par Misterdada Studio » Mer Juin 12, 2024 19:02
Dans les locaux de Misterdada Studio, devant la porte du bureau de la directrice artistique Laura Wilson.
- C'est moi qui frappe mais c'est toi qui parle, dit l'attaché de presse Malika Ateya.
- Et pourquoi c'est sur moi qu'elle gueulerait ? répond le producteur et scénariste Quentin McHugh.
- Car c'est moi qui ait vu l'annonce et que c'est moi qui va frapper.
- Oui mais c'est moi qui vais devoir...
- JE VOUS ENTENDS !!! hurle Laura Wilson de son bureau.
Les deux personnes sursautent et pénètrent dans le bureau légèrement tremblant.
- B... b... bonjour madame Wilson, font-ils en même temps.
- Qu'est-ce que vous voulez ? C'est quoi ce chahut devant mon bureau ? demande Laura d'un ton sec.
Malika donne un coup de coude à Quentin pour qu'il parle.
- On... on a vu l'annonce de TonTon Luc et on voudrait savoir ce que vous en pensez.
- Tonton qui ? demande Laura. C'est qui celui-là ?
- Vous savez, le vieil ami de Misterdada et Léa. C'est lui qui a fait la collab...
- C'est celui qu'on a viré devant les locaux l'autre jour avec Pitbull, coupe Malika.
Laura Wilson se le remet enfin.
- Et c'est lui aussi qui s'est moqué de notre titre du film Gorge Profonde, rajoute Malika rapidement.
Quentin corrige tout bas à l'oreille que c'est "Nuit Profonde" à Malika.
- NUIT profonde, pardon, madame, hum.
- EEeeeet donc ? C'est quoi l'annonce ? demande Laura.
- Un concours de Noël.
- Ah, c'est bien ça, dit Laura avec un petit sourire. Je vous donne le feu vert pour préparer un film.
Malika et Quentin ne bouge pas, de peur de leur annoncer un petit problème. C'est que madame Wilson, du haut de son mètre 52 et ses lunettes de vue, est très sévère et froide quand elle est contrariée.
- QUOI ? demande Laura sèchement. QU'EST-CE QU'IL Y A ?
Malika donne plusieurs coups de coude à Quentin sous la panique.
- Il y a Chatfouillis de programmé le 25 décembre et le concours est prévu pour cette date... informe Quentin.
- Il nous cherche Tonton machin ouuu...? Dites-moi qu'il le fait exprès de nous les briser, ça ira plus vite, dit Laura.
- Du coup, on participe ou pas ? risque Malika.
Laura souffle un bon coup, puis dit :
- On ne va pas passer à côté de cet évènement. Faites le nécessaire avec la programmation et ce concours. Ce serait bête de passer à côté.
- Merci madame.
Malika et Quentin sortent de la pièce. Une fois la pièce quittée...
- Elle n'est vraiment pas commode, fait remarquer Quentin.
- C'est clair.
- JE VOUS AI ENTENDU !!! hurle la directrice.
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.