Erbaf a écrit :Je pense honnêtement que c'est en partie à cause du niveau exigé qu'il n'y a plus personne. Faut voir entre 2016 GM à aujourd'hui... Je ne pense pas que l'activité privé des joueurs soient si chargée pour ne plus jouer à ce point.
Absolument rien à voir...
Développer une histoire ou des personnages, déjà, ça ne dépend pas du "niveau exigé", mais plutôt de l'imagination ou de la volonté de "raconter" un truc, faire partager une histoire, proposer un "univers" aux lecteurs, etc...
Ensuite, tu semble oublier la manière dont le net à évoluer (la cause numéro 1 de l'absence de joueurs selon moi!): Quand je suis arrivé en 2007 (réel) sur GM, y'avait du monde, idem sur le forum. Puis petit à petit, ça s'est déserté car si le jeu rester le même, le monde autour a évoluer!
Le forum est déserté comme nombre de forum en fait: Tout se passe sur les réseaux sociaux désormais là où il y a 8 ou 9 ans, c'était bien moins le cas!
Va jeter un œil sur des forum hyper actif y'a 8 ou 9 ans (comme Nanarland, les forums de JV.com et un paquet d'autres), c'est moribond voir carrément "mort" désormais! (même ceux qui fonctionnent encore "bien", ils ont des chiffres de fréquentation très loin de ce qu'ils étaient y'a 8 ou 9 ans! A de très rares exception prêt!)
Pourquoi?
Parce que participer à un forum comme Nanarland s'était trop "exigeant"?
Non, c'est juste que les gens ont désertés les forums (quel qu'ils soient!) pour les réseaux sociaux!
Pourquoi s'inscrire sur plusieurs forums dédié à tel ou tel truc quand avec un seul compte Facebook, on peut avoir accès à tout les thèmes (jeux-vidéos, ciné, culture, livres, politique, histoire, etc...)?
Et en plus communiquer constamment avec tes amis, tes proches, ta famille?
Jamais tout ton entourage ne viendrait sur un forum spécifique!
Idem pour le jeu par navigateur qu'est Cinéjeu: C'est l'antiquité d'une époque révolu!
Les gens, habitués aux jeux sur mobile ou tablette où tu as juste à tapoter du doigt pour faire pêter des sucreries ou faire tomber des cochons, ça ne demande aucune implication!
Cinéjeu, ça demande de l'implication, ça demande des efforts...
Et la plupart des gens, désormais, préfèrent ne pas faire d'efforts, à l'exception de quelques irréductibles ça et là, sur des thèmes/jeux précis... (et souvent des gens d'un certain âge...)
Car te leurre pas, Erbaf: Nous sommes aussi des irréductibles dans notre village d'Astérix, tant avec le jeu lui-même qu'avec le forum...
Et un jour, les Romains nous balayeront une bonne fois pour toute à n'en pas douté...
Bien sur, on pourrait renoncer dès maintenant, ne plus être "exigeant" selon toi, accepter les mini-textes sans sourciller, puis pourquoi pas les textes de 3 lignes, l'absence d'affiches et même les plagiats, histoire de faire "vivre" absolument la partie...
A ce moment-là, nous ne sauverons pas Cinéjeu, nous le mettrions à mort sans même attendre d'être envahit par les Romains (pour continuer ma métaphore) car suffit de voir ce que sont FD ou SF pour comprendre ce qu'il arriverait à GM si nous faisions ça...
La seule chose que nous avons à faire avant que le jour n'arrive et que notre "village" disparaisse, continuons, faisons des efforts, partageons des histoires entre nous, kiffont le plus possible, jusqu'au bout...
Car il n'y a rien d'autres à faire que ça!