delmax a écrit :D'ailleurs, il me semble que Nanoyo a déjà écrit plusieurs livres, si je ne m'abuse.
Il avait parlé ici de son tout premier, qu'il avait finalisé, et d'autres projets qu'il avait peut-être. Mais depuis je ne sais pas s'il a été édité ou pas.
delmax a écrit :À titre personnel, je ne sais pas quel avenir lui donner. Je l'ai fait imprimé en 2 exemplaires afin d'en avoir une version physique, qui prouve un peu son existence. Ces deux exemplaires, je les ai passés à des amis proches pour qu'ils les lisent. Je leur ai demandé de ne surtout pas me brosser dans le sens du poil
J'attends avec impatience leurs impressions. C'est un peu la première étape avant toute tentative d'(auto)édition.
Tout auteur à ses relecteurs, tu sais, qui en dehors de toute critique peuvent faire remonter différentes fautes dans ton texte (fautes d'orthographe ayant échappé aux correcteurs, mais aussi fautes de logique comme une voiture bleue qui devient verte un peu plus loin, qui échappent à l'auteur à force de lire et relire son texte).
delmax a écrit :J'enverrais certainement le manuscrit à quelques maisons d'édition, dans un futur plus ou moins proche. Si cela ne fonctionne pas, comme ce sera sans doute le cas, alors je tenterai ma chance sur Kindle. Je n'ai pas vraiment l'intention de gagner ma vie comme ceci, mais ce serait un énorme kiff que de voir mon livre dans une librairie, fusse-t-elle virtuelle.
Je pense qu'il faut avoir beaucoup de patience pour arriver à faire éditer un roman. D'ailleurs pour connaître un peu du monde travaillant dans le domaine, je sais qu'il arrive que des éditeurs reçoivent une première version d'un roman qui ne les convainc pas, et que des années plus tard le même roman leur revient dans une toute nouvelle version améliorée. Les retours des différents éditeurs permettent à l'auteur d'améliorer son oeuvre etc... Mais tout ça demande un travail énorme.
Je ne pense pas que Kindle/Amazon fasse ça. Eux éditent ton roman sans se soucier d'éventuelles améliorations. Mais certains de ces romans ont connu un tel succès qu'ils ont fini par attirer l'attention d'éditeurs traditionnels, suite à quoi leurs auteurs ont pu publier leurs romans suivants au travers de tels éditeurs.
Gérard Cousin a écrit :delmax a écrit :Si cela ne fonctionne pas, comme ce sera sans doute le cas
Désolé mais voir les choses comme ça, c'est une putain d'erreur: Quoi qu'on entreprenne dans la vie, si on part perdant d'avance, cela ne fonctionnera jamais!
Gégé, les éditeurs reçoivent des centaines de romans sans arrêt, et seul un très faible pourcentage de ceux-ci seront édités un jour. Donc il faut aussi admettre que le pourcentage de chance d'être édité est faible. Ça ne veut pas dire pour autant que Delmax n'ait pas confiance en son œuvre, mais il faut être réaliste.
Et comme je l'ai dit plus haut, il faut surtout savoir entendre les différentes critiques qu'on reçoit et les prendre en compte pour améliorer son ouvre. Un retour critique ne veut pas dire que ce qu'on a écrit est mauvais, juste que ce n'est pas encore assez mûr pour être édité.