Deux rattrapages pour moi ce week-end :
| Synopsis :
A la mort de son frère Joe, Lee Chandler doit retourner dans sa ville natale qu'il avait fui depuis des années. Sur place, il apprend que son frère l'a nommé tuteur légal de Patrick qui ne veut pas quitter Manchester.
Avis : L'histoire était plutôt intéressante, celle de cet homme qui a préféré fuir son passé dont on ignore tout dans un premier temps, et qu'on découvrira au fur et à mesure à travers des flash back, mais c'est raconté de manière tellement ennuyante... Casey Affleck incarne très bien ce personnage principal, dont l'histoire passée est assez terrifiante, mais le film est terriblement déprimant. Et surtout, alors qu'on s'attend à ce qu'il doive faire face à son passé en revenant chez lui, finalement ce n'est qu'au détour de trois petites scènes avec son ex-femme qu'il y est vraiment confronté. Le reste du temps, il ne fait que se souvenir et s’apitoyer sur son sort. Tous les personnages sont désolants de tristesse. C'est à se tirer une balle dans la tête. Mais surtout, la manière dont c'est raconté ne m'a même pas vraiment touché. Et tout ça dure plus de deux heures !!!!!!! |
J'ai tenu bon jusqu'au bout, mais difficilement, en espérant qu'il se passe enfin quelque chose dans ce film, en vain. C'est vraiment dommage car il y avait matière à faire quelque chose de très bon avec ce sujet, mais traité ainsi, c'est juste ennuyant et déprimant.
Synopsis : Habitués à vivre grâce aux alloc', les Tuche, une famille de Cht'is bien trempés, gagne cent millions d'euros à la loterie nationale. Jeff Tuche décide alors de réaliser le rêve de sa femme, s'installer à Monaco.
Avis : Allant outre mon apriori sur ce film, après avoir entendu maintes fois des collègues échanger entre eux sur ce film "très drôle", et voyant qu'ils en sont quand même maintenant à trois films, j'ai décidé de profiter de sa rediffusion sur TF1 pour voir à quoi ressemble ce film. Derrière son humour franchouillard et ses personnages stéréotypés se cache peut-être une comédie grassouillette sympa, comme l'étaient les Bronzés à leur époque, qui sait ? Eh bien non... Comme quoi il faut toujours se fier à son instinct, car ce film est finalement exactement comme je le craignais. De l'humour franchouillard pas drôle, celui qui a fait de "Raid Dingue" le plus gros succès français de 2017 avec ses 4,5 millions d'entrées, des personnages stéréotypés vus et revus mille fois, et une réalisation digne d'un téléfilm. Voilà ce qui fait la force de ces Tuche menés par Jean-Paul Rouve. | |
J'ai tenu jusqu'au bout pourtant, malgré mon envie d'éteindre la télévision arrivant très vite face à ce film. Mais les acteurs mettent tellement de coeur à tout ça que j'ai voulu suivre leurs aventures jusqu'au bout malgré tout. Mais pas une fois je n'ai rit devant le film, à tel point que j'ai même parfois été mal à l'aise face aux aventures de ces beaufs dont tout Monaco se moque, et nous avec indirectement. Les parents Tuche sont touchants pourtant, mais ça accentue encore plus le malaise du coup. Vous savez, ce malaise que vous ressentez quand vous voyez des gens un peu moins intelligents que la moyenne mais pas méchants, qui se ridiculisent sans s'en rendre compte.
Leur devise est "Tuche pour un, un pour Tuche", eh bien un seul me suffira en effet. Ne comptez pas sur moi pour suivre les aventures de cette famille aux USA (Les Tuches 2), ni celle de Jeff Tuche Président (Tuche 3, meilleur démarrage en salles mercredi dernier...).
Définitivement, la comédie française atteint des niveaux de bassesse assez affligeants. Mais le public français continue à en demander, alors... Prochain succès annoncé : "La Ch'tite famille" de Dany Boon...