Ca y est. Le dernier carton est vide. J'ai pris possession de ce local exigu au fond d'une impasse mal famée dans les bas-fond de Gérardmerveille. Me voila de retour en ce haut lieu du cinéma. Hé hé. Comme au temps héroïque de l'exode de Cannasucre : pas de moyen, pas d'équipe, pas de notoriété. Allez au boulot.
Je ne commettrai pas la même erreur. Jetto Productions est monté trop haut trop vite. Le star-system, les budgets colossaux, la production soumise aux modes, les locaux démesurés... Pffff, fini tout ça. Les actionnaires ont pris peur et c'est tant mieux. La holding m'a accordé un budget ridicule pour redémarrer une activité ici mais à ce que je vois la place est toujours aussi florissante.
Ah, la mode, (Soupir) les affiches ruissellent de sentiments. Ca va les faire rire mes choix stratégiques. On verra bien s'ils riront longtemps.
M'ssieurs, Dames... Jetto Kitto est de retour pour vous divertir. Moui, essayer quoi.
A l'affiche dans les semaines à venir :
Le cycle d'Urugard : l'aurige
Une animation - même pas peur - à mi-chemin entre la SF et la Fantasy. Un monde qui depuis l'aube de sa civilisation n'a connu que les luttes claniques voit débouler des méchants supérieurement équipés et organisés. Les pas-beaux assurent leur mainmise sur la planète en s'assurant de la continuité des rivalités entre tribus. Le cycle devrait être une trilogie. Ce premier épisode nous fait suivre les premiers pas dans ce monde violent d'une jeune apprentie-championne.
J'ai pu vérifié que la gloire est éphémère. Les réalisateurs contactés m'ont fait répété mon nom plusieurs fois sans me remettre et se sont bien marrés quand j'ai annoncé le budget. Bref, il m'a fallu dégoter un amateur qui n'ait pas peur de travailler avec un loser rétrogradé par son conseil d'administration. Mouai, enfin, ça roule pas trop mal, il a l'air talentueux ce p'tit gars, je lui ferai bien un nom un de ces quatre. Heureusement la folie des grandeurs des rois du box-office consomme les stars mais laisse quelques jeunes acteurs sur le marché, j'ai trouvé la voix de mon héroïne. Elle s'appelle
Jenny Reyes et croyez-moi, elle ira loin. Il va falloir vous habituer à elle.
La mode connais pas. Et je le confirme avec ma deuxième production en tournage :
Le soigneur des panneaux.
Une petite comédie - toujours pas peur - bien déjantée tendance trash/gore léger pour tout public. Une autre rivalité entre villages mais l'arbitre ne vient pas du ciel. Celui-là est un inoffensif benêt qui va péter un cable face à un événement imprévu mais inéluctable. Le tournage n'est pas fini mais je peux vous dire que
Sam Hardy était hallucinant lors du casting. Encore un jeune surdoué. Lui c'est du tout premier choix. J'y crois à ce gamin.
Si ces deux là trouvent leur public vous verrez ensuite :
X-Corn (ou les apprentis sorciers).
Hi hi, un conseil achetez votre pop-corn avant le début parce qu'après... bon, vous verrez bien. Pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu.
Allez zou, votez bien ceux-là et vous en aurez d'autres - et même si vous votez mal, vous les aurez aussi -.