Morcar a écrit :Un bon pitch ne fait pas un bon film.
Il existe quantité de films dont le pitch est très intéressant, mais l'écriture du scénario très mauvais (mauvais dialogues, etc...), ou bien c'est la réalisation qui est médiocre et gâche tout. Et à l'inverse, des films dont le pitch n'a rien d'original trouvent toute leur force dans une écriture originale, ou grâce à une mise en scène très bien fichue.
Donc on ne peut pas dire que les films qu'on imagine sont meilleurs que ceux qui sortent à Hollywood. Il faudrait qu'ils soient réellement mis en scène pour qu'on puisse comparer.
Je suis pas d'accord!
Car Erbaf ne parle pas de mise en scène ou de saccage de scénaristes écrivant aux kilomètres même sans rien connaître du truc (comme le scénariste de
Dragon Ball Evolution!
), il parle d'intérêt, d'inventivité!
En terme d'inventivité ou d'originalité des histoires, des thèmes ou des franchises, la partie Gérardmerveille et ses "talents" proposent des trucs largement plus malins, recherchés ou "badass" que ce qu'on voit au cinéma actuellement, entre le 12e film
Marvel, le 17e
Star Wars, le 25e
Fast & Furious, le remake-du-reboot-de-la-suite de
Robocop (ou autre films des années 80!) et toutes ces suites/trucs/littératures pour ados qu'on bouffent à longueur de temps!
Regarde les franchises de Hollywood: Tu sais que la dernière énorme franchise d'Hollywood adaptés de rien du tout, c'est
Matrix?
Le truc date de 99!
Tout le reste, maintenant, c'est adaptés de bouquins, de bd, de jeux, de films "remakés-rebootés", de gammes de jouets, d'attractions même!
Alors oui, y'a des impératif commerciaux qu'ici, on a pas!
Mais là, c'est juste plus possible! (surtout que les 3/4 des projets Hollywoodiens marchotent ou bide!
)
Je me répète depuis des années mais merde: Ils sont où les
Retour vers le Futur,
Robocop,
Predator,
Ghostbusters,
Gremlins,
Terminator,
Star Wars,
ET,
Indiana Jones,
Vendredi 13,
Top Gun,
Beetlejuice,
Karaté Kid (et un paquet d'autres) de notre temps?
Des films qui ont tellement marqué l'imaginaire collectif que maintenant, on tente de les refaire ou d'en faire des suites 30-35 ans après!
Y'a rien, walou, nada!
Je sais pas si tu as vu
Jupiter Ascending des frères Wachowski...
Le film est bourré de défauts et de "trous narratifs" mais globalement, c'est très chouette comme film, c'est "neuf", c'est vrai (pour un blockbuster j'entend! ^^) et c'est un univers nouveau que les frangins proposés...
Et ils ont été trainés dans la boue et leur film s'est vautré!
C'est aussi la faute du public de moutons actuels, des réseaux sociaux mais honnêtement, on ne peut pas dire que à Hollywood, ça pête le délire et ça marque les gens!
(j'ai vraiment apprécié Jupiter Ascending, que j'ai vu sur les conseils de Pit' au passage, faudrait que je vous en fasse une critique tiens! )