Cinefil 2025

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Cinefil 2025

Message par La Grande Divine » Mar Jan 14, 2025 21:01

BIRD : Un drame social anglais mystérieux, assez lent, qui fini dans le fantastique se rapprochant maladroitement d'un film français il y'a 1 an et demi. Résultat, j'ai pas compris ou la réalisatrice de FISH TANK à voulu nous raconter et ou quel message elle a voulu dire. Pas raté, mais déconcertant. (--+++)

UN OURS DANS LE JURA : Attention ce n'est pas une comédie familiale. C'est un polar noir à l'humour grinçant et bien sanglant, incorrect, ou j'ai eu l'impression que les Freres Coen y avait fait une virée. C'est très drôle, absurde, y'a du Q, un vrai bordel assez réjouissant. Nan, Dubosc a pris le risque de changer d'humour et ça lui reussi bien. C'est tres foutu aussi. La distribution tenue, est impeccable et on sont les acteurs s'y amusent aussi. Beaucoup de gens qui n'aiment pas Dubosc, sont très surpris du résultat. (-++++)

LA CHAMBRE D A COTE : Lion d'or à Venise, est ce le film récompensé ou le sujet ? Un film froid sans émotions ou il y'a un petit décalage entre le jeu de Julianne Moore trop américaine et mécanique que Tilda Swinton, qui elle s'en sort mieux, plus juste, elle a deja joué pour lui donc plus à l'aise. Une belle histoire, un cineaste talentueux mais qui semble trop en retrait par rapport à son sujet, comme s'il en avait peur. C'est très bien, oui, mais un peu décevant. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6809

Re: Cinefil 2025

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 16, 2025 22:26

BABYGIRL : Un luxueux navet plus qu'un fimeu2Q sur la luxure. 2h de dialogues passés au fer à repasser. Il n'y aucune épaisseur, saluons le courage de Nicole Kidman de se mettre nue face caméra et en la voyant, c'est la tristesse qui l'emporte devant son corps chétif. Les dialogues deviennent niais plus le film avance et s'enfonce dans les abysses. Le montage et le scenario incohérent par moment, semblent etre passés par le bistouri du chirurgien de l'actrice (faut qu'elle arrête). C'est aussi chaud qu'un iceberg. Un naufrage total. La traversée du Titanique ou ça nique pas. Sauf la fin ou enfin elle jouit. Un spectacle inutile. Je vous ai raconté la fin, ça vous évitera de perdre du temps et de l'argent. Nous sommes bien en janvier, mois ou en général y'a rien de genial. Mais là, c'est sans espoir tant c'est bête et immature sexuellement. Y'a plus de Q dans UN OURS DANS LE JURA que dans ce film. Triste chair. Y'a rien. Je laisse ce film couler. Ca va très vite se planter. (-----)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Jan 18, 2025 19:36

Cette semaine, j'ai rattrapé un film mardi, et été voir une sortie mercredi :

Un ours dans le Jura : Ca fait du bien de voir le cinéma français produire ce genre de comédie noire ! On n'en voit pas si souvent. Dubosc s'améliore avec l'âge, semble-t-il. Entouré ici de l'excellentissime Laure Calamy et de Benoit Poelvorde, entre autres, il propose un film franchement bien fait.
La mise en scène est originale et réussie, tout comme la photographie. Les personnages, des bons jurassiens, des monsieur toutlemonde, sont très bien écrits et le casting qui les interprète est excellent. Et si on rigole à de nombreuses reprises, l'équilibre avec le thriller est franchement bien géré.
Vraiment une belle réussite de la part de Franck Dubosc. Ces dernières années, je citais toujours parmi les bonnes comédies originales françaises les films "Barbaque" et "Bonne conduite", "Un ours dans le Jura" vient s'ajouter à la liste.
https://letterboxd.com/morcar/film/how- ... a-killing/

Le dossier Maldoror : Inspiré de la tristement célèbre affaire Marc Dutroux, "Le dossier Maldoror" est un thriller glaçant et captivant. On y suit le jeune gendarme Paul Chartier qui participe à l'enquête sur la disparition de deux petites filles et intègre une équipe dont la mission est de surveiller un suspect récidiviste. Totalement investi dans son enquête, à tel point qu'elle vire même à l'obsession, le jeune homme doit cependant faire face aux dysfonctionnements des services de police liés à une réforme en cours.
Anthony Bajon est totalement habité par son rôle, livrant une interprétation absolument magistrale de ce jeune flic, entouré d'un excellent casting par ailleurs, dont un Sergi Lopez véritablement glaçant dans le rôle de Marcel Dedieu. Le scénario est captivant du début à la fin, et va bien plus loin que ce à quoi je m'attendais. S'il s'inspire d'un fait réel, on devine qu'il va bien plus loin que la vérité pour proposer des éléments scénaristiques et une fin très différente de l'affaire Dutroux. Quand à la mise en scène de Fabrice Du Welz, très réussie, elle construit une ambiance glauque, poisseuse et viscérale qui fait froid dans le dos, tout en restant dans une représentation réaliste sans fioritures, créant le malaise chez le spectateur qui assiste à tout ça impuissant.
Un très grand thriller d'une qualité que l'on en produit rarement chez nous !
https://letterboxd.com/morcar/film/maldoror-2024/
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23708

Message par La Grande Divine » Dim Jan 19, 2025 23:10

Morcar comme vous avez vu LE DOSSIER MALDOROR, en vod, le film n est pas sorti en video, essayez de louer le film australien, je crois, LOVE HUNTERS. Un thriller effroyable que j ai acheté, j avais 120 euros a claquer en vod avant le 31 /12/24. Bien sur je m y suis mise a 19h30 sinon je perdais tout. Je l ai vu au cinema, ca reprend un peu le meme pitch. Un couple pervers qui repere des jeunes filles a la sorties des lycees et font en sortent de les attirer dans leurs filets pour les torturer et les tuer, jusqu au jour ou, qqch va se produire. Je vous previens c est hardcore. Int-16 ans, c est extremement glauque mais bien fichu. Terrifiant, totalement et tres malaisant. Bon courage. Je l ai en vod permanente. Le film ne sortira jamais en video. Ca fait qqs annees qu il est sorti et que je le cherche.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Jan 23, 2025 19:14

Je viens de regarder la bande-annonce. En effet, l'atmosphère a l'air tendue...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Fév 01, 2025 13:20

Mercredi, je suis allé voir Companion, embarquant avec moi deux copines qui sont allées le voir sans rien savoir de quoi ça causait. Je les envie presque, car elles ont eu une surprise supplémentaire en ne découvrant qu'une fois en salle un élément révélé dans la bande-annonce.
Mais malgré ça, le film est surprenant à plusieurs moments, vraiment original, drôle, très bien interprété, et bien mis en scène. C'est de la comédie horrifique, dira-t-on, mais ça s'amuse à casser pas mal de trucs, et à faire des parallèle avec les relations d'emprise, la violence dans un couple etc... Très très malin.
Un très bon premier film !

Letterboxed : https://letterboxd.com/morcar/film/companion-2025/
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Fév 02, 2025 22:44

Morcar a écrit :Mercredi, je suis allé voir Companion

Je n'ai vu aucune bande annonce, le film passe dans mon cinéma, en même temps y'a pas grand chose , pareil sans connaitre ce que c'est. J'ai lu le pitch, pas très original. Un robot sexuel qui se revolte contre son proprio ? Qu'elle lui coupe les couilles comme dans ORANGES SANGUINES :mrgreen:

J'ai vu JE SUIS TOUJOURS LA : Film politique, historique, sans doute romancé pour le cinéma, mais qui se rend accessible car vu du coté familial. Ce qui le rend plus accessible de la disparition du père, ou une femme courage impassible, ne montrant presque aucune émotion, elle ne peut pas à causes de ses enfants sans se resigner. Une fresque forte qui commence de façon solaire pour s'assombrir. C'est très austère, mais mais ne manque pas de force car le film puise cette détermination de son héroïne a dévoiler la vérité que l'on devine, mais tant qu'on en n'a pas la preuve, difficile de dire le contraire. Un film contre la dictature, pour la démocratie, qui sous ce gros connard de Bolsonaro, n'aurait jamais vu le jour. Le film montre aussi, que les humains ont la mémoire courte. Le film est tiré d'un livre. Mais là je n'en dis pas plus. Mefions nous, ça peut aussi nous arriver, car le film délivre un message universel. Fernanda Torrès a largement gagné son Golden Globe cette année vu la puissance de son jeu tout en retenu qui en dit long. Elle livre une performance d'une rare puissance. Walter Salles aime son pays. Nan, c'est pas joyeux. (+++++)

Morcar a écrit :Mercredi, je suis allé voir Companion, embarquant avec moi deux copines

Coquin va. C'est la crise de la quarantaine ? Embarquer 2 copines voir un film soit disant d'horreur, je vous vois venir tout de suite. Seducteur va, coquinou.. :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je ne dirai rien, juré craché, z'avez un bout sur la chemise. Désolée. Je sais rester discrète. Je suis passée pas là aussi. :lol: :lol: :lol:

Par contre votre truc de Letterbox, me fais chier, tout est anglais. Je ne pige rien. Ca fait chier cette langue (meme si je vais voir les films en vostf), le site en english m'emmerdent. En plus les titres changent :twisted: :shock: :lol: C'est le bordel ce truc, et on ne peut pas faire d'albums non plus. :evil:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Fév 04, 2025 19:53

La Grande Divine a écrit :J'ai lu le pitch, pas très original. Un robot sexuel qui se revolte contre son proprio ? Qu'elle lui coupe les couilles comme dans ORANGES SANGUINES :mrgreen:

Tss tss tss ! Mauvaise langue ! Ne va pas croire que c'est simplement ça. C'est beaucoup plus malin. :wink:

La Grande Divine a écrit :Coquin va. C'est la crise de la quarantaine ? Embarquer 2 copines voir un film soit disant d'horreur, je vous vois venir tout de suite. Seducteur va, coquinou.. :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je ne dirai rien, juré craché, z'avez un bout sur la chemise. Désolée. Je sais rester discrète. Je suis passée pas là aussi. :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors là, PAS DU TOUT ! :lol: J'ai annoncé à un groupe de potes sur Messenger que j'allais voir le film, et elles sont venues. L'une est enceinte (impossible que ce soit moi, j'ai fait kouic kouic après mon divorce, Ah ! Ah ! Ah !), et l'autre m'a avoué il y a un an qu'elle m'aurait bien chopé quand on s'est connus et que je sortais tout juste de mon divorce, mais elle m'a reproché de ne pas m'en être aperçu. Si c'est le cas, c'est parce que l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit. Pas mon genre (si tant est que j'ai un genre) :mrgreen:

La Grande Divine a écrit :Par contre votre truc de Letterbox, me fais chier, tout est anglais. Je ne pige rien. Ca fait chier cette langue (meme si je vais voir les films en vostf), le site en english m'emmerdent. En plus les titres changent :twisted: :shock: :lol: C'est le bordel ce truc, et on ne peut pas faire d'albums non plus. :evil:

On trouve les films en tapant le titre français.
C'est une sorte de réseau social consacré uniquement au cinéma. Ca permet de voir les avis d'autres sur les films, de s'abonner à leur compte si leurs avis t'intéressent etc...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Fév 05, 2025 22:55

Morcar a écrit :Alors là, PAS DU TOUT ! :lol: J'ai annoncé à un groupe de potes sur Messenger que j'allais voir le film, et elles sont venues. L'une est enceinte (impossible que ce soit moi, j'ai fait kouic kouic après mon divorce, Ah ! Ah ! Ah !),

Z'avez pas fait un vasectomie à votre age quand meme ? :oops: :cry:

Morcar a écrit :et l'autre m'a avoué il y a un an qu'elle m'aurait bien chopé quand on s'est connus et que je sortais tout juste de mon divorce, mais elle m'a reproché de ne pas m'en être aperçu. Si c'est le cas, c'est parce que l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit. Pas mon genre (si tant est que j'ai un genre) :mrgreen:

Personne n'a de genre sauf dans nos fantasmes. Vous n'etes pas attiré par cette personne tout en l'appréciant, c'est autre chose. La dessus, personne ne peut savoir quelle alchimie fonctionne en fonction d' ATTIRANCE d'une personne à l'autre. J'ai eu des amants pas beaux mais qui dégageaient qqch de sexuel très prononcé et qui en plus étaient des bons coups. Je me suis fais des bombasses tres bien aussi, des bombasses qui savent pas baiser et peu aimables. Des mochetés hystéros que j'ai recadré en me foutant de leur gueule. Non là y'a pas eu consommation tant je me sus foutu d'eux. La Divine elle s'est calmée depuis. :lol:

UN PARFAIT INCONNU / Biopic classique, scenario très linéaire, sentiments amoureux banals, mais grace aux chansons, le film gagne en authenticité car ce sont les acteurs et actrices qui chantent vraiment et c'est bluffant et ce qui rythme le film long de 2h15. Un film honnête ou je ne me suis pas ennuyée. Sans surprise, mais agréable. Bob Dylan, je ne suis pas fan, et a un caractère de merde. Un mec qui chopé le melon, même si le film parle plus de musique et de transition musicale, montre son aussi son égocentrisme et se fait bien recadré à la fin. Maintenant il me reste à revoir I M NOT THERE de Todd Haynes qui ne joue pas dans la même cour. Plus complexe que celui-ci. Mais vaut commencer par celui de Mangold qui vient de sortir que le Haynes ou Dylan est représenté par 8 ou 10 comédiens ou comédiennes en fonction de son trait de caractère et de son personnage. Pas vu sous le même angle.(--+++)

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Par contre votre truc de Letterbox, me fais chier, tout est anglais. Je ne pige rien. Ca fait chier cette langue (meme si je vais voir les films en vostf), le site en english m'emmerdent. En plus les titres changent :twisted: :shock: :lol: C'est le bordel ce truc, et on ne peut pas faire d'albums non plus. :evil:

On trouve les films en tapant le titre français.
C'est une sorte de réseau social consacré uniquement au cinéma. Ca permet de voir les avis d'autres sur les films, de s'abonner à leur compte si leurs avis t'intéressent etc...

Je n'ai pas trouvé comment faire des fichiers ou dossiers des films que je vois au cinema. C'est on note des films que l'on a vu soit au cinema, à la télé, sur des plateformes. Sur Facebook, je fais des albums des films vu au cinema chaque année avec le scan de mes tickets :D :wink: :mrgreen: .
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Fév 08, 2025 15:52

La Grande Divine a écrit :Z'avez pas fait un vasectomie à votre age quand meme ? :oops: :cry:

Faite alors que j'avais 38 ans, si. Déjà trois enfants, et jamais eu besoin de tenter deux fois pour en avoir un. Aucune envie d'en avoir d'autre, donc comme ça le souci est réglé. :lol:

La Grande Divine a écrit :Personne n'a de genre sauf dans nos fantasmes.

On est bien d'accord. D'ailleurs cette copine brune est convaincue que je ne suis attiré que par les blondes, alors qu'une autre amie blonde croit que je n'aime que les brunes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, j'ai été voir hier soir le dernier Soderbergh : Présence. Imaginez une maison habitée par une présence, une famille qui s'y installe, dont une jeune fille dont la meilleure amie vient de mourir, et alors que la famille vit sa vie, la présence rôde au milieu d'eux, silencieuse et impuissante, juste observatrice. Et imaginez que cette présence, c'est vous...
C'est le concept du film, tourné en vue subjective, dans lequel le spectateur n'est pas spectateur du film, mais spectateur de la vie des personnages de celui-ci. L'idée est intéressante, mais malheureusement Soderbergh n'en fait pas grand chose. On est en effet spectateur de tout ça, on rôde dans la maison à travers une succession de plans séquence, sans trop savoir à quoi tout ça va nous mener.
Et puis finalement tout se concrétise sur le climax du film, dans sa dernière partie. Mais cela va finalement très vite, et la présence du film ne reste finalement que réelle spectatrice, alors qu'on aurait pu espérer qu'elle puisse finalement prendre davantage le pouvoir.
C'est conceptuel, et l'idée était bonne, mais ça aurait mérité mieux.
★★½ Letterboxd https://boxd.it/8LeA4D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 13, 2025 19:57

Morcar a écrit :
Sinon, j'ai été voir hier soir le dernier Soderbergh : Présence.
C'est conceptuel, et l'idée était bonne, mais ça aurait mérité mieux.
★★½ Letterboxd https://boxd.it/8LeA4D

C'est qui ressort des critiques presse, et le retour spectateur est très moyen.

LA PAMPA : Un tres bon 1er film, très bien écrit avec des acteurs justes. Artus dans un drame est convainquant. Damien Bonnard il a le sale role. C'est assez fort mais un peu trop long. Très prometteur pour un premier long.
(-++++)

MARIA : Pas besoin d'être fan de La Callas. Ce biopic est intéressant sur la parti pris artistique ou se mélange, fausses scènes d'archives mais qui ne trompent le spectateurs, les vrais sont pendant le générique de fin, en couleurs, en noir et blanc, pour mettre uniquement les moments importants de sa vie. C'est quand même morbide. Mais il y'a des superbes intérieurs, des beaux costumes, visuellement c'est riche. Pablo Larrain, intègrent parfaitement les flashback au bon moment ce qui provoque une sensation de légers vertiges. Angelina Jolie est très convaincante. Ce qui manque c'est l'émotion et c'est assez froid mais tout y est maitrisé. Son film le plus accessible. Par contre si vous ne rentrez pas le film, c'est l'ennui que éprouverez, certain le troue trop sage. Un risque à prendre. j'ai beaucoup aimé. (-++++)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Mars 19, 2025 23:48

DIS MOI JUSTE QUE TU M AIMES : Film qui avait un très haut potentiel couché sur le papaier ce qui a séduit 4 interprètes de choc : Elodie Bouchez, parfaite, Vanessa Paradis dans le role ingrat, José Garcia assez inquiétant par moment mais qui fini par tomber à plat, Omar Sy trop en dent de scie sans mauvais jeu de mot. C'est juste un téléfilm de très bonne qualité filmé en scope plus qu'un très moyen film de cinéma car trop faiblard au final. La fin est d'une rare connerie que j'ai détesté. (---++)

L ATTACHEMENT : Superbe film triste ou tout est juste. Le gamin d'un naturel est époustouflant. Les roles adultes ne sont pas en reste. C'est très bien écrit, tres bien pensé, très bien fait. Parfaitement réalisé. C'est intelligent. La bande annonce laisse entendre aune autre histoire pour être plus vendeuse. Carine Tardieu ne se moque pas du monde et propose autre chose que ce que l'on peut croire, et c'est bien plus fort et surprenant. La preuve, le bouche à oreille fonctionne. Le film file vers les 700 000 entrées. Une très belle reussite singulière ou Valéria Bruni Tedeschi est fantastique et Pio Marmai est mon amant :lol: Pas joyeux, mais très bien analysé psychologiquement. Une superbe surprise. A ne pas rater (+++++)

THE LAST SHOWGIRL : Avec la très distinguée Pamela Anderson méconnaissable. Ca cale au demarrage. Les 15 premières minutes bavardes et stériles sont ennuyeuses au possible, une fois que le film entre en fin dans son sujet, celui-ci devient sombre malgré, les strass, les paillettes, les plumes, et montre le monde impotoyable de LAS VEGAS. Accompagnée de Jamie Lee Curtis, 2 actrices, 2 carrieres differentes, denonce le temps qui passe sur ces femmes qui sont jetées car trop agées, plus suffisamment sexuellement attirantes et renonçant à de spectacles vulgaires. Un film sombre, triste, que Sean Baker aurait pu faire. Une scene ou Jamie Lee Curtis danse sur une table sur la chanson TOTAL ECLIPSE OF THE HEART est d'une tristesse absolue, il suffit de voir son visage. Pamela Anderson y est très touchante, acceptant enfin le temps qui passe sur elle avec une fois d'enfant dans le corps d'une femme mure. Comme quoi, elle sait y faire dans un film maladroit par moment, mias pas anodin. Si vous voulez la voir à poil avec ses gros nichons, voyez BARB WIRE nanar integral. J'adore tant c'est con. Ici, elle represente une femme bousillée par le star system. Sans doute une grande partie de sa vie. Elle a morflé et à la fin, c'est une certaine amertume qui remonte. Elle y est très bien. En esperant que ce film pas innocent ni anodin, lui donne un second souffle. (--+++)

THE BRUTALIST : Film fleuve, fresque démesurée de 3h35 mais qui dure que 3h20 car l'entracte de 15 minutes fait partie intégrante dans la durée du film. Ce n'est pas un film historique, ni un documentaire, mais bien une fiction extrêmement documenté sur ce mouvement architectural jusqu'au pied de nez final, là, ne comptez pas sur moi pour vous le révéler. C'est un chef d'œuvre ou je craignais la durée, c'est simple, je n'ai pas vu le temps passé. Il y'a une tension permanente qui ne lâche pas. Fascinant de bout en bout. (+++++)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Mars 21, 2025 0:43

Pas beaucoup été en salles ces derniers temps, pourtant pas mal de trucs me tentaient. Mais j'ai aussi été voir L'attachement que j'ai apprécié mais je n'irais pas jusqu'à lui mettre 5/5 quand même. Je lui ai mis 3,5/5 sur Letterboxed.
J'ai vu plus de trucs à la maison. The Gorge de AppleTV que j'ai très très sympa dans son genre, Squad 36 d'Olivier Marshal sur Netflix qui sans tomber dans le cliché naze de ses derniers films reste quand même très très classique au point qu'on croirait que Marchal a un générateur de scénario comme Luc Besson, et Flow que j'ai rattrapé hier soir avec les enfants et qui est vraiment très joli en tous points.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Mars 21, 2025 22:44

Morcar a écrit :Pas beaucoup été en salles ces derniers temps, pourtant pas mal de trucs me tentaient. Mais j'ai aussi été voir L'attachement que j'ai apprécié mais je n'irais pas jusqu'à lui mettre 5/5 quand même. Je lui ai mis 3,5/5 sur Letterboxed.

En meme temps, c'est pas le bon moment pour sortir des films. La periode n'est pas très propice. Vous avez vu L'ATTACHEMENT? C'est un excellent choix. J'ai vraiment été émue devant ce film très bien écrit sans tomber dans le pathos ou le mélo facile. 3.5/5 c'est une tres belle note, preuve que vous avez vraiment aimé. :wink:

BLACK DOG : Ce n'est pas un film facile car trop de longueurs, de répétitions, pourtant le film regorge des scenes spectaculaires, celle d'ouverture, il ne faut pas la manquer. C'est l'histoire humaine, animal, et d'une ville qui sont tous à un moment de bascule ou le présent va faire vaciller le passé décrépi vers un avenir incertain. Il y'a un coté urbex qui m'a fasciné, mais qui peut provoquer l'ennui. Faut s'accrocher au film, tenir bon, pour savoir ce que les personnages doivent faire. Ce n'est pas joyeux sans tomber dans le désespoir non plus. M. Divin qui s'est cassé de la salle au bout de 45 minutes, un autre spectateur aussi 30 minutes plus tard. Le film aurait du durer moins de temps, car c'est quand même un très beau film, avec des passages qui hanteront de par leur force visuelle. Ce n'est pas en permanence, entre 2 séquences fortes, la tension retombe en se demandant ou cela va nous embarquer. La fin qui le dit. Pas évident car on on a l 'impression que le film stagne sans en voir l'aboutissement, ce qui désarçonne. J'ai quand même beaucoup aimé car il y' a une densité. Oui, faut tenir bon. (-++++)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Mars 23, 2025 1:38

Demain commence LE PRINTEMPS DU CINEMA jusqu à mardi soir. A 5 euros la place, faut en profiter. Je vous ai donné mes derniers avis. Pas obligé de me suivre. Dimanche ca risque d etre chaud sur certains films. Bon ciné a vous :D
Le prochain sera THE INSIDER.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Suivant

Retour vers Café