Pit', je trouve que non seulement tu as été très dur dans ton appréciation du film "Uncharted Waters" d'Erbaf, mais en plus j'ai l'impression que tu as oublié ou perdu l'idée que pouvait être une franchise commune. Je comprends que tu puisses être déçu, du fait que ce n'était pas nécessairement la suite que tu avais imaginée, mais il ne faut pas oublier justement que le principe de ces franchises est de les voir évoluer selon les idées de chacun.
Pitbull Production a écrit :De plus, comment Ethléïa s'est-elle retrouvée avec Glasspoole ?
On peu imaginer plein de choses ! Et personnellement je trouve que ça ouvre d'excellentes pistes pour la suite (auxquelles on a discuté avec Gégé, d'ailleurs). Alors certes, Erbaf aurait peut-être dû dire d'avantage comment ils en étaient arrivés à s'associer, mais j'ai l'impression surtout que tu es déçu du fait que le personnage que tu as imaginé soit du "côté obscur", parce que ce n'était pas ce que tu avais prévu pour elle.
Mais c'est le principe de la franchise commune. Dans "Western Union", Gégé avait finalement fait du personnage d'Alec Lederman une sorte de héros de la franchise alors qu'à la base c'était tout l'inverse. Tant que c'est bien fait et cohérent, les personnages peuvent changer.
Pour ma part, je n'aurais pas su quoi faire de ce personnage d'Ethléïa si j'avais du écrire le 3è film. Tandis qu'avec cette nouvelle piste, ce personnage m'inspire énormément maintenant !
Pitbull Production a écrit :J'ai l'impression qu'il n'y a aucun lien entre ce film et le précédent à part la mention de Holtley et Ethléïa. Pas de mention du temple découvert par Angelica.
C'est parfois difficile de faire son film, tout en intégrant TOUS les éléments des précédents. Mais quelqu'un d'autre pourra très bien y faire référence dans une des suites.
J'ai souvenir de quand j'avais produit "Western Union 8", après des épisodes 6 et 7 qui étaient partis dans des directions totalement différentes des cinq premiers qui formaient une continuité. Je m'étais cassé la tête à rassembler tous les éléments pour proposer un 8 qui intégrait tout de manière cohérente, et j'en étais plutôt fier.
Vu ce que Gégé a prévu pour Uncharted Waters 4, et comme je pense m'occuper du 5, je pense que je pourrai sans problème faire référence à ce qui t'a manqué dans le 3. Chaque film est une aventure différente, et certaines choses s'étant déroulées dans un film ne vont peut-être pas servir forcément dans la suite directe, mais peuvent servir plus tard.
Personnellement, ce 3è volet m'a beaucoup inspiré, si bien que je suis impatient de participer à nouveau à la franchise que j'ai lancée. J'ai toujours des idées que j'avais depuis le début, et que je pense tenter d'intégrer dans le prochain que je produirais, mais il y a aussi plein d'éléments que vous avez apportés toi et Erbaf, et il y en aura d'autres dans le film de Gégé, auxquels je n'aurais pas pensé, et qui m'inspireront pour la suite.
C'est là toute la force des franchises communes, je trouve.
Pitbull Production a écrit :Le navire de Mary North, "Le sinistre hurleur, a disparun... Mary se résume à être une compagnon de fortune alors qu'elle est capitaine.
Pour être tout à fait honnête, j'avais trouvé ce personnage presque inutile dans ton film. Elle faisait doublon par rapport au navire des héros. Elle aurait été plus intéressante, je pense, en étant membre de l'équipage des héros, et non capitaine d'un autre navire.
Là encore, on manque pour le moment d'explications concernant la disparition de son navire, mais on peut imaginer que Gégé l'expliquera dans le 4è, ou bien j'essayerai de le faire dans le 5
Pitbull Production a écrit :Peut-être suis-je déçu car ce film est trop différent des 2 précédents ? Dans l'ambiance notamment ? Trop d'éléments laissés de côté aussi.
Je pense que la force du film d'Erbaf, comme l'a dit Ally Wooden dans son commentaire sur le film, est qu'il se disperse moins que les deux notres. Mon premier film voulait laisser trop de portes ouvertes, pour laisser le maximum de libertés aux prochains producteurs, et le tiens à mon avis ajoutait trop de nouvelles pistes et intrigues sans se concentrer vraiment sur une aventure précise. Le film d'Erbaf est à ce niveau là plus réussi que les notres, je pense.
Et comme l'a dit Ally Wooden, je pense qu'il a donné un nouveau souffle à "Uncharted Waters" qui devrait d'avantage inspirer les prochains participants.