Qualifications
Q1: Soleil, 24°air/29° piste
Q2: Soleil, 25°air/30° piste
Q3: Soleil, 24°air/32° piste
1. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
2. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
3. Laura Milman (MG Team - Reno)
4. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
5. Jules Salin (E-Vear - Nova)
6. James Drake (E-Vear - Nova)
7. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
8. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
9. Carol Moore (Maner - Reno)
10. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
11. Mat Vaxou (Maner - Reno)
12. Haïm Milstein (RB Formula - Merzides)
13. Michelle Smith (BCR - Merzides)
14. Nick Smith (Pitbull - Orion)
15. Richard Reynolds (Energy - Nova)
16. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
17. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
18. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
19. Alexis Menard (Energy - Nova)
20. John Kaczierowski (Team Méjico - Nova)
21. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
22. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
23. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
24. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
25. Enzo Barros (Toroso - Orion)
26. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
27. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
28. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno)
Course
Soleil, 25° air/33° piste
1. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
2. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
3. Michelle Smith (BCR - Merzides)
4. James Drake (E-Vear - Nova)
5. Richard Reynolds (Energy - Nova)
6. Carol Moore (Maner - Reno)
7. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
8. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
9. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
10. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
11. Haïm Milstein (RB Formula - Merzides)
12. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
13. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
14. Nick Smith (Pitbull - Orion)
15. Enzo Barros (Toroso - Orion)
16. Alexis Menard (Energy - Nova)
17. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
18. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno)
19. Nicolas Chatel (BCR - Merzides) freins
20. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion) sortie de piste
21. Mark Hildermann (Toroso - Orion) électronique
22. Joe Cooper (Team Mimi - Orion) moteur
23. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides) freins
24. John Kaczierowski (Team Méjico - Nova) moteur
25. Mat Vaxou (Maner - Reno) boite de vitesse
26. Jules Salin (E-Vear - Nova) accrochage
27. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides) accrochage
28. Laura Milman (MG Team - Reno) moteur
Pénalités: RAS
Classement pilotes
Classement constructeurs
AGOSTINI REMPORTE LA COURSE !
Au terme d'une âpre bataille avec son équipier Taylor Madison, l'Italienne Helena Agostini remporte sa première victoire cette saison, la quatrième de sa carrière. "C'est génial! Taylor a été coriace mais aujourd'hui j'étais meilleure que lui! Cela me fait toujours plaisir de voir que j'arrive à me battre face aux meilleurs, Laura, Taylor, James, Apsara, Jules, Michelle... Et cela me donne encore, plus de motivation pour continuer à lutter pour la victoire!" a expliquée la pilote Rad Bullo.
MERZIDES AU TOP
Le motoriste Allemand a connu un week-end faste: En effet, le tracé de San Francisco a vu un podium 100% Merzides, suite au doublé Rad Bullo accompagner par Michelle Smith de chez Bazon-Cannon. "C'est un résultat qui fait plaisir à tout le monde, autant au sein de nos équipes d'ingénieurs ici au Cinéjeu Island mais aussi en Allemagne qu'au sein de nos partenaires. Merzides travaille dur, autant en F74, qu'en CITCC ou en CIES et nous sommes fiers de voir ce genre de résultat." a déclaré le directeur sportif de la marque, l'ancien champion de F74 Nikola Syrfox.
CARNET ROSE POUR MICHELLE SMITH
Ce week-end à San Francisco, les journalistes "people" ont eu de quoi remplir leurs pages: Des rumeurs couraient depuis peu que l'Américaine Michelle Smith, 20 ans, serait en couple avec l'ex-pilote de F74 Australien Brian Jones, 34 ans. Le couple décida de confirmer ces rumeurs à San Francisco. Divorcé la saison passé, Jones a quitter la F74 en fin de saison pour revenir dans le championnat de tourisme de l'ile. En parallèle, Smith n'a eu de cesse de gravir les échelons, s'imposant comme l'un des plus prometteurs espoirs de la F74. Tout deux font partit des pilotes soutenus par Rad Bullo et se côtoient depuis de nombreuses années comme l'a souligné le double vainqueur des 24h de Gérardmerveille: "J'ai été l'équipier du grand-père de Michelle lors de mon incorporation au sein de l'équipe Rad Bullo. Greg est un type particulier mais qui mérite d'être rencontrer. J'ai croiser pas mal de personnes de sa famille, son épouse, Greg Junior et Michelle qui elle aussi évoluée en F2 à l'époque. N'ayant pas l'âme d'un baby-sitter, je ne me suis jamais intéressé aux pilotes F2, pas plus que de les aidés ou les conseillés. Mais on s'est souvent croiser. Lorsqu'elle a débutée chez RB Formula en 2042, Greg m'a demander de conseillé un peu Michelle, à cause de mon expérience, ce que j'ai fais, par estime pour lui. Et il s'est avéré que Michelle s'est avérée une personne délicieuse et on est devenus bons amis. Elle m'a beaucoup soutenue suite à mon divorce et le reste, c'est de l'histoire!" Un avis partagé par la jeune pilote Américaine: "Comme l'a dit Brian, on se connaît depuis longtemps mais je dois avouer que je le trouver "vieux" en fait! (rires) Il me rappel mon grand-père dans ce côté de pilote motivés et ne vivant que pour ça. C'était l'image que j'avais de lui pendant longtemps. Mais il m'a beaucoup aidée lors de mes débuts, j'étais plus âgée, plus mature et j'ai trouver que Brian était un chouette pote. Il a beaucoup été affecté par son divorce et comme une amie, je l'ai soutenue du mieux que j'ai pu. Après, on s'est découvert une complicité, on s'est rapprochés... Maintenant que nous sommes officiellement en couple, j'espère que les médias se focaliseront sur nos performances sportives plutôt que pour notre relation..." a déclaré la pilote de chez Bazon-Cannon, 3e de la course, à la pit-reporter Kelly Hicks.