Synopsis : Depuis tout jeune, Quentin est fasciné par sa voisine Margo, avec qui il était ami mais dont les chemins se sont écartés. Alors que la fin du lycée approche, et qu'ils ne se sont plus parlé depuis des années, la jeune fille débarque chez lui un soir pour lui demander de l'accompagner dans une expédition vengeresse. Le lendemain de leur folle nuit, Margo ne vient pas au lycée, elle a disparu. Découvrant des indices laissés à son intention, Quentin se lance avec ses amis dans une course pour retrouver Margo.
Avis : A la fois road movie et parcours initiatique, "La face cachée de Margo" présente des personnages sympatique en faisant un teenage movie traitant de sujets habituels du genre (passage à l'âge adulte, etc...) mais de manière bien plus intelligente que des "American Pie" et autres du genre. Les personnages sont attachants, l'écriture est plutôt bonne, et quelques situations et répliques font bien sourire voir éclater de rire (le t-shirt de "Radar" ), mais on s'attendait quand même à ce que cette course pour retrouver Margo soit d'avantage rythmée et mouvementée.
Pour finir, le film est touchant et drôle à la fois, mais si on prend plaisir à suivre les aventures de Quentin et ses amis, on ne le fera qu'une fois seulement.