Morcar a écrit :Ce que j'ai trouvé lourdingue dans le 2, c'est l'accumulation de répliques faites pour se balancer entre eux ou sur eux-même des vannes sur leur filmographie etc...
Le soucis, c'est que sur le 2, le "fan-service" n'a plus de limite: Ils auraient un peu dû lever le pieds par moment...
C'est pour ça que je préfère le 1er: C'est pas le top mais ça reste un bon petit film d'action sympa, avec un chouïa de "fan service" mais pas trop, avec les anciennes stars de l'action mais pas trop, bref, ça jouer sur du velours!
Le 2, là, c'est le côté Bigger, Stronger, Faster où tu as quasiment tout le monde au niveau du cast (Sauf le pancake Seagal), y'a plus de limite, c'est plus un film mais une sorte de "Fan-Film" avec un budget de mini-blockbuster!
C'est bien mais c'est tellement "énorme" qu'on finit par être un peu écoeuré, comme devant un bon cadeau super bon: Tu adore la première bouché car c'est tout ce que tu as toujours voulu mangé...
Tu continue ton morceau et tu te rend compte que le truc est hyper "bourratif" en faite...
Et au final, c'est limite si tu n'as pas la nausée tellement c'est "trop"!
Le 3 par contre, c'est le retour à la réalité: Pas de sang ( ), une mise en avant chiante et sans intérêts des jeunes Expendables inconnus (on vient pas voir un "film", on vient voir un Expendables, c'est à dire des stars d'hier, des mecs "has been", bref, pas des "never been"!), les vrais Expendables, on les voit peu de temps à l'écran au final, Un Banderas qu'on a envie de faire taire une bonne fois pour toute car juste très agaçant, Mel Gibson qui est pas hyper concerné, bref, mit à part Wesley Snipes (le seul intérêt du 3e film pour moi), y'a rien à sauver dans ce film!
En gros, après le super généreux mais bourratif gâteau qu'était le 2, on te propose un gâteau industriel sans Ame, ni saveur et tu te dis que le précédent t'a peut-être donner envie de gerbé, au final, l'expérience était meilleure car cette fade fin de trilogie...