Morcar a écrit :Bon, ben depuis le temps j'avais réussi à ne pas me faire spoiler la fin de la trilogie originale (je n'ai toujours pas joué au 3), mais tant pis
Tu sais que j'ai pris énormément de liberté avec ma trilogie ME?
Même la fin et le sacrifice de Shepard n'a rien à voir avec ce qui se passe dans le jeu!
Car je dois avouer que la "fin" de ME3 (les trois choix du jeu sont pêter de chez pêter!) et le déroulement global de l'histoire, j'ai trouver ça pas réussit du tout.
Et j'ai donc changer ça, tout comme j'ai changer ce que sont les Moissonneurs et leur "fonction"! (les miens renvoient à des "Grands Anciens" très Lovecraftien au lieu d'être...
des machines créer par une race extraterrestres et qui s'est mit à "moissonnés" les mondes pour protéger ces civilisations de l'extinction à cause des machines... Les protéger de l'extinction en les tuant avec des machines... Logique quoi! )
En fait, j'ai pousser à fond le curseur "destin Messianique" de Shepard, bien plus que les jeux eux-mêmes car c'est ça que je voulais raconter, idem je voulais raconté un triangle amoureux entre Shepard/Liara/Kaidan, donner un passé et une mère de substitution à ma Shepard, j'ai supprimer des persos, des pans entiers d'histoires qui m'intéresser pas, etc...
Bref, aller bien au-delà de ce que propose les jeux!
Et je compte faire de même avec
Mass Effect Andromeda! (d'ailleurs, y'a déjà une énorme différence entre mon projet et le jeu: Les deux jumeaux sont les héros de ma trilogie! Dans le jeu, il faut en choisir un, l'autre passant tout le jeu à se reposer! Quand à Liara, elle n'apparait pas dans
ME Andromeda, sauf dans un fichier audio et pourtant, c'est un des personnages de ma nouvelle trilogie!
)
Morcar a écrit :Sinon, tu avais fait d'une trilogie une trilogie, et là d'un seul jeu tu vas faire une trilogie ?! Pourquoi ne pas avoir fait qu'un seul film ?
Parce qu'il y a "matière"!^^
Y'a de très bonnes idées dans ce jeu mais pas ou peu exploité...
On pourrait aussi parler du "temps" qui semble s'écouler à toute vitesse dans le jeu tant les événements s'enchainent, je pense qu'il faut ralentir...
Et puis, il y a de tel "trous" narratifs qu'au final, y'a matière à s'amuser en créant/imaginant des trucs!