mater leurs films :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6670

Message par Morcar » Lun Mai 22, 2017 13:46

Bon, je sais que ce n'est pas bien, mais ce week-end j'ai regardé chez moi, dans mon canapé, avec ma femme et un pote :

Image
Synopsis : Chaque année, Clay organise une énorme fête de Noël pour tous ses employés. Mais cette année, sa soeur Carol, nouvelle PDG de Zenotek depuis la mort de leur père, l'a interdite. Lorsqu'elle menace même de fermer la branche de son frère et de licencier par la même occasion tous ses employés, Clay décide d'organiser la fête la plus épique qui soit pour impressionner un client potentiel et conclure une vente qui permettra de sauver leurs emplois.

Avis : Grosse comédie potache qui change des films de Noël habituels, "Joyeux Bordel" n'est pourtant pas aussi délirante que le laissait penser la bande-annonce. On s'attend à voir une fête devenant un grand n'importe quoi, mais le film s'attarde finalement plus sur l'histoire de la menace de fermeture. Le casting est cependant plutôt bon (la quarantaine réussit à Jennifer Aniston qui semble totalement libérée dans ses récentes comédies) et on passe malgré tout un agréable moment.

Image

Synopsis : Saroo est un jeune indien de cinq ans qui vit avec sa mère, son grand frère et sa petite soeur. Une nuit, il tient à aider son grand frère Guddu dans son travail et ils prennent ensemble le train pour une ville voisine. Fatigué par le trajet, Saroo s'endort sur le quai pendant que son frère part travailler. Mais lorsqu'il se réveille, il panique et monte dans un train où il s'endort à nouveau. Il se réveille dans le train alors que celui-ci, vide de passager, roule pendant plusieurs jours sans s'arrêter.
Incapable de retrouver son chemin, il tente de trouver de l'aide pour rejoindre sa mère.

Avis : La bande-annonce m'avait donné l'impression que le film allait d'avantage se concentrer sur les recherches de Saroo adulte pour retrouver sa mère, mais le film est en fait très loin de ça. En réalité, la première moitié du film nous montre pendant une heure le parcours de ce petit bonhomme de cinq ans qui va pendant des mois errer à la recherche de sa mère avant d'être adopté. La deuxième partie seulement nous montre la vie du jeune homme alors âgé de 25 ans, qui va tenter de retrouver sa famille.
Et la partie la plus intéressante reste la première, qui nous fait découvrir la misère indienne à travers les yeux de ce petit bonhomme, incarné par un jeune garçon époustouflant ! La deuxième moitié aurait mérité d'être un poil plus courte, mais on suit malgré tout avec intérêt cette histoire jusqu'à son terme, bien qu'on devine évidemment quelle en sera la fin.
Moi qui pensait que la phrase d'accroche "Le nouveau Slumdog Millionnaire" n'était là que pour profiter du succès du film de Danny Boyle, en réalité non. Car en effet ce film raconte surtout l'histoire de ce garçon qui va traverser de longs mois difficiles avant d'être adopté, un peu comme on avait pu découvrir l'histoire de Jamal dans le film de Danny Boyle.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Mai 25, 2017 22:20

Vous savez tous que j'adore Ridley Scott, que je trouve que "Prometheus" est un excellent film et ce en tant que gros fan de la franchise Alien.
Mais là j'ai ragé ! Autant la 1ere heure du film est vraiment bonne, jusqu'à la scène de la toilette. Autant la 2e partie détruit littéralement le film !!!!
Je mettrai une critique détaillée.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9649

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 26, 2017 16:43

PITBULL a écrit :Vous savez tous que j'adore Ridley Scott, que je trouve que "Prometheus" est un excellent film et ce en tant que gros fan de la franchise Alien.
Mais là j'ai ragé ! Autant la 1ere heure du film est vraiment bonne, jusqu'à la scène de la toilette. Autant la 2e partie détruit littéralement le film !!!!
Je mettrai une critique détaillée.

On est tous assez critique vis-à-vis de cet Alien! :lol:
C'est assez fou quand on voit qu'on est tous des avis assez différents d'habitude! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 28, 2017 17:52

J'ai regarder...
Image

Après deux opus signé JJ Abrams qui étaient de bons films de SF mais des Star Trek à chier tant l'univers était enculé à sec, Est-ce que ce troisième film sans Abrams à la réa, ni ses potes Kurtzman et Orci au scénar' aller réussir à donner un bon Star Trek?
Même avec la présence du réa des derniers Fast & Furious?
La réponse est OUI!

On va commencer par les points négatifs car ils sont pas hyper nombreux:
Déjà, si les scènes à base de CGI sont très impressionnantes (batailles spatiales notamment) et bien mises en scènes, les "bastons" et autres combats entre les persos sont filmés de manière épileptique, donnant une impression brouillonne et pas agréable à regarder! (un problème qui n'exister pas dans les deux films d'Abrams donc ça vient bien du réa...)
Ensuite, le twist final!
Non, juste non!
En plus d'être assez naze et sans grand intérêt, ça n'apporte rien si ce n'est voir l'acteur sans maquillage quoi! Et pire, on tombe comme dans le film précédent dans ce côté "bouh, la méchante Fédération", trop similaire à ce qu'on a pu voir avec Khan dans le 2 (et c'était déjà raté! :? )
De plus c'est dommage qu'on ne soit pas à une nouvelle race alien et juste à des Humains ayant "absorbés" des aliens pour survivre des siècles! :!:
Enfin, le pire du pire, c'est sauver des millions de gens avec une chanson des Beastie Boys (qualifié de "musique classique"... :roll: :| ), non, quand j'ai vu ça, je me suis facepalm tel le capitaine Picard! :lol:
Image

C'est juste "con" (comme la moto d'ailleurs car les voitures et les motos n'existent plus dans l'univers Star Trek! Ils auraient pu faire une sorte de véhicule futuriste, ça aurait pu passer mais voir la même motocross que celle du kéké du quartier, non quoi! Franchement, j'ai cru que Kirk allait sortir une canette de Red Bull ou de Monster alors qu'il est au guidon tellement ça parait pas à sa place la chanson et la moto! :lol: )
Dernière chose: Pourquoi l'Enterprise est détruit à chaque film?
Une fois de temps en temps, je veux bien, ça donne un petit côté épique et tout mais à chaque fois, ça perd tout son sens.
J'en ai finis avec les points négatifs, passons aux points positifs!^^

Le fait que Kurtzman et Orci se soit fait vider, quel putain de bonheur! Les deux gus sont peut-être "bons" comme scénaristes lorsqu'ils connaissent un univers mais sur les ST, ils ont salopés le boulot comme rarement!
Par contre, Simon Pegg et Doug Jung, c'est pas la même limonade: En plus d'avoir comprit l'univers ST, ils semblent vraiment être "fans" et leur scénar', c'est une sorte de version moderne et survitaminé d'un épisode de la série des années 60!
Et si l'on excepte la fin "Abramesque foireuse" comme pour les deux précédents, le reste, c'est un sans faute du duo qui revient non-seulement aux bases mais avec une vision moderne et blockbuster. Et le cocktail fonctionne!
D'ailleurs, par moment, on a presque l'impression que c'est un reboot dans le reboot tant tout est "Star Trek", sortant du sillage des deux précédents! (mais c'est pas un "reboot" et les deux précédents ne sont pas gommés non-plus!) Ils ont aussi essayer de donner du temps d'écran à toutes les figures de l'Enterprise, ce qui s'avère sympa mais bon, si l'on excepte Kirk et Spock (voir le Dr McCoy), c'était pas forcément utile...
Le "bad guy", interprété par Idriss Elba est badass et très réussit... Enfin jusqu'au twist foireux! C'est un peu dommage car sans ça, le personnage avait du charisme, se montre sans pitié et imaginé une race entière comme lui, ça aurait pu envoyer du bois! (Son maquillage et ses "méthodes" m'ont d'ailleurs rappeler un peu les impitoyables Jem'Hadar de la série ST : Deep Space Nine!)
Au rayon des nouveau perso originaux, on trouve Jaylah (interprété par Sofia Boutella), qui est aussi un perso très réussit et "badass" et ce même si elle ressemble à une "Elfe de l'espace"! (ces scènes de bastons sont filmés avec les pieds mais c'est cool quand même!)
Je vais parler 5 minutes de Sulu et de son "mari": Franchement, c'est de l'enculage de mouche et Abrams et le réa ont fait du buzz sur un truc qui franchement est naze: A l'écran, c'est fait de bel manière, c'est sobre et tout (ça dur 5 secondes) mais franchement bien...
Avoir utiliser ça comme "argument" marketing, c'est juste d'une bêtise affligeante. Au final, c'est "bien fait" et le duo Simon Pegg/Doug Jung (c'est d'ailleurs ce dernier qui incarne le mari de Sulu) ont fait l'effort de respecter l'univers Star Trek original malgré ce changement, car Sulu a une fille!
Même si là, y'a une incohérence majeure: Dès le début du film, on t'explique que l'Enterprise n'est pas retourné à quai depuis prêt de trois ans (en gros depuis leur départ pour leur mission de 5 ans à la fin du précédents films), Kirk explique que ça baise dans tout les sens dans l'équipage car justement, ils ne rentrent pas chez eux, Sulu n'a pas d'alliance dans le film précédent et là, non-seulement il est marié mais en plus, il a une fille qui doit avoir 5 ou 6 ans! A moins, bien sur, que en tant que fins connaisseurs de l'univers ST, Pegg et Jung ont voulu que les gens qui connaissent l'univers se disent comme Kirk (incarné par Shatner à l'époque) et Scotty lorsqu'ils découvrent que Sulu a une fille dans l'un des films: "Où il a pu trouver de temps de fonder une famille alors que nous, on est rester tout seuls?" :lol:
Mais mis à part le marketing "foireux" autour de ça, rien à dire sur la manière dont c'est fait dans le film! ^^

Comme dans les précédents, les échanges "Mass Effect/Star Trek d'Abrams" se poursuivent mais de belles manière: Depuis le premier de 2009, où nombre d'éléments étaient "inspirés" de la saga ME dixit Abrams, Mass Effect 2 et 3 se sont eux aussi inspiré du film d'Abrams...
Et ce 3e ST continue la tradition, au travers de deux choses "visibles"!
Moi, j'ai adoré l'uniforme de Shepard dans ME 3! (celui-là)
Alors voir les uniformes de ce Star Trek Beyond, ça m'a fait plaisir car ça passe hyper bien à l'écran! (exemple ici)
Outre l'uniforme, il y a aussi le Yorktown, base spatiale immense mais qui est une version sublimée (et sphérique!) de la Citadelle de Mass Effect! (bassins d'eau comprit! :mrgreen: )
Alors oui, ça, c'est pas ST, ok, mais c'est une adaptation et qui en plus "respect" l'esprit de la saga, c'est le plus important!

Car oui, la force du scénar' de Pegg et Jung, c'est de modernisé la franchise mais en revenant aux "bases", à l'esprit, à l'ambiance de l'univers Star Trek et ne plus être dans du sous-Star Wars comme Abrams et ses potes le faisaient!
Je le redis: J'ai eu l'impression de voir un épisode de Star Trek de deux heures avec des moyens de 2017 et une écriture "moderne"!
Y'a des belles trouvailles permit par les CGI (les "essaims" de vaisseaux lors des batailles notamment) mais qui reste dans le pur esprit ST (enfin sauf le dernier quart d'heure et son twist faisandé... :roll: )
Et enfin, on retrouve l'idée que la Fédération est une "chance" car c'est tous ensemble que l'Humanité peut avancer! (là où dans les précédents, ce n'était pas du tout ça, c'était juste "superhéros Kirk" et les autres sont des figurants!)

Pour conclure, je parlerais de l'idée de génie d'avoir intégrer au scénar' la mort de Leonard Nimoy et donc, celle du "vieux" Spock. Cela apporte un "plus" narratif, surtout que nombres de dialogues à ce sujet ont des doubles sens, s'adressant autant au personnage de Spock qu'a son interprète IRL.
C'est un "bel" hommage je trouve! (tout comme la photo où on voit l'équipage original de l'Enterprise et les acteurs d'origine!^^)

Au final, on est face à une sorte de reboot agréable, respectant l'univers, l'esprit et l'ambiance mais en "modernisant" les choses, en les dépoussiérants et en réussissant un très chouette film!
Les seuls bémols sont le twist final, Beastie Boys ( :roll: ) et le côté ultra-brouillon et épileptique des combats mais merde, c'est enfin un "vrai" Star Trek moderne à l'écran!
Ma note pour ce film: Image
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Juin 10, 2017 10:16

Jeudi soir, j'ai maté Taken 3 sur M6 : très classique, mis en scène comme une moyenne série TV d'action, mais malgré tout mieux fichu que les deux précédents.

Et hier soir, après avoir lancé La la land, ma femme et le pote qui était a la maison ont abandonné au bout d'un quart d'heure. Du coup ils ont voulu voir Raid dingue... :?
Vous ne pensiez pas que Boon pourrait faire pire que Bienvenue chez les Ch'tis ? Eh bien si. C'est tout simplement navrant. De l'humour de CP, surjoué. J'avais pitié pour l'actrice principale par moment, sérieusement... Un vrai supplice.
Ce qui me rassure, c'est que ma femme s'est endormie devant et mon pote n'a pas aimé non plus.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café