Erbaf a écrit :Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Une franchise commune concerne tous les joueurs alors que tes films ne concernent que toi. C'est pour cela que les joueurs ne se sentent pas motivés car justement rien ne les motive. Une franchise commune peut être le cas. C'est idiot mais possible. Ils auront moins la sensation de jouer seul.
Tu vois ce que je veux dire ?
Je vois ce que tu veux dire mais je ne le partage pas du tout: Une franchise "commune" concerne pas "tout" les joueurs, seulement une partie des joueurs, grand max! (ceux qui "accrochent" au thème donnés et à l'histoire à continuer!)
Ensuite, je pense que sur ce jeu, on est là pour "s'exprimer" au travers d'histoires, de thèmes mais surtout pour proposer "son univers" (là, je parle pas de franchise ou de films, hein! Je parle de son imaginaire, ses propres délires, ce genre de chose! ^^), a travers différents films, différents projets, différents personnages, etc..., chose impossible dans le cadre d'une franchise "commune".
J'adore lire les films des autres mais ce n'est pas ça qui me motive à écrire ou non.
Ce qui me motive, c'est uniquement parce que j'ai des choses à dire, et l'envie de dire ces choses, dans "l'écrin" que je souhaite, sous la forme que je le veux. Et d'avoir des retours sur mes films via les commentaires.
Le jour où je n'aurais plus rien à raconté, je m'en irais.
Une franchise commune (même
Galactic Western!
) ne m'a jamais plus motivé ou fait me sentir plus "concernés", non, c'est "rigolo", idem pour
Western Union mais au final, cela a moins d'importance ou d'intérêt à mes yeux que des franchises plus personnelles que j'ai pu créer et auquel je suis "attachée" (pour diverses raisons).
Si les joueurs ne sont pas "motivés", c'est pas parce qu'ils ont l'impression de jouer "seul" (bien que face à ton ordi pour écrire, tu sera rarement autre chose que "seul"! Idem pour un jeu par navigateur où tu passe plus de temps à attendre qu'a jouer en fait!
), c'est peut-être pour pleins de raisons "autres" qu'une franchise commune (ou n'importe quoi d'autre "in game" d'ailleurs) ne peut résoudre: Tout ce qui est IRL (le taff, la famille, les soucis, la santé, etc...), cela peut être parce que l'envie n'est plus là (par qu'ils ont grandit, vieillit, sont passés à autre chose etc...), cela peut-être par manque d'inspiration aussi (et pour ça, peut-être, une franchise commune peut aider... Peut-être, si le thème ou l'histoire les inspirent!
), bref à mon sens, ce n'est pas une franchise commune qui changera les choses concernant la motivation ou l'envie globalement parlant.
Erbaf, tu peux "espérer" cela, Morcar aussi (c'est d'ailleurs là le but de sa franchise commune je pense!^^) mais au final, je doute que ça change vraiment les choses ou remotive les gens...
Le temps me donnera tord, ou raison, on verras ça de toute manière...