Morcar a écrit :Et tout au long de ces deux films, j'ai eu la même impression que pour Matrix 2 et 3 : des suites inutiles.
Morcar a écrit :Comme "Matrix", "Hunger Games" premier du nom fonctionne très bien tout seul, et n'a pas besoin nécessairement de suite. Oui, la fin est ouverte, et laisse place à l'imagination, mais est-ce vraiment nécessaire de vouloir à tout prix raconter la suite ?
Il y a des histoires dont la fin n'en est pas totalement une, mais c'est aussi ça qui fait leur force. Là, comme pour "Matrix", on a voulu à tout prix nous mettre en scène une histoire de révolte pour arriver à une fin totale, alors qu'on aurait pu s'en passer.
Morcar a écrit :alors que le premier volet était un sympathique "Running Man"-like
Gérard Cousin a écrit :Je connais pas du tout Hunger Games mais à la base, c'est pas une série de bouquins?
Morcar a écrit :Quand même ! Le premier Matrix est un film de SF plutôt intelligent, avec des scènes d'action bien fichues, et une intrigue originale. Les suites ne sont que des trucs bourrins limite idiots par moment.
Morcar a écrit :A chaque fois que je les revois, je me dis que ce sont de bons films d'action, mais on croirait qu'ils n'ont pas été écrits par les mêmes mecs que le 1 tant c'est différent.
Morcar a écrit :Si, et ce que je dis s'applique sans doute avant tout aux bouquins. Un seul livre aurait suffit sans doute.
A moins qu'il y ait autre chose dans le livre qui ai disparu lors de l'adaptation sur grand écran, c'est possible aussi.
Gérard Cousin a écrit :J'aime bien le premier film, hein, je le trouve cool et tout...
Mais Matrix 2 et 3, c'est des fantasmes de geeks j'ai envie de dire! (ou de pervers du cinéma WTF! )
Gérard Cousin a écrit :Perso, j'ai toujours trouver que la branlette intellectuelle autour de Matrix était stupide (tu t'en souviens de tout ces gars qui avaient leurs théories sur l'aspect philosophico-mystiques de la trilogie? Et qui te sortaient des références à Platon, Aristote, Nietzche et autres, Neo = Jésus, etc... Je suis sur qu'on en as tous connus des comme ça! ) car c'est avant tout, à mon sens, un truc bordélique et un manga/jeu-vidéos "live"...
Morcar a écrit :Le seul truc, c'est que les Wachovski ont du glisser ce genre de truc sans le vouloir dans le film
Morcar a écrit :J'ai connu un curé qui voyait des références religieuses dans "Matrix" aussi (et qui aimait beaucoup le film ! ) Inconsciemment, quand tu as grandi avec une certaine éducation, ou dans une certaine culture, tu es influencé par certains éléments culturel et/ou religieux, et tu peux y faire référence sans trop t'en rendre compte.
Morcar a écrit :Tu sais qu'à l'origine, Piège de Cristal (Die Hard) devait être la suite de "Commando" ? Mais comme Schwarzy n'a pas voulu, ils ont du trouver un autre acteur et finalement ils en ont fait un film inédit.
Gérard Cousin a écrit :Die Hard n'est pas un film inédit mais une adaptation...
Synopsis : Trois adolescentes sont enlevées par un homme schizophrène, possédant 23 personnalités au total. Elles ignorent qu'elles ne sont pas les simples victimes d'un dément, mais les éléments d'un plan pour mettre en lumière une 24è personnalité qui sommeil au plus profond de Kevin. Avis : Ca commence comme un thriller sous forme d'enlèvement, pour se transformer petit à petit en autre chose mêlant les genres de manière plutôt habile, porté par le talent de James McAvoy qui incarne ici de nombreux personnages à l'écran à travers ce personnage schizophrène. Il porte d'ailleurs tout le film sur les épaules, et s'en tire plutôt bien. Mais si le film pourrait parfois paraître un peu long, et semble à la fin n'être finalement qu'une introduction à autre chose, c'est pour permettre à M. Night Shymalan de nous balancer à la figure le truc que personne n'attendait, alors qu'il s'est payé le toupet à travers l'affiche de son film de nous balancer dès le début de quoi il en était ! L'idée est simplement brillante et culottée, et on est finalement assez curieux de savoir de quoi il va en être dans la suite. |
Il y a six mois, je ressortais de ma séance de Star Wars - Les derniers Jedi avec un avis plutôt mitigé, mais pas aussi tranché que celui que je m'étais forgé depuis. Car à force d'en parler, et de parler surtout de ce qui m'avait déçu dans le film, je n'ai finalement fait que retenir ces éléments au point de noircir de plus en plus le souvenir que j'en avais. Six mois après, alors que j'en étais moi-même arrivé à me dire que cet épisode 8 m'avait définitivement fâché avec la franchise, j'ai voulu revoir de quoi il en était à froid. Et j'ai été plutôt surpris... Certes, le film ne va pas là où je m'attendais qu'il aille, mais après réflexion, n'est-ce pas mieux ainsi ? Le film est surprenant, et possède quelques petites fautes de goût (les Porg, Leïa dans l'espace, ...), mais |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)