Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Mar Sep 24, 2024 23:25

La Grande Divine a écrit :ça tombe bien, du second degré, il n'y en a pas dans BARBIE.

Je trouve aussi. Me dire que je n'ai pas compris le second degré du film me fait hurler de rire.
C'est juste bête à manger du foin.

A priori, d'après les enfants, leur mère a voulu le voir chez elle aussi, et a arrêté au bout de 20 minutes tellement elle a trouvé ça mauvais. Pourtant elle est bon public (ou l'était, en tout cas :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Mer Sep 25, 2024 21:50

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :ça tombe bien, du second degré, il n'y en a pas dans BARBIE.

Je trouve aussi. Me dire que je n'ai pas compris le second degré du film me fait hurler de rire.
C'est juste bête à manger du foin.

A priori, d'après les enfants, leur mère a voulu le voir chez elle aussi, et a arrêté au bout de 20 minutes tellement elle a trouvé ça mauvais. Pourtant elle est bon public (ou l'était, en tout cas :lol:)

Comme quoi, elle n'est pas idiote. Pour se faire une vraie idée du film, faut voir au moins les 45 premieres minutes qui disent tout sur le contenu du film. En general c'est le minimum de temps que je voyais avant de me barrer de la salle sentant que les films etaient nuls. Par exemple A STAR IS BORN je me suis barrée au bout d 1h45 sur les 2h20. C'est pathétique. Bidon et stupide. Pareil pour SEDUIS MOI SI TU PEUX je me suis cassée en cours de projo ou il restait 30 minutes de film. Je suis allée pisser et pas envie de retourner voir la fin en ayant vu assez de conneries sans que ce soit amusant tellement c'est con.

Les personnes qui vous sont proches de vous, ou ont pu t' elles trouvé un 2nd degré la dedans. Montrer leur un film ou il y'a du 2nd degré, elles ne le trouverons pas. Genre SOS FANTOMES qui en est bourré de scenes à double sens. CENDRILLON de Disney est totalement pété comme LA BELLE AU BOIS DORMANT en sont aussi d'excellents exemples. PINNOCHIO aussi mais en bien plus sombre et glauque. La majorité des gens ne le voit pas. Vu enfant je ne l'avais pas capté. En les revoyant, ça saute aux yeux. BEN-HUR pareil le double sens de pas mal de scènes dissimulées peuvent etre vu au 1er degré, mais le double sens est très présent aussi. Dans BARBIE, non y 'a rien. Sinon faut taper sur des films plus complexes, les films iraniens, coréens, qui peuvent se voir au 1er degré, le 2nd, ils denoncent le systeme politique ou policier suivant la nationalité du film. Y'en a pléthore des films avec un second degré. Je ne les ai pas tous en tete. :wink: Votre ex femme a eu raison. Mister Erbaf ne l'a pas vu. j'aimerais qu'il le voit pour nous faire part de son avis dessus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Mar Oct 01, 2024 0:33

Il ne restait plus que quelques jours pour le voir sur Netflix, alors j'ai maté ce soir Rocketman, le biopic sur Elton John. Quel ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! La mise en scène est très bonne, certes, mais il faut vraiment aimer les comédies musicales de broadway pour aimer le film, je pense. Et comme la musique de ce chanteur me laisse indifférent, et que sa vie a finalement été d'une banalité sans nom (en tout cas c'est l'impression que me laisse le film), c'est à dire un artiste talentueux et incompris ayant grandi dans une famille dysfonctionnelle, dont beaucoup ont profité à son insu, et ayant fini par tomber dans le piège de la drogue et l'alcool, j'ai l'impression d'avoir vu ça 1000 fois mais en plus intéressant à chaque fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Mar Oct 01, 2024 1:15

Niko j ai vu le film au cinema, c est une enorme merde. J ai deteste. Le mec sniff du sucre glace. Vu a la derniere seance. J ai mis 1h10 pour rentrer chez moi car la ligne 14 etait fermee. Beaucoup de personnes se sont cassees de la salle. C est un film ridicule et d une rare betise. Destestable au possible car pas realiste sur la vie d Elton John. Juste une caricature qu il a validé. BOHEMIAN RAPSODY putassier certes est plus juste meme s il me montre pas et ou evite les demons de Freddy Mercury, le film representait davantage le talent et les chansons et le concert d une rare force malgré la dentition exageree. ROCKETMAN est une purge bienpensante sans aucun relief et effaçant le cote incorrect d Elton John qui a validé ce miserable film. Cela dit mieux vaut ecouter ses chansons que de voir ce film merdique. C est une chiure epouvantable. J ai detesté. Une Caricature a tout va. Une grosse et belle connerie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Mer Oct 02, 2024 21:02

J'ai trouvé Bohemian rhapsody bien meilleur (vu quand il est passé sur la 6 récemment), en effet, même si je crois sur parole ceux qui disent que le film prend de très grandes libertés par rapport à la réalité. J'ai accompagné une pote voir Back to Black au ciné, qui malgré la bonne performance de l'actrice principale est aussi trop gentil vis à vis de la réalité. Je n'ose pas imaginer ce que va être le film sur Michael Jackson qui arrive bientôt. Depuis l'Oscar de BR, Hollywood enchaine les biopic de chanteurs (j'ai aussi vu "Elvis" en salles, mais pas encore "Priscilla"). Une mode du moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Ven Oct 04, 2024 21:18

Morcar a écrit :J'ai trouvé Bohemian rhapsody bien meilleur (vu quand il est passé sur la 6 récemment), en effet, même si je crois sur parole ceux qui disent que le film prend de très grandes libertés par rapport à la réalité. J'ai accompagné une pote voir Back to Black au ciné, qui malgré la bonne performance de l'actrice principale est aussi trop gentil vis à vis de la réalité. Je n'ose pas imaginer ce que va être le film sur Michael Jackson qui arrive bientôt. Depuis l'Oscar de BR, Hollywood enchaine les biopic de chanteurs (j'ai aussi vu "Elvis" en salles, mais pas encore "Priscilla"). Une mode du moment...

BOHEMIAN RAPSODY est un bon film meme si la 2e heure m'a emmerdé. Oui c'est tres sage par rapport à Freddy Mercury, mais le film est fait surtout pour faire découvrir aux plus jeunes, leur musique. Sinon, si on parle de sa sexualité débridée ou il se faisait sauter dans bordels coké à mort, le film aurait été int-16 ans. Ici c'etait pas le but. Le plus genant est le ratelier de l'acteur, trop visible et qui n'y ressemble pas. Par contre la toute derniere partie, le concert, est magistralement fait. L'illusion est parfaite. C'est LE moment du film.

ELVIS de Lurhmann est très reussi dans le genre baroque, mais c'est enlevé, très bien fait, j'ai pas vu les 2h30 filer.

Sinon evitez absolument ROCKETMAN sur Elton John. Une pure merde totalement ripolinée, ridicule, assagit, mal faite et pas tres bien interprétée, une catastrophe caricaturale. Dire qu'il a validé cette purge. C'est long et d'un chiant ou la coke est remplacé par du sucre glace. Question de dire qu'il a prit lui aussi de la drogue. Ils en tous pris. Des Beatles aux Rolling Stones, Whitney Houston, Grace Jones, j'en passe et des meilleurs. On le sait.

La je regarde sur NETFLIX, alors soyez surpris car c'est la 1ere fois que je suis en train maté la serie 10 POUR CENT question de me remettre dans mon ancien univers, sauf que je n'etais pas en agence mais dans la production, et c'est extra. C'est juste, grinçant, piquant, emouvant. Tous les comédiens sont bons. J'ai fini la saison 2. Demain la 3. Ce qui est bien est chaque episode dure 52 minutes et qu'il en 6 par saison, 4 au total. Ca me va. :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Sam Oct 05, 2024 13:21

Excellente série, en effet ! J'y ai notamment découvert Laure Calamy dont je suis littéralement tombé amoureux depuis. Je l'ai vu en salles depuis dans "Antoinette dans les Cévennes" (excellente comédie), "A plein temps" (drame donnant l'impression d'être un thriller tellement c'est tendu, sur le quotidien d'une francilienne, encore excellent), "L'origine du Mal" (film que je voulais tellement voir alors qu'il n'était pas programmé chez moi que j'ai réussi à réunir 50 personnes intéressées et faire programmer le film en contactant le directeur du ciné du coin, exceptionnel !!), et "Bonne conduite", que j'ai même en BluRay depuis.
Je l'ai aussi vue depuis grace aux plateformes dans "Victoria" et "Sybil", tous les deux de Justine Triet, mais elle y joue un second rôle derrière Virginie Efira (autre excellente actrice francophone). Il faut encore que je rattrape "Les Cyclades" et "Iris et les hommes".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Dim Oct 06, 2024 0:35

Voyez UNE FEMME DU MONDE ou a le role d une prostituée. Tres bon film, petit bemol sur une scene vers la fin du film qui enraye un peu la machine. Elle est tres bien dedans.

ANTOINETTE DANS LES CEVENNES est tres amusant mais y a ub ptit fond de noirceur quand meme. L ane Patrick est genial.

A PLEIN TEMPS est tres tendu et stressant. Elle y est remarquable.

Montrez ces 3 films a vos grands enfants. Faut qu ils voient aussi des films de ce type. Vous semblez bien les eduquer.

Ah si montrer leur LES DIABOLIQUES de Clouzot, LES YEUX SANS VISAGE, pour former leur regard, leur analyse. Ces films sont importants. Oui ils ont droit de voir et d aimer BEETLEJUICE 2. Montrez leur aussi d autres cinephilie. Plus sage aussi faites leir voir LE CHIEN JAUNE DE MONGOLIE. C est un magnifique film.

Je vous sens tres ouvert a des films differents depuis que nous sommes inscrit sur ce site. Je vois vos gouts qui ont beaucoup evolués. :wink: c est valable pour tous qui etes tjs presents. :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par PITBULL » Lun Oct 07, 2024 12:19

Semaine dernière on voulait se faire un petit film léger, de ce fait on s'est laissé tenter par Cocorico qui se trouve être une petite comédie française vraiment sympathique avec des joutes verbales assez drôles.
Les origines de notre famille, sont-elles vraiment ce que l'on pense ? J'ai trouvé l'idée intéressante pour une comédie. :D
Et ça peut monter à la tête de certains, j'en suis sûr :lol:
Le personnage de Sylvie Testud par exemple ^^
A voir pour passer un petit moment léger et tranquille devant la TV, Bourdon et Clavier se font un malin plaisir à se lancer les vannes. Ça se sent ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9619
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Lun Oct 07, 2024 22:06

J'entame sur Netflix oui c'est surprenant la 4eme saison de 10% 1er episode avec Charlotte Gainsbourg. C'est tres drole.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Mar Oct 08, 2024 20:10

PITBULL a écrit :Semaine dernière on voulait se faire un petit film léger, de ce fait on s'est laissé tenter par Cocorico qui se trouve être une petite comédie française vraiment sympathique avec des joutes verbales assez drôles.

Ces comédies style "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", je ne peux pas. J'ai vu le premier de ceux-là pourtant, mais là ça dépasse les limites de ce que j'arrive à voir. Je range ça avec les "Caming", "Tuche" ou "Jumeaux mais pas trop" (ce dernier a été réalisé par le fils de mon ancien chef direct au boulot, tout le monde en parlait au taf, et je passais pour un ronchon quand je disais que c'était pas du tout ma came). De la comédie franchouillarde faite pour les spectateurs de TF1. Pas pour moi.

La Grande Divine a écrit :J'entame sur Netflix oui c'est surprenant la 4eme saison de 10% 1er episode avec Charlotte Gainsbourg. C'est tres drole.

Avec Charlotte Gainsbourg, regarde "Alphonse" sur Prime si tu as un abonnement. C'est avant tout avec Pierre Arditi et Jean Dujardin. Je pense que tu adoreras l'ambiance de la série, l'humour etc...
J'avais lancé le premier épisode, surpris de voir une série avec un tel casting que Prime balançait sans avoir fait aucune promotion. Après la scène d'intro, le temps du générique je suis allé faire autre chose si bien que je n'avais pas vu qui était derrière la série. Tout le long, j'ai adoré l'humour en me demandant qui avait pu écrire ça. Et puis la révélation tombe au générique de fin : Nicolas Bedos. J'aurais du le deviner !
Et si Prime n'en a pas fait la promo, c'est parce qu'entre le tournage et la sortie, Bedos a été accusé d’agression sexuelle. Sachant que la série parle d'un gars qui va devoir faire le gigolo à la place de son père auprès de vieilles qui demandent pour plusieurs à être mal traitées, Amazon n'a pas osé communiquer autour de sa série. :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par PITBULL » Mar Oct 08, 2024 23:15

:lol:
"Les Tuches" j'ai essayé mais ça m'a gonflé au bout de 30 minutes... :lol:
Impossible à regarder.
Me levant tôt pour le boulot, quand je vois qu'il est aux alentours de 21H, je regardes ce qu'il y a de pas trop long pour essayer de découvrir des petites comédies françaises entre autres...
Ca m'a également permis de voir Les petites victoires avec le regretté Michel Blanc, qui forme un duo fort sympathique avec Julia Piaton en maire dépassée qui tente de sauver les meubles.
Petite comédie bienveillante qui met en avant des problèmes de société que peuvent rencontrer des villages.
Un petit coup de coeur pour ce film qui est passé inaperçu il me semble ?

Je me suis également fait la série Zorro avec Jean Dujardin.
Ca démarrait bien.
Posant même la question "comment gérer les deux identités ?"
Mais à partir de l'épisode 4, il me semble, ça part un peu trop dans tous les sens avec un trio amoureux entre/avec Zorro et De Lavega.
Sympathique mais oubliable. Dommage car Dujardin a la tête de l'emploi !

Dans la lancée je me suis fait la série Zorro mais sans Dujardin :mrgreen:
Adaptation espagnole qui revisite les origines du héros.
Se déroulant en 1834.
Mélangeant western et capes et d'épées. Ca se regarde mais reste également oubliable... la série à de bonnes idées telle que la passation du masque de Zorro à travers le temps. ^^

Continuant sur les séries j'ai enchaîné avec Tulsa King et j'ai adoré.
Dévorant la saison 1 en une nuit.
J'adore Stallone et son rôle de mafieux m'a tout de suite accroché.
C'est une série à voir pour les amateurs de l'acteur et du genre.
Je me demande ce que va amener la saison 2.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9619
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 10, 2024 22:41

PITBULL a écrit ::lol:
"Les Tuches" j'ai essayé mais ça m'a gonflé au bout de 30 minutes... :lol:
Impossible à regarder.

Z'etes courageux. Au bout de 10 minutes d'imbecilités, j'ai arrété. Je ne sais plus le quel c'etait, mais dans le genre nullasse on fait pas mieux. Je suis comme Morcar, ces comédies à la con, je ne les cautionne plus depuis près de 20 ans. J'ai en vu quelques unes quand meme. On peut parfois de rater comme MISS ratage totale. :mrgreen: Par contre j'avais bien aimé le TOUT LE MONDE DEBOUT à ma grande surprise, tout n'est pas bon , mais y'avait un ptit truc (en plus, nan pas vu), et LES FOLIES FERMIERES trop long mais con. LES CREVETTES PAILLETTES, lourdingue mais sympa quand meme. LE MACHINS DU BON DIEU j'ai vu le 1, non je n'ai pas vu les suites. C'est pareil que le 1er. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par PITBULL » Ven Oct 11, 2024 2:43

Les crevettes pailletées, il faut que je regardes la suite. Par curiosité ^^ j'avais assez bien apprécié le premier, m'étonnant moi-même :lol:
En parlant de Michel Blanc, je me suis souvenu avoir vu Docteur ? que j'avais vraiment aimé. Vous connaissez ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9619
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Ven Oct 11, 2024 18:18

PITBULL a écrit :Les crevettes pailletées, il faut que je regardes la suite. Par curiosité ^^ j'avais assez bien apprécié le premier, m'étonnant moi-même :lol:

La 1ere partie c'est un peu au secours devant tant de lourdeurs. Après ça s'arrange, on a de lempathie popur les personnages. La fin assez inattendue détonne aussi. La suite à la télé. Grosse plantade en salles.

PITBULL a écrit :En parlant de Michel Blanc, je me suis souvenu avoir vu Docteur ? que j'avais vraiment aimé. Vous connaissez ?

Oui, pas vu. Joli succès au cinema. Il a frolé les 800 000 entrées.

J'ai fini la serie 10%. Le dernier episode est tres emouvant. C'est tres reussi cette serie etpas trop longue.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6644
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)