mimi88 a écrit :Eric ne peut pas laisser le serveur aux joueurs ? Je ne sais absolument pas comment tout cela fonctionne, mais si Eric "laissait" Cinéjeu à un ou plusieurs joueurs, cela permettrait déjà d'agir plus rapidement en cas de problèmes et, pourquoi pas à l'avenir, faire progressivement évoluer le jeu.
mimi88 a écrit :Comme Erbaf je pense qu'une nouvelle interface alliée d'un peu de pub pourrait permettre d'attirer de nouveaux joueurs.
Morcar a écrit :Si vous regardez les jeux qui existent aujourd'hui, et ceux qui tiennent sur la durée, ils appartiennent à des sociétés, pas à un type qui a fait ça tout seul chez lui sur son temps libre. Si vous voulez monter une société qui rachète Cinéjeu à Eric, le fait évoluer etc... allez y, tentez le coup.
Il existe des trucs qui fonctionnent sur un modèle participatif. Mais ça marche pour des trucs comme Wikipedia et autres trucs du genre, dont le contenu est assuré par des "bénévoles". Mais malgré tout il y a derrière une entreprise qui a besoin d'argent pour fonctionner. Même Wikipedia fait régulièrement appel à des dons pour tenir.
Gérard Cousin a écrit :Bien sur, un informaticien passionné et qui touche sa bille pourrait faire l'affaire mais on en revient à ce que dit Morcar sur le mec tout seul: Cela prendrait du temps et est-ce que cet informaticien serait motiver pour prendre ce temps "gratuitement" en plus de son boulot/famille/amis/loisir?
Surtout pour "rien" au final car y'aura pas plus de joueurs...
Gérard Cousin a écrit :De plus, honnêtement, vous pensez sérieusement que des gens "adhéreraient" (en payant) à Cinéjeu?
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :De plus, honnêtement, vous pensez sérieusement que des gens "adhéreraient" (en payant) à Cinéjeu?
A ce niveau là, je ne m'inquiète pas. C'est hallucinant le nombre de gens qui sont prêts à dépenser deux petits euros par ci par là pour telle et telle appli. J'ai l'impression qu'à chaque fois ils se disent que ça n'est pas cher car ce n'est que 2 €, mais au final ils dépensent des quantités.
Morcar a écrit :Mais intégrer du micropaiement comme ça (il en existe dans la version existante, mais c'est minime), ça veut dire revoir tout l'équilibre du jeu. Car si vous voulez faire une appli mobile, il ne faudra pas seulement avoir une option du genre, mais des trucs payants un peu partout.
Et de la pub partout aussi. Pas celle qui apparait sur la droite de ton écran, mais celle qui se lance en plein écran et dont tu dois attendre la fin pour continuer à jouer...
Gérard Cousin a écrit :Mais est-ce cela que l'on veut pour que Cinéjeu "survive"?
Gérard Cousin a écrit :Exactement!
C'est ce que je viens de dire: Est-ce que c'est "ça" qu'on souhaite pour Cinéjeu?
C'est à dire le "tuer" complétement pour soit-disant le "sauver" même si en vérité, ce ne sera plus la même chose, ni le même jeu? (on croirait entendre les Moissoneurs de Mass Effect 3! )
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Mais est-ce cela que l'on veut pour que Cinéjeu "survive"?
Honnêtement, si ça permettait de relancer le jeu et le sauver, personnellement je serais prêt à faire ce sacrifice.
Bien des jeux ont passé ce cap, en perdant certains joueurs au passage, mais en gagnant beaucoup d'autres.
Cinéjeu n'a pas beaucoup de joueurs à perdre. Mais bon, tout ça est utopiste, à moins que quelqu'un parmi nous quatre veuille développer une appli !
Gérard Cousin a écrit :Le problème, à mon sens, est d'ordre d'investissement: Pas en argent mais en temps!
Ecrire et faire une affiche, c'est le cœur du jeu, ajouter des microtransactions n'y changera rien, il faut écrire et faire une affiche!
Et de nos jours, les gens ne veulent pas s'investir dans un tel truc!
Jérémie Walken a écrit :Je pense que cette affirmation ne reflète par vraiment la réalité. Les gens n'ont pas cessé d'écrire entre 2006 et 2019. Le nombre d'apprentis écrivains qui veulent publier leurs textes en ligne et recevoir des avis est probablement le même aujourd'hui qu'il était lorsque Cinéjeu est arrivé. Seulement il existe d'autres sites où ces gens peuvent partager leurs écrits, des sites peut-être plus adaptés à leur besoin ou moins contraignants.
Même chose pour les affiches. Les artistes "dessinent" encore et publient leurs oeuvres par milliers sur d'autres sites.
Le "problème" de Cinéjeu, outre sa faible visibilité, est qu'il demande d'être à la fois un écrivain et un illustrateur passablement talentueux. Je serais le premier à dire que la conception d'affiche m'a toujours bien emmerdé. Pour d'autres c'était l'inverse, et le texte représentait la plus grande difficulté. Les autres sites auxquels je pense n'exige pas aux écrivains de concevoir une image originale en lien avec leurs histoires. Même les vrais écrivais ne dessinent pas eux-même la page couverture de leur roman. Même chose pour les graphistes amateurs qui ne sont pas obligé d'écrire un texte accompagnant leurs oeuvres.
Jérémie Walken a écrit :Je dis simplement que la nature même du jeu l'empêche de connaître le succès qu'il mérite.
Même avec une tonne de publicité et une interface au goût du jour, je doute vraiment qu'on puisse un jour retrouver le niveau effervescent qu'on a connu à l'époque. Ou alors ce ne serait que temporaire, le temps que tous les nouveaux joueurs aient épuisé leur source d'inspiration, trouvé un meilleur endroit pour le faire ou aient simplement passé à autres choses... comme la plupart des anciens joueurs ont fait.
Jérémie Walken a écrit :Pour un jeu qui demande autant de créativité et d'efforts, dans un cadre incroyablement restreint, avec un marché réduit à la francophonie et une visibilité quasi-nulle, je pense que Cinéjeu a eu une durée de vie tout à fait honorable
Erbaf a écrit :Donc au final, il suffit de refaire l'interface et une bonne pub pour que le jeu attire des joueurs.
J'avais dit quoi au début ?
Refaire l'interface ne fera pas venir plus de joueurs.
Même avec une tonne de publicité et une interface au goût du jour, je doute vraiment qu'on puisse un jour retrouver le niveau effervescent qu'on a connu à l'époque. Ou alors ce ne serait que temporaire, le temps que tous les nouveaux joueurs aient épuisé leur source d'inspiration, trouvé un meilleur endroit pour le faire ou aient simplement passé à autres choses... comme la plupart des anciens joueurs ont fait.
Erbaf a écrit :C'est vous qui parlez d'appli sur téléphone portable pas moi...
Et c'est vous qui parlez de tout changer dans le jeu, pas moi...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)