Un nouveau film de super-héros en chantier chez Morcar ProdFort de l'énorme succès de
Curse of the Night Fox, un vieux projet de super-héros chez Morcar Prod est rené ce ses cendres tout récemment. Proposé dans un premier temps à Communist Films pour une nouvelle collaboration, en espérant renouveler le succès du nouveau Night Fox, le film sera finalement développé intégralement en interne chez Morcar Prod.
Rappelez-vous il y a huit ans, sous l'influence d'Alexandra Chasen, après une aventure solo
Wave Girl revenait sur les écrans au sein d'un groupe de quatre héros dans le film
The Elements, l'occasion pour la scénariste de créer trois nouveaux personnages autour de Wave Girl, tous ayant un pouvoir lié à un élément : l'eau, le feu, l'air et la terre. Parmi tous ces personnages, il en est un que l'on n'a plus jamais revu dans aucun autre film, alors qu'une aventure solo était prévue pour lui, celui de Blaze, et de ses pouvoirs liés au feu.
A l'époque, Kelvin Pitbull était prévu pour co-écrire le film avec Alex Krueger, comme il l'avait fait pour les deux précédentes aventures mettant en scène Wave Girl. Mais le projet était finalement tombé à l'eau. Aujourd'hui, bien qu'Alex Krueger ait un emploi du temps assez chargé (
ndlr : après avoir co-écrit la nouvelle trilogie Night Fox, il s'est attelé à l'écriture d'une nouvelle franchise de superproductions de science-fiction/fantastique), il co-écrira également ce nouveau film pour lequel aucune date de tournage n'a encore été annoncée.
Et c'est avec un autre scénariste en vogue chez Morcar Prod qu'il prendra la plume, puisque Vince Wesson participera à l'écriture de ce film, et qu'il le mettra également en scène. Ce film s'ajoute également à la longue liste de projet du scénariste devenu récemment réalisateur puisqu'après avoir réalisé
Twofold Revenge, il est attendu sur de nombreux projets :
Burning Road, un film d'action et de courses automobiles,
Nation of Blind, un techno-thriller, et
The Ripper, un film fantastique se déroulant dans le Londres victorien, sans oublier le buddy-movie mis en scène par Nikolas Morcar mais dont Vince Wesson a signé le scénario.
Il s'agira pour lui de sa première co-écriture. Les deux scénaristes souhaitent aborder le thème du super-héros sous un nouvel angle avec ce film, en s'affranchissant de l'univers mis en place par Alexandra Chasen, tout en respectant celui-ci.
Longtemps pressenti pour reprendre le rôle, Eduardo Ramirez serait toujours en lice pour occuper la tête d'affiche du film.
A ce jour, la franchise initiée par Alexandra Chasen, en réunissant à l'époque plusieurs franchises indépendantes de Morcar Prod, a rapporté près de 400 millions d'euros à la société de production la plus riche de Gérardmerveille.