Les Flims Plalstique a écrit :Et puis la fin où on voit les vrais protagonistes (bien moins beaux que les acteurs), ça m'a donné envie d'arracher mon fauteuil pour l'envoyer dans l'écran.
C'est sûr. Mais le cinéma c'est aussi fait pour vendre du rêve.
Sinon, mes derniers rattrappages avec Madame :
A bras ouvertSynopsis : Un politicien de gauche affirme en direct à la télé qu'il est prêt à accueillir une famille de Rom dans le besoin. Le soir même, une famille débarque.
Avis : Celui-là, je m'attendais à ce qu'il soit mauvais, mais pas aussi ennuyant pour autant. Ce n'est pas aussi mauvais que "Raid Dingue", mais ce n'est pas drôle, rempli de clichés et prévisible du début à la fin. Pour vous dire, ils ont osé glisser la blague du "CD-Rom" dans le film... Ary Abittan est tout simplement insupportable du début à la fin du film dans le rôle du père de famille Rom. Le reste du casting ne s'en sort pas beaucoup mieux.
Et si le film était d'abord long et ennuyant, quand ça commence à hurler sans arrêt sur les vingt dernières minutes, il devient carrément insupportable à regarder. A éviter...
Famille à louerSynopsis : Pierre-André à fait fortune, et possède de quoi vivre à l'abri du besoin pour plusieurs siècles. Mais Pierre-André déprime. En voyant à la télévision une mère célibataire à qui on veut retirer ses enfants, il décide de la contacter pour lui faire une proposition : il épongera toutes ses dettes et lui payera un an de salaire si elle accepte de le prendre dans sa famille durant trois mois.
Avis : Sorte de comédie sentimentale portée par le duo Poelvoorde / Efira, ce film met en scène des personnages tous plus tristes les uns que les autres entre le riche dépressif et la jeune ingénue dont tout le monde profite. C'est bien écrit, touchant et original. On aurait pu craindre une bête comédie sentimentale, mais c'est plus intelligent que ça, et le binôme en tête d'affiche incarne à merveille les deux personnages principaux. On ne rigole pas trop, car tout ça est plus triste qu'autre chose, mais on passe un bon moment et on ne voit pas le temps passer.