Gérard Cousin a écrit :Je pense que c'est pas trop la série A le problème pour les plus petites prods mais surtout les cachets des artistes!
Sans doute pas pour Penelope, qui ne doit pas demander bien cher. D'ailleurs Erbaf, il ne faudrait pas trainer à sortir ton film, voir même si possible sortir un autre film avec l'actrice rapidement, si on ne veut pas qu'elle prenne de nouveau sa retraite...
Erbaf a écrit :Si j'ai lancé une superproduction c'est parce que je suis obligé pour la cohérence de l'histoire... pas par souhait.
Je m'en doute. Et quand je referai un volet, peut-être serais-je confronté au même problème.
Ally Wooden a écrit :En plus, après avoir lu les deux premiers épisodes, autant le 1er donnait quelques pistes ( j'aime beaucoup l'idée de la mémoire dans la bouteille ), mais laissait l'univers assez ouvert pour la suite, autant le deuxième ajoute énormément d'éléments ( on voit que Pit a pris son pied sur ce scénario ) et cela ferme pas mal les possibilités de donner une direction inatendue aux suites. On va voir où Erbaf nous emmene avec le troisième volet, et je vous dirai si je suis inspiré pour le 4.
On pouvait reprocher à mon film d'être trop ouvert, mais c'était son objectif, justement. Mais rien n'interdit de proposer autre chose pour la suite, tant que c'est cohérent avec les films existant. La quête principale des héros reste de découvrir la cité engloutie pour le moment, mais pour cela ils peuvent avoir besoin d'accomplir de nombreuses autres quêtes.
Le film de Pit' se concentrait d'avantage sur l'héritage du personnage de Penelope, qui est lié à leur quête. J'ignore vers où le film d'Erbaf va aller, mais j'ai personnellement plein d'idées de ce que les héros peuvent avoir besoin d'accomplir avant d'arriver à la cité engloutie.
Et comme ils ont aussi libéré sans le vouloir des quantités de créatures fantastiques à la fin du premier film, les héros peuvent ressentir le besoin de réparer un peu leurs erreurs. On parlait par exemple du fait qu'un film de monstre pourrait bien s'insérer dans la franchise, ça pourrait être un monstre que les héros ont libéré et qu'ils se sentent en quelque sorte obligés de vaincre.
Bref, les possibilités sont très nombreuses !