Morcar a écrit : Paul Greengrass. Ce type flingue toutes les scènes d'action en croyant que faire bouger la caméra dans tous les sens donnera du rythme. Une horreur.
Pas étonnant que ce réalisateur n'ai rien fait d'autre de marquant. C'est vraiment un tâcheron.
Ce cinéaste à sa personnalité.
Le 1er film que j'ai vu c'était
BLOODY SUNDAY ou il plonge le spectateur dans les émeutes de Derry. Cette façon de filmer permet d'etre au plus près de l'action, des comédiens, la séquence d'émeute est infernale. Avec
VOL 93, il fera pareil, là c'est limite insoutenable même si on connait l'issue mais la tension monte en permanence. Malaises et mal-être implacables. On se croirait parmi les passagers.
La saga Jason Bourne je la trouve reussie ainsi que GREEN ZONE
Apres il a sorti sur Netflix - 22 juillet (2018) - LA MISSION ( Un western en 2020)- Pour 2025 THE LOST BUS prévu sur Apple TV.
Visiblement il ne sort plus de film en salles sans doute suite à l'échec de GREEN ZONE qui s'est planté aux USA et pas trop mal fonctionné chez nous.
J'aime beaucoup ce cinéaste, je trouve contrairement à vous qui détestez le coté caméra à l'épaule, je trouve qu'il met le public au centre même, Je comprends que l'on n'aime pas non plus, mais non, ce n'est pas un tâcheron, il sait faire du cinéma

mais c'est pas votre style sa mise scène. Pareil, j'ai des cinéastes que je n'aime. Les freres Farrelly par exemple sauf 1 seul film. Evitez les films de LARS VON TRIER. Il a un mouvement de caméra qui donne le mal de mer.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.