Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Sam Juin 10, 2017 13:03

Morcar a écrit :Et hier soir, après avoir lancé La la land, ma femme et le pote qui était a la maison ont abandonné au bout d'un quart d'heure.

:? :(

Morcar a écrit :Vous ne pensiez pas que Boon pourrait faire pire que Bienvenue chez les Ch'tis ? Eh bien si.

Ce n'est pas contre toi, mais ça m'énerve quand on en met plein la tronche à des films qui ont connu un énorme succès populaire, surtout des années plus tard, pour faire genre on n'est pas comme tout le monde. C'est pareil pour Intouchables ou Titanic dans une moindre mesure. Bienvenue chez les Ch'tis était très sympa et n'a rien à envier à certains classiques de De Funès par exemple. C'est populaire, pas toujours très fin, mais loin d'être navrant...
Dernière édition par Les Flims Plalstique le Sam Juin 10, 2017 14:12, édité 2 fois.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par PITBULL » Sam Juin 10, 2017 14:02

Merci Ronan !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9649

Message par mimi88 » Sam Juin 10, 2017 16:07

D'accord également avec Ronan ! Je n'ai jamais compris pourquoi les mêmes qui adulaient certains De Funès vraiment très moyen haïssaient Bienvenue chez les Ch'tis. C'est sûr que ce n'est pas le film du siècle, mais il y a bien pire quand même...
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Morcar » Sam Juin 10, 2017 17:29

Ce n'est pas pour pisser contre le vent que je dis ça. J'ai trouvé "Intouchable" plutôt sympa par exemple, et j'ai toujours trouvé que "Titanic" était un excellent film (pour reprendre les deux exemples que citent Ronan). Mais "Bienvenue chez les Ch'tis" j'ai trouvé que c'était du formaté TF1 avec des gags qu'on devine à des kilomètres tant ça a été fait mille fois depuis les années 80, et le tout mal joué.
Ma femme s'était ennuyée ferme devant "Bienvenue chez les Ch'tis" aussi, pourtant elle est plutôt bon public pour ce genre de film, et toute sa famille est Ch'ti :wink:

Mais "Raid dingue" c'est encore pire.
Autant je n'ai pas aimé "Bienvenue chez les Ch'tis", mais je veux bien comprendre que certains adhèrent. Autant là... C'est vraiment très bas de plafond et navrant. D'ailleurs j'oubliais dans mon précédent message de citer Yvan Attal qui est... je n'ose même pas dire. Mais qu'est-ce qu'il a été foutre là ?
Vous avez vu le film ? Il faut vraiment le voir pour se rendre compte à quel point c'est mauvais je pense. Je m'attendais à ce que ça ne me plaise pas (même mes beaux parents qui avaient adoré les Ch'tis et les autres films de Boon depuis m'avaient dit ne pas avoir aimé celui-ci), mais c'est bien pire que ça.

Pour La la land, je peux comprendre pourquoi ils n'ont pas accroché. Personnellement, quand je commence un film, je lui laisse toujours plus d'un quart d'heure avant d'abandonner quand même. Mais je n'allais pas continuer seul à le mater. Je le verrai donc un autre jour.
Techniquement, ça a l'air quand même assez balaise avec des plans séquence (ou presque) assez bien fichus et une atmosphère plutôt sympa. Mais c'est vrai qu'au bout d'un quart d'heure l'histoire n'avait toujours pas démarré et ils en étaient déjà à 4 chansons.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Sam Juin 10, 2017 20:02

J'ai bien aimé Raid Dingue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par La Grande Divine » Mer Juin 14, 2017 11:47

RAID DINGUE = Joker pour la Divine :lol: :lol: :lol: . Meme pas en cauchemar. Non ce genre de film idiots qu'on dit populaire qui sont des imbécilités au nom du sacro saint divertissement... :roll:
Boon n'est pas De Funès. De Funès meme si à chaque fois ça a cartonné, beaucoup sont à mettre au panier. Je prefere effectivement revoir LES AVENTURES DE RABBI JACOB, L AILE OU LA CUISSE, LE CORNIAUD, dans le genre ni fait ni à faire LA SOUPE AUX CHOUX méga navet culte, ça on ne peut pas lui retirer ce qualificatif tant c'est mauvais, mais Villeret en La Denrée c'est juste énorme. LE GENDARME ET LES EXTRA TERRESTRES est bon pour les toilettes. :roll:

Pour Boon, j'ai definitivement laché l'affaire apres l'excrécable RIEN A DECLARER.

INTOUCHABLES est un film populaire qui a cartonné, à juste titre, c'est largement quelques crans au dessus que les comedies Boonesques. Je n'ai rien contre mais je n'y vais plus ne les aimant pas.

RAID DINGUE est le film de l'année 2017 pour le moment au box office.

Hier soir j'ai mis ELEPHANT MAN de David Lynch : malheureusement le sommeil a eu raison de moi. Je mettrai la derniere partie ce soir.

LA LA LAND n'est pas si évidement que ça. Non pas parce que c'est pas bien, loin s'en faut, techniquement c'est irreprochable, j'avoue le premier quart d heure j'ai eu du mal n'aimant pas specialement l univers musical du film. Je me suis raccrochée à la mise en scene impeccable et aux acteurs. Heureusement je l'ai vu en salles et avec un peu de patience j'ai reussi a rentrer dedans. Le film divise beaucoup. Ressortira le coté subjectif de chacun en fonction de ses sensibilités. J'ai eu beaucoup de retours de gens qui n'ont pas aimé et qui s'y sont ennuyés ferme tout en reconnaissant la qualité de celui ci. Mais lorsqu'on s'ennuie à un film, celui ci durant plus de 2 heures, ça peut paraitre tres long et au final ne pas du tout l'apprecier.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6670

Message par Morcar » Mer Juin 14, 2017 13:20

La Grande Divine a écrit :Pour Boon, j'ai definitivement laché l'affaire apres l'excrécable RIEN A DECLARER.

J'ai vu celui-là aussi chez les beau-parents. Pas brillant non plus, mais à la limite ça passe même si c'est simplet.
C'est à classer dans les comédies comme "Camping" et autres trucs simples pour public TF1.

Mais "Raid Dingue"... :? :o :shock:

La Grande Divine a écrit :LA LA LAND n'est pas si évidement que ça. Non pas parce que c'est pas bien, loin s'en faut, techniquement c'est irreprochable, j'avoue le premier quart d heure j'ai eu du mal n'aimant pas specialement l univers musical du film. Je me suis raccrochée à la mise en scene impeccable et aux acteurs.

J'aurais tenu plus si ma femme et mon pote n'avaient pas lâché. On a arrêté le film au moment où les deux personnages allaient se rencontrer, donc rien n'était commencé.

A l'époque ma femme aurait pourtant bien été le voir au cinéma celui-là. Aujourd'hui elle me dit que c'est tant mieux si on n'y est pas allés. Pourtant au cinéma elle aurait tenu plus longtemps, et peut-être que la suite lui aurait plu.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 14, 2017 18:26

La Grande Divine a écrit :dans le genre ni fait ni à faire LA SOUPE AUX CHOUX méga navet culte, ça on ne peut pas lui retirer ce qualificatif tant c'est mauvais, mais Villeret en La Denrée c'est juste énorme.

La Soupe aux Choux est l'adaptation "textuelle" (jusqu'au dialogues!) du livre éponyme! :mrgreen:
Y'a juste un ou deux passages d'enlever (mais tournés vu que dans certains trailer de l'époque, y'avait ces scènes!)
C'est du pur René Fallet, le mec qui avait créer une course de vélo où le seul objectif, c'était de finir complétement bourré à la fin!

Cet auteur a été adapter de multiples fois au cinéma (y compris par Audiard!) mais aucune de ces adaptations n'a jamais refléter le côté "gaulois/bordélique" de ses livres, à l'exception du film avec de Funes! :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par mimi88 » Lun Juin 19, 2017 23:45

Mulholland Drive : j'ai rien compris ! :lol:
J'ai uniquement compris pourquoi il était diffusé sur Arte. :mrgreen:
Comment voulez-vous que je note un film super bien réalisé mais que je n'ai absolument pas compris...

mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mar Juin 20, 2017 7:39

mimi88 a écrit :Mulholland Drive : j'ai rien compris ! :lol:
J'ai uniquement compris pourquoi il était diffusé sur Arte. :mrgreen:
Comment voulez-vous que je note un film super bien réalisé mais que je n'ai absolument pas compris...

Pourquoi tu veux le noter ?
Le film a une réelle explication. De mémoire et grosso modo, la première partie est totalement fantasmée (consciemment ou non) par la jeune femme qui s'invente une vie reprenant les codes de l'american dream avec réussite et amour à la clé, alors que la réalité dans la deuxième partie du film (après la scène de la boite bleue) est bien plus lugubre.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mar Juin 20, 2017 9:50

J'ai oublié de le mater hier, et j'ai découvert en milieu de diffusion qu'il passait.
J'ai mis à enregistrer "Lost Highway" pour le revoir par contre.

Pour "Mullholland Drive", j'étais comme toi après l'avoir vu, mimi. Mais cherche sur le net et tu trouveras des explications détaillées. C'est tellement tordu qu'à l'époque je m'étais demandé où ces types sur le net avaient été chercher ça.
Et puis quand j'ai vu la série "Twin Peaks", j'ai tout compris :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mimi88 » Mar Juin 20, 2017 14:04

J'aime bien noter les films que je vois sur Allociné Ronan, ça me fait une petite liste. Comme ça, si je vieillis mal comme Corbeau, j'aurai un aide-mémoire.

J'avais commencé à chercher des explications sur internet hier soir, et du peu que j'avais lu ça avait l'air de se rapprocher de ce que tu dis Ronan. Ça reste néanmoins bien compliqué et tordu ! :lol:

mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Juin 20, 2017 16:07

mimi88 a écrit : Comme ça, si je vieillis mal comme Corbeau, j'aurai un aide-mémoire.

Pouahahahaha :lol: :mrgreen: :wink:

mimi88 a écrit : J'avais commencé à chercher des explications sur internet hier soir, et du peu que j'avais lu ça avait l'air de se rapprocher de ce que tu dis Ronan. Ça reste néanmoins bien compliqué et tordu ! :lol:

C'est du Lynch mon petit. Donc c'est normal que ce soit comme ça compliqué et tordu :lol: :wink: :mrgreen: . Et encore MULHOLLAND DRIVE reste un de ceux les plus accessibles :lol: C'est ce qu'on aime et recherche quand on voit ses films. TWIN PEAKS FIRE WALK WITH ME dans son genre est top aussi. J en suis ressortie la tete en ribouldingue :lol:.

Laissez vous porter par le film et par les emotions que celui ci procure. Ne rien chercher de rationnel ça ne l'est pas. MULHOLLAND DRIVE est un film miroir ou les 2 parties se completent et se repondent en plus d'etre totalement schizophrène. Je m en suis rendu compte ne le revoyant au cine il y'a quelques semaines de ça. Je l ai vu 2 fois uniquement en salles. Ne pas chercher des explications sur le net, chacun aura sa vision du film et tout le monde aura raison. C'est à la fois sa force, ceux qui aiment et qui en parlent s'enrichissent mutuellement par leur ressenti et sa faiblesse pour ceux qui n'adherent pas film et ou au cinema de Lynch.

Son film le simple est ELEPHANT MAN. Là on comprend tout et c'est pas compliqué tout en y retrouvant sa façon de filmer qui lui est bien personnelle et certaines de ces obsessions. En matiere de film tordu LOST HIGHWAY est un cran au dessus quand à ERASER HEAD n en parlont pas, c'est le summum. Gros chef d oeuvre. La 1ere fois que je l'ai vu j'avais detesté. Je l'avais vu trop jeune aussi.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6670

Message par Erbaf » Mar Juin 20, 2017 17:03

mimi88 a écrit :J'aime bien noter les films que je vois sur Allociné Ronan, ça me fait une petite liste. Comme ça, si je vieillis mal comme Corbeau, j'aurai un aide-mémoire.

Tu peux me passer ton profil du coup ? :idea:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Les Flims Plalstique » Mar Juin 20, 2017 18:08

mimi88 a écrit :J'aime bien noter les films que je vois sur Allociné Ronan, ça me fait une petite liste.

Je fais pareil sur un autre site :wink:

mimi88 a écrit :Comme ça, si je vieillis mal comme Corbeau, j'aurai un aide-mémoire.

Oula, t'inquiètes, l'oiseau multiplie également les listes...

mimi88 a écrit :J'avais commencé à chercher des explications sur internet hier soir, et du peu que j'avais lu ça avait l'air de se rapprocher de ce que tu dis Ronan. Ça reste néanmoins bien compliqué et tordu ! :lol:

Comme Divine, j'avais été envouté par le film avant même de le comprendre. Limite, je m'en foutais de ne rien capter, exactement comme Eraserhead.

Erbaf a écrit :
mimi88 a écrit :J'aime bien noter les films que je vois sur Allociné Ronan, ça me fait une petite liste. Comme ça, si je vieillis mal comme Corbeau, j'aurai un aide-mémoire.

Tu peux me passer ton profil du coup ? :idea:

"djeunbogossdu88"
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Café