Merci beaucoup M. Morcar pour la manip. Apparemment c'est trop lourd pour etre mis sur le serveur. Voilà donc ce qu'il y'a à retenir :
Ça y est l'année 2007 est terminée. Le studio finit l'année en beauté en faisant découvrir pour la 1ere fois aux spectateurs de GM Ludivine Dondon. + 7 M/Entrées sont venues voir le phénomène Dondon, qui certes n'a pas superbement brillé par sa prestation, mais c'était une mise en bouche.
Le studio termine 1er dans 3 catégories : La comédie (36,7%) grâce au film avec Ludivine et Chubby Birze mais aussi le succès inattendu de « La famille Pléonasme » qui carbure à + de 11 M/E. L'animation(49%) grâce aux très récents « Mascara la tronçonneuse et Swimming Poules ». La comédie sentimentale (30,1%) grâce à de très nombreux films sortis cette année. « Rétro Gamers »tire finalement son épingle du jeu en se maintenant. Reste « Sailor and Clyde » qui ne génère toujours pas de bénéfices, mais devrait finir d'éponger ses dettes la semaine prochaine. Pour faire remonter les entrées, nous proposeront le film en compétition pour les GM euhouardz.
Les films ayant terminés leur carrière sont assez nombreux.
« Horror Psycho » : aura sévit 16 semaines. Le film se classe à la 10eme place pour les films de série Z action avec ses 12M/Entrées. Pour le reste ce n'est pas renversant.
« Bitume » est rentré au garage au bout de 22 semaines et 3,390 M/E ce qui classe le film 32e /100 dans sa catégorie (Z thriller).
« Tu me fais tourner la tète » a stopper son succès. Pour un film A comédie sentimentale : 24 semaines de présence (2e/9), (2e/9) aussi pour le profit, (8e/9) pour son succès au box office avec presque 21 M/Entrées. Le film qui a pour l'instant fait le plus d'entrées pour le studio, mais le plus de bénéfices.
« Toujours la même histoire » a fini de raconter son histoire que tout le monde connaît au bout de 30 semaines (3e/61). Pour un film de série Z : le film se classe 3e/66 avec 16,5M/Entrées. Et 41e/61 en terme de profit 174%.
« Tous à mes pieds » Ça c'était un titre pour faire peur à la concurrence. Film série B sentimental : en terme de durée le film s'est imposé (1er/24) avec 34 semaines. (8e/30) pour le profit et 219%. (3e/31) pour son box office 20,6M/entrées. C'est le film qui a rapporté le plus au studio avec 14,1M/$.
« Hubo dans mes bras » la 2eme aventure du personnage Divinesque. Ce film est celui ayant été le plus longtemps exploité du studio avec 40 semaines (2e/61) pour un Z sentimental. A son époque le 1er Hubo avait aussi été le film ayant été le plus longtemps exposé. Un Hubo en chasse un autre, après une légère intrusion de « Souvenirs noirs...). Le documentaire « Divine et John » semble compromettre la place de ce film. Il engrange encore +16 000 entrées en 38eme semaine. En terme de succès le film se classe 2e/66 avec 16,8M/entrées. La première place dans cette catégorie est fermement tenu par le studio Emilio.
Le studio commencera l'année avec un bon gros drame bien comme il faut. Le film est réalisé par Jewel Rye, 12 eme film qu'elle réalise chez nous, d'autres sont prévus. Elle dirige pour la 10 eme fois Alan Huang et pour la 2eme fois Zizette Epouzixe.
Ensuite, retour à la comédie, calorique cette fois. C'est l'hiver faut des choses consistantes pour affronter le froid. Le film est dirigée par Joanna Whittall qui sort son 7eme film chez Divine. Elle s'essaye à tout et s'en sort très bien. Elle retrouve pour 3eme fois Chubby Birze et pour la 2eme fois Marie Baccarin.
Ensuite c'est vacances. Prochaine sortie le mois d'avril avec un film qui devrait (d)'effrayer la chronique. Les projections ont déjà lieu.
Nous vous signalons aussi que 2 studios sont actuellement en location. Le studio Z pour 250 $ /semaine et le Studio B pour 2500$/semaine. A noter pour les plus riches qui veulent s'amuser que les semaines 160 et 161 nous louons notre studio de Superproduction pour 200 000 $/ semaine. C'est une promotion. Nous avons failli accueillir le film « Amnésie » du studio Sub-0. Malheureusement ça n'a pas été confirmé. Dolorès qui avait préparé avec amour des ptits fours pour leur souhaiter la bienvenue a été très vexée. Du coup nous l'avons collée dans une superprod et dans une série A. Ça vous apprendra...
Et « Bonne Année 2008 » à tous.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.