Gégé, à propos de ta réponse à mon commentaire sur ton film
Star System :
Gérard Cousin a écrit :C'est dommage que tu te sois focalisé sur la "forme" (et surtout la longueur) plutôt que sur ce dont je voulait parler
Je ne me suis pas focalisé sur la forme. Tu as du mal lire mon commentaire (ou alors je me suis mal exprimé).
J'ai trouvé la partie que j'ai lue inutilement longue et surtout ennuyante. Donc quand j'ai vu que je n'étais même pas à la moitié de la lecture, j'ai préféré ne pas aller plus loin. A quoi bon si déjà ce que j'ai lu m'a ennuyé ?
Je le trouve inutilement long, car tu pourrais très bien présenter la situation de ton héroïne en une ou deux phrases par exemple, qui permettraient tout à fait de comprendre sa situation, mais au lieu de ça tu préfères nous raconter tout ça dans trois paragraphes. Et si encore c'était intéressant, mais là même pas.
Quand je lis un texte d'un autre joueur, qui ne m'accroche pas plus que ça non plus, je vais quand même jusqu'au bout, car il n'y a pas trop à lire. Mais là, voyant ce qu'il me restait à lire, j'ai préféré arrêter les frais. Je ne suis pas maso
Gérard Cousin a écrit :C'est exactement ce que j'ai fais concernant les paroles de mes chansons, le but c'est pas de faire de belles chansons mais de dire des choses de manière "fun" mais au contenu donnant la nausé
Les paroles que j'ai lues sur la partie du film que j'ai lue, n'étaient pas du tout de ce genre. J'ai trouvé celles-ci aussi bonnes que "
Aimer, c'est monter plus haut, toucher les ailes des oiseaux" de la comédie musicale française "Roméo & Juliette".
Tu n'es pas auteur, mais puisque tu as voulu te livrer à cet exercice, je trouve qu'il aurait fallu de meilleurs textes. Là, ça ressemblait à mes yeux à des titres lambdas vides de fond.
Mais ce n'est pas le principal problème. Si le reste du texte m'avait plus accroché, sans doute que ces paroles m'auraient moins ennuyées aussi. Mais là, ça venait s'ajouter au texte qui m'a déjà ennuyé par ailleurs, donc le fait que ces paroles ne m'emballent pas plus n'a rien arrangé.
Gérard Cousin a écrit :Si un jour ça te dit, n'hésite pas à aller au bout de ce film, peut-être que cela te fera changer d'avis et mieux comprendre là où je voulais en venir! Mais bon: Merci pour cette note et pour ce commentaire quand même!
Je pense avoir parfaitement saisi où tu voulais en venir dès que tu as annoncé ce projet, surtout vu toutes les discussions qu'on a eu sur le forum sur ce sujet d'actualité. Ce n'est pas ça le problème.