Morcar a écrit :Hier soir, j'ai profité de la diffusion sur M6 du seul film de la phase 2 Marvel que je n'avais pas vu, pour rattraper ça, à savoir
Thor - Le Monde des Ténèbres : mon dieu quel navet !! Je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout tellement c'était ennuyant. Et pourtant j'ai la peau dure à ce niveau !
Cette histoire d'elfe noir est ridicule au possible, ce "virus" qui comme par hasard touche la bien aimée humaine de Thor (sur toute la population mondiale, il a fallu que ça la touche elle...
), cet elfe noir (black
) qui est envoyé pour attaquer Asgard de l'intérieur, et je me suis arrêté là. Déjà qu'à la base ce héros est celui que je trouve le moins intéressant de tous ceux du MCU, mais alors ce film...
On a le même avis sur ce film!
(j'avais trouver le premier largement plus agréable en tout point, même si c'était pas un chef d'œuvre!)En parlant de MCU, je vais parler d'un autre film qui lui, m'a fait kiffé ma race méchamment, je veux parler des
Gardiens de la Galaxie Vol. 2J'avais beaucoup apprécié le premier film de ces cinq bras cassés de la Galaxie mais je craignais un peu le volume 2: Est-ce que James Gunn pourrait faire mieux? La réponse est non, le Volume 2 n'est pas mieux mais il est aussi bien que le précédent, c'est déjà ça!
On y suit de nouveau Star Lord, Gamora, Rocket le raton-laveur, Drax et Baby Groot qui se retrouvent dans une merde noire mais dont le salut va venir du père de Star Lord, un extraterrestre tout puissant et possédant une planète incarné par Kurt Russell... (et qui pête la classe dans ce rôle!)
En fait, on est face à un space opera décontracté du string, hyper coloré, fun et agréable, on ne voit pas le temps passé, y'a de la vannes, y'a des moments de bravoures, Baby Groot apporte un aspect "mignon" à ses scènes, tout le monde a un peu son moment, y comprit des caméos improbables comme ceux de Sylvester Stallone (dans une scène avec Michael Rooker, son partenaire dans
Cliffhanger), Michelle Yeoh et Ving Rhames ou encore David Hasselhoff!
J'avais un peu peur que ce soit un vrai bordel mais non, c'est fluide, ça se laisse suivre, on est emporté par la bonne humeur du tout. Certaines choses sont vites expédiées, certains persos sont peu développés (Stallone le "roi des pirates" et ses acolytes Michelle Yeoh et Ving Rhames... Ou encore l'Asiatique avec ses cornes d'escargot...) mais globalement, on reste sur du très bon Marvel dépaysant et offrant une nouvelle vision de l'univers, loin des délires sommes toutes "terre à terre" de la plupart des films du MCU...
Seul point un peu négatif: La BO!
Le premier film avait une bande son d'enfer avec des putains de morceaux de Marvin Gaye et Tammy Terrel, des Jackson 5, David Bowie, y'avait
Hooked with a Feeling et pleins d'autres "classiques"...
J'ai trouver que la play-list de ce deuxième film était moins géniale, moins composées de "classiques" que la précédente... (et pire: La meilleure chanson de la BO,
Fox on the Run par le groupe Sweet, est uniquement dans le trailer et pas dans le film!
)
Bon, c'est vrai, qu'il y a un "plus" en guise de générique de fin, un morceau original,
Guardians Inferno...
Morceau qui a droit
à son clip retro-vintage avec les artistes du film, David Hasselhoff, le réa James Gunn et Stan Lee! C'est bien mais j'aurais apprécié une play-list au niveau de celle du Volume 1 plutôt que ce genre de délire...
(même si je trouve génialement con le clip de
Guardians Inferno!
)
Maintenant que deux films sont sortit, j'ai quand même peur pour la suite: Je sais que les Gardiens seront intégrés dans le prochain film
Avengers qui sort en avril et j'espère que ça fonctionnera!
Mais c'est surtout pour les futurs films solos de la bande que je m'inquiète: Gunn a réussit deux fois sa recette mais il risque d'être compliqué de réussir une 3e fois sans tomber dans la redite et/ou la caricature...
Enfin bon, seul le temps nous le dira!
En tout cas, ce fut un vrai bonheur de retrouvé les Gardiens pour une nouvelle aventure mongoloïdo-retro-spatiale et j'ai pas vu le temps passé lors de cet aventure!
Ma note: