Morcar a écrit :La Grande Divine a écrit :1001 PATTES : C'est inutilement braillard et bruyant, cependant le film est loin d'etre avare de second degré plus que bienvenu et tres amusant. Intelligemment décalé avec des personnages haut en couleur qui n'ont pas la langue dans leur poche, ce film aux thematiques variées, s'avere assez riche. 2 personnes ont quitté la salle, un papa et son gamin visiblement trop jeune et qui a du etre effrayé par les affreuses sauterelles. Au ciné en scope, elles peuvent faire peur tant elles sont laides et méchantes. (-++++)
J'aime bien ce film Pixar, mais c'est pourtant un des plus "simples" de leur filmographie. Pas de référence ciné, pas vraiment de double lecture enfant/adulte. C'était, si mes souvenirs sont bons, le deuxième film de Pixar après Toy Story, un film gentil.
1001 PATTES etrangement laisse un souvenir de film gentil, alors qu'il ne l'est pas tant que ça. C 'est la 3e fois que je le vois, et là au ciné ça ete flagrant, le film regorge de 2e degré que les enfants ne voient pas specialement. Les mechantes sauterelles je n'en avais aucun souvenir.
Gros week end ciné pour la Divine.
On commence avec :
TANGUY LE RETOUR : Comedie plate, aux dialogues insignifiants, aux personnages inexistants, c'est plat, rance et pas drole, du petit theatre ce soir sans aucune asperité ni aucune inspiration et visuellement c'est le néant. A se flinguer. Elu pire film de 2019 pour le moment (-----)
REBELLES : Prenez, Petits Meurtres Entre Ami(e)s, Groland, True Romance ( Le final explosif est largement inspiré par la scene finale de Tony Scott la deconne en plus, le savoir faire un peu en moins mais on est pour s'en payer une bonne tranche)et secouez le tout. Une comédie barrée avec un trio infernal, De France en cagole, Yolande en tracteur, La Lamy en starshoot, detonnent. La poésie ? Heu bah elle chie derriere l'église. En tout cas on en ressort avec l'agréable impression d'être encore plus bete que quand on y rentre. C'est con mais c'est marrant avec parfois des dialogues lorsqu'ils ne sont pas grossiers sont des fois surrealistes. Par contre c'est pas fait pour les momes. (--+++)
BLANCHE COMME NEIGE : j'adore. Huppert en sorciere et d'enfert comme Cruella. Conte modernisé, doux, sauvage, bourré de references et de sous entendus grivois tout en restant élégant. Un ptit flottement dans le scenario un poil confus mais qui finit par se retrouver. Balade buccolique et deculotté dans les bois sans jamais jouer la carte de la provo et la nature y est superbement filmé, et les acteurs complices car habituée à al realisatrice se lachent. Tres tres chouette et inspiré. (+++++)
US : Ca commence comme du Carpenter avec la touche Peele, puis plus ça avance et plus ça finit par ressembler à du Shyamalan avec toutes les aberrations qui vont avec. Le final est aussi fumeux que douteux ou le realisateur se la voulant malin se tire une blle dans le pied à ne pas savoir sur quel pied danser. Ca se veut amoral, surotut ça semble caresser dans le sens du poil du spectateur americain. Pis se prendre pour Kubrick à un moment est du plus mauvais effets tant ça tombe à plat. Dommage la forme y est, le fond est plus discutable, surtout qu'il y'a pas d'élément ridicules. Bancal. Je verrai avec son 3e film si Peele trouve son identité, et de savoir vers quel de type de cinema fantastique il s'engage. C'est pas encore gagné, mais pas perdu. Au benefice du doute (---++)
SIMETIERRE : Nouvelle adaptation du roman de King. Pas encore vu la 1ere version, celle ci demerite pas. Le film crescendo et sans pretetionde vouloir renouveler le genre au moins le respecte. Realisé sobrement et intrepreté avec conviction, les changements par rapport au roman sont justifiés sur le final qui fait dresser les cheveux sur la tete. Le film reussi là ou US echoue quelque peu avec les memes thématiques. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.