GRAND PRIX DE CINEJEUQualificationsQ1: Soleil, 24°air/29° piste
Q2: Soleil, 25° air/29° piste
Q3: Soleil, 25° air/31° piste1. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
2. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
3. Laura Milman (MG Team - Reno)
4. James Drake (E-Vear - Nova)
5. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
6. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
7. Jules Salin (E-Vear - Nova)
8. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
9. Carol Moore (Maner - Reno)
10. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
11. Mat Vaxou (Maner - Reno)
12. Nick Smith (Pitbull - Orion)
13. Richard Reynolds (Energy - Nova)
14. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
15. Alexis Menard (Energy - Nova)
16. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
17. Brian Jones (BCR - Merzides)
18. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
19. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova) 20. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
21. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
22. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
23. Enzo Barros (Toroso - Orion)
24. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
25. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
26. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
27. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
28. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno) CourseSoleil, 26° air/31° piste1. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
2. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
3. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
4. Carol Moore (Maner - Reno)
5. Laura Milman (MG Team - Reno)
6. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
7. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
8. James Drake (E-Vear - Nova)
9. Richard Reynolds (Energy - Nova)
10. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
11. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
12. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
13. Nick Smith (Pitbull - Orion)
14. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
15. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
16. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
17. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
18. Enzo Barros (Toroso - Orion)
19. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
20. Sandro Zantani (Pitbull - Orion) moteur
21. Mat Vaxou (Maner - Reno) freins
22. Jules Salin (E-Vear - Nova) moteur
23. Morgan Arnaud (Rosae - Reno) accrochage
24. Nicolas Chatel (BCR - Merzides) accrochage
25. Brian Jones (BCR - Merzides) freins
26. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno) électronique
27. Alexis Menard (Energy - Nova) moteur
28. Joe Cooper (Team Mimi - Orion) sortie de piste
Pénalités: RASClassement pilotesClassement constructeursLA GAZETTECHATREE DANS LA LEGENDE !Apsara Chatree, la pilote Thaï de 26 ans et petite fille du propriétaire de Rad Bullo, remporte la plus prestigieuse des courses du calendrier de la F74 en imposant son Havana sur le tracé de Fundanse. Une première pour la jeune femme, comme pour l'équipe de l'ex-acteur David Reyes. "
C'est incroyable! Je ne sais vraiment pas quoi dire. Gagner lors du Grand Prix de Cinéjeu, c'était l'un de mes objectifs et j'ai réussie! Cette victoire, je la dois à mon équipe, à sa stratégie, à la chance et au fait que je n'ai pas fait d'erreurs... Enfin je crois! (rires)
Remporter cette course, c'est vraiment un grand moment dans ma carrière, un peu comme lorsque j'avais remporté les 24h de Gérardmerveille pour la première fois! Je suis vraiment heureuse et partager ça avec mon équipe, mes amis et ma famille, ça n'a pas de prix!" a déclaré la championne F2 2036. Son grand-père Poj Arnon, le propriétaire de Rad Bullo, était présent dans le paddock et a même finit la course dans le stand de l'équipe Havana-Reyes pour suivre l'arrivée de la course! "
C'est vraiment la première fois où je suis heureux qu'une autre équipe gagne son duel avec l'un de mes pilotes! (rires) Apsara est une pilote merveilleuse et elle mérite vraiment de remporter cette victoire. Je suis très fière d'elle!" a conclu l'homme d'affaire.
RAD BULLO DANS LE COUPSi la petite-fille du patron s'est imposée pour Havana-Reyes, l'équipe Thaï s'est montrer à son avantage lors de cette course où l'Italienne Helena Agostini a lutter jusqu'au bout pour subtilisé la victoire à Chatree! "
Cette lutte avec Apsara était géniale! Bien sur, j'aurais aimé remporter la course mais c'est ma meilleure amie alors je suis fière d'elle, et surtout contente! J'ai fait une bonne course, j'ai bagarrer fort dans le peloton, c'était fun et amusant, je suis très contente de cette course. La victoire aurait été top mais ce sera pour une prochaine fois. En tout cas, c'est bien pour Rad Bullo car on est proche de la tête du championnat constructeur avec Taylor!" a expliqué la championne F2 2039. Son équipier Taylor Madison a lutter toute la course face à la triple championne Laura Milman. "
C'est un bon résultat global pour nous, la voiture fonctionne bien, le moteur est top, on a marqué de gros points et c'est bien! Faut qu'on continue sur ce bon chemin!" a ajouté Madison.
MILMAN NE REUSSIT PAS LA PASSE DE SIXLa triple championne Laura Milman, cinq fois vainqueur lors du GP de Cinéjeu, n'a pas pu ajouter une victoire supplémentaire dans cette course et ainsi rejoindre le record toujours détenu par Cole Wheeler. "
Je n'avais pas la voiture pour lutter pour la victoire aujourd'hui, c'est comme ça. Lorsque j'ai compris ça, mon but a été de ramener le maximum de points au championnat, car c'est là l'essentiel désormais. Mais j'ai gagné le GP de Cinéjeu ces quatre dernière années, toutes les séries doivent se terminées un jour. Donc autant que je sois un fille que j'adore et dont je suis proche comme Apsara pour me succéder au palmarès! (sourire)" a expliquer la championne en titre et leader du championnat de F74.
ALEX ADAMS POUR UNE PIGE EN F74 ?La quadruple championne CITCC Alexandra Adams était présente dans le paddock de Fundanse pour assister au Grand Prix de Cinéjeu avec son épouse l'actrice Emma Adams. Et la championne CITCC en titre n'a pas cachée son intérêt pour la catégorie reine, comme elle l'a confiée à Kelly Hicks: "
J'aimerais bien essayer une F74, ce doit être génial à piloter. Et dans l'absolu, j'aimerais participer au Grand Prix de Cinéjeu au moins une fois. Pour le plaisir bien sur!" Alex Adams, 39 ans, s'est d'abord illustrée en monoplace aux USA, notamment en Indy Light, avant de disputé par deux fois les prestigieux Indy 500. "
Faudrait que je vois ça avec mes sponsors, il y a peut-être moyen d'y faire quelque chose!" a-t-elle déclarée en souriant...