Alors la semaine dernière je me suis fait plusieurs films, Carry-On je l'ai vu passé sur Netflix mais pas eu la motivation de le faire ^^
Chasse gardée avec Didier Bourdon, Camille Lou et Hakim Jemili.
Le film suit un couple de parisiens qui souhaite quitter la capitale à cause du rythme de vie et l'appartement trop petit pour la vie de famille. Ils achètent une maison en campagne et se rendent compte que leur jardin sert de terrain de chasse à un groupe de chasseurs du village.
Alors.
C'est madame qui aime les comédies et j'avoue en regarder de plus en plus afin de lui faire plaisir ^^ ce n'est pas toujours plaisant mais pour le coup j'ai passé un bon petit moment devant ce film, Bourdon est excellent et Camille Lou joue plutôt bien à ses côtés.
La première partie du film est la meilleure, des gags et situations insolites bien qu'exagérées mais c'est clairement voulu ^^ bien moins agressif que le sketch culte des inconnus, Didier Bourdon est hilarant dans son rôle de chasseur bougon et obstiné.
Thierry Lhermitte a un second rôle qui lui va bien, ayant également ses situations wtf, il arrive même à citer les Bronzés dans une scene de beuverie memorable. La première partie du film est la meilleure, une fois la guerre déclarée entre les deux camps on s'attendait à atteindre un haut niveau de comique et situations WTF mais au final ça s'essouffle tout doucement. C'est peut-être le gros defaut de ce film, le rythme en dents de scie. Mais le film fait le job, adresse un message sur la pratique de la chasse, mais est oubliable et sera oublié.
Tuer n'est pas jouer
Je ne l'avais pas vu depuis l'enfance, j'en gardais un souvenir plutôt bon et je voulais donc refaire les deux 007 de Dalton.
C'est clairement un ton plus sérieux que ceux de Roger Moore, un coup de fraîcheur qui est le bienvenue pour la franchise car, même si j'adore ceux avec Roger Moore, je trouve que la limite du parodique était dépassée avec Moonraker ou encore Rien que pour vos yeux et la fin lamentable de Blofeld...
Donc ici c'est plus sérieux mais il y a tout de même des scènes humoristique comme le début de la course poursuite avec l'Aston Martin (ça m'a permis de comprendre le clin d'œil dans le dernier avec Daniel Craig) et le laser qui découpe la voiture de police, la scène de luge dans l'étui d'un violon et le passage à la frontière.
Ce côté plus sombre et les quelques notes d'humour sont bien dosées et permettent un mélange qui fonctionne. Cependant Timothy Dalton n'a pas le profil habituel de Bond, j'adore l'acteur mais il n'a pas le charisme de Connery ou de Moore... et passer apres ce dernier qui a eu le rôle pendant 7 films ça ne devait pas être facile ! Et il joue un Bond différent et ça fonctionne. Il méritait sa chance et joue le rôle avec brio, se rapprochant du style que l'on a eu avec Daniel Craig.
Malheureusement l'histoire est oubliable même si le scénario est bien écrit, clairement tournée dans l'ambiance de guerre froide de l'époque, collant bien à ce nouveau Bond avec cette histoire de vengeance envers le général russe qui a entuber Bond.
On voit du pays dans ce film, passant de la Russie à l'Afghanistan. Le film mérite bien une seconde chance, trop méconnu et pourtant bon.