La vitrine de JK Entertainment (Groupe Jetto Productions)

Message par Jérémie Walken » Lun Juil 30, 2007 6:14

Je viens de lire l'autre version, qui est tout aussi excellente, mais je préfère celle de GM, en particulier son affiche!

Mais en effet je doute que bien des producteurs lisent fréquemment les films sortant dans une ville où ils ne jouent même pas! Pourtant Fundanse ne produit pas beaucoup de film à ce que je vois... :?
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Jetto Productions » Lun Juil 30, 2007 15:34

Prochainement

Il y a à peu près 6 mois sortait L'Aurige. Le 1er décembre vous pourrez voir le deuxième volet de cette trilogie.

Le cycle d'Urugard : II La Confrérie

Chers concurrents si vous envisagez de produire des films d'animation dans les mois qui viennent, pensez à El Wody Allen et Jenny Reyes. La morale du Cristo d'Abastanza et de notre Confrérie est que leur association fonctionne à merveille. :D Ces deux-là pourraient bien être le couple infernal de l'animation Gérardmerveilleuse (professionnellement s'entend, Jenny est un peu jeune pour alimenter la rubrique potin 8) ).

Pré-annonces

Les négociations contractuelles sont bouclées pour le troisième volet dont le tournage est planifié. Nous y retrouveront bien sûr Jenny Reyes cette fois avec un autre réalisateur. En effet El Wody Allen craignant d'être catalogué de manière un peu hative par la critique, il se refuse à réaliser une série trop tôt dans sa carrière. C'était très clair dès notre premier contact, aussi avons-nous préparé en douceur la transition.

C'est un habitué de nos studios, Carsten Feldman, qui sera aux manettes de L'Exode. L'amateur qui avait réalisé le premier volet, El Wody et Carsten se sont beaucoup vus pendant le montage de La Confrérie, l'objectif de JK Entertainment étant d'assurer une continuité de style sur l'ensemble du Cycle d'Urugard.

Ce volet final verra l'apparition d'un nouveau personnage important de l'intrigue. La voix en sera confiée à Sam Hardy que vous voyez souvent sur nos affiches, avec lequel nous avons d'excellentes relations.
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 326

Message par Jetto Productions » Lun Juil 30, 2007 21:13

Communiqué

Comme vous ne le savez certainement pas (puisque nous n'avons jamais abordé le sujet et que personne ne nous a posé la question :wink: ), les moyens de productions de JK Entertainment à Gérardmerveille sont regroupés sur le site de l'ancienne gare marchandise au nord de la ville. Moyennant une bouchée de pain sec et un pot de piquette :roll: nous avions racheté une parcelle contenant 2 entrepôts désafectés séparés par un espace vert en assez mauvaise santé ainsi qu'un terrain vague attenant aux bâtiments.

L'entrepôt ouest, près de l'entrée, a tout d'abord abrité les locaux administratifs et notre tout premier studio de série Z baptisé Aconit. L'entrepôt est, celui du fond, servait de remise pour tout le fatras que Jetto Productions nous a généreusement refilé lors de la création de la filiale. Vous savez ce que c'est, du matos d'occase surestimé par un expert véreux qui enfle à peu de frais le capital social de la société. :wink:

Le succès de nos premières productions aidant un deuxième studio de série Z s'est installé à coté de la remise. Nous l'avons pompeusement nommé Belladone. Ce fut l'occasion d'une petite cérémonie bien sympathique pendant laquelle nous avons mis en place un barbecue de plein air dans l'espace vert qu'une de nos secrétaires amoureuse des fleurs et particulièrement pugnace a réussi à transformer en jardinet à force de signes cabalistiques et d'injonctions dans une langue incompréhensible. Jetto Kitto, notre vénéré patron, a encore la larme à l'oeil chaque fois qu'il repense à cette soirée magnifique qui nous vit étrenner notre barbecue avec le fessier d'un espion Walken, le premier d'une longue série que nous allions démasquer. :twisted:

Mais je m'égare. L'aménagement suivant fut une véranda qui relie les deux studios à la bordure du jardinet. Dans cette verrière est installé ce qui nous sert de caféteria.

Voilà ça c'est aujourd'hui. Laissez-moi maintenant vous parlez de demain.

Notre bien-aimé PDG a signé cet après-midi même le bon de commande des travaux qui transformeront notre studio Belladone en studio de série B.

Cette transformation se fera en 4 étapes :
- agrandissement du bâtiment par ajout d'une aile qui débordera sur notre cher terrain vague (bien pratique pour enterrer les restes de barbecues Walken... et autres :lol: ), le studio Belladone produit toujours des séries Z,
- installation du matériel neuf de série B dans la nouvelle aile et début des tournages de série B, Belladone abandonne les séries Z,
- démontage et revente à prix d'or au premier pigeon venu du matériel de série Z,
- extension du studio de série B dans l'espace libéré.

Bref ce n'est pas demain la veille que vous verrez la première série B JKE mais ça vient, ça vient. :arrow:
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jérémie Walken » Mar Juil 31, 2007 8:08

Jetto Productions a écrit :Jetto Kitto, notre vénéré patron, a encore la larme à l'oeil chaque fois qu'il repense à cette soirée magnifique qui nous vit étrenner notre barbecue avec le fessier d'un espion Walken, le premier d'une longue série que nous allions démasquer. :twisted:

C'est donc chez vous qu'ils sont tous morts :o

Moi que me tue à écrire des lettres à leur famille leur expliquant que notre studio a explosé suite à une surdose de feu d'artifice et que tout mes "gardes du corps" en sont morts tragiquement, ne laissant aucune trace de leur dépouille...
...Mais d'un autre côté, je n'étais pas si loin de la vérité :?

Heureux de voir la logistique de JKE sur le développement. Bientôt de retour en seconde place comme avant?
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Jetto Productions » Mar Juil 31, 2007 18:09

Lucy Taufen est une réalisatrice qui entretient de très bonnes relations avec JK Entertainment. Nous lui avions permis de se faire un nom auprès de la critique en produisant son premier film La malédiction du pêcheur, nos budgets pub de l'époque ne lui permirent malheureusement pas de toucher le grand public. Notre collaboration continua avec Franck'n'Stan. A cette occasion, lorsqu'il ne resta plus qu'à signer le contrat, Lucy débarqua dans mon bureau coiffée d'un superbe stetson dont elle semblait très fière. J'appris qu'un acteur célèbre lui avait offert dans les locaux de Morcar Prod lors du tournage de l'excellent Secret Files of WWII que Morcar a gardé sous le coude jusqu'à cette semaine pour des raisons de calendrier. Les armoires de Morcar Prod débordent d'accessoires western dont Lucy m'avoua raffoler. Nous conclûmes l'entrevue dans la bonne humeur et je quittai Lucy en lui promettant de penser à elle le jour ou je me lancerai dans le western pur et dur. Le western n'étant pas la tasse de thé des diverses filiales du groupe Jetto Productions, c'était dans mon esprit une simple boutade et Lucy le prit bien ainsi. Son rire se perdit dans le couloir et nous oubliâmes tous deux cette anecdote.

Jusqu'au jour où un jeune homme timide contacta notre service de prospection de jeunes talents avec le manuscrit de :

Mathias Sanford

Le scénariste chargé de l'évaluer vint me trouver après seulement 3 pages. Le gars débordait d'enthousiasme pour ce western dont un bon tiers se consacre aux jeunes années du héros jusqu'à une rencontre à partir de laquelle on se focalise sur l'affrontement qui est le sujet central du film. Il lui fallut vaincre mes réticences. JKE aime beaucoup les westerns mais de la à en faire un, nous n'avions aucune expérience, aucun équipement et aucune compétence dans ce domaine. Toujours est-il que je passai aussitôt un coup de fil à Lucy et qu'un quart d'heure plus tard le projet était lancé. Le soir même le jeune homme à l'origine du projet intégrait notre équipe de scénaristes avec un CDI en bonne et dûe forme.

Restait à trouver la distribution, comme il s'agissait de notre premier essai dans le genre, nous souhaitions des acteurs avec un minimum d'expérience mais conformément au critères de JKE nous les voulions en début de carrière. Même en cas de premier contact infructueux, nous suivons régulièrement les artistes qui nous paraissent avoir un bon potentiel. Jessica Bremner et Weston Hemmings étaient sur nos tablettes, ils étaient libre... ils sont à l'affiche.
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jetto Productions » Mer Août 01, 2007 11:22

La sortie de la semaine

Le message est notre plus belle sortie à ce jour avec 1 200 000 spectateurs a Gérardmerveille et 730 000 à Fundanse (celui-ci). Il ne serait pas étonnant qu'Isabel Stern et Sean Gilstrap retravaillent bientôt pour JK Entertainment. :D

Prochainement

Le petit noir

une comédie douce-amère, toute en sensibilité. Par petites touches au coeur d'un tourbillon de truculence, quiproquos et cocasseries, elle nous conte la naissance d'une amitié entre deux égarés aux fragilités complémentaires. Isabel Paulson nous avait séduit avec Le joker des pokers, elle confirme tout le bien que nous pensions d'elle.

Les bruits de couloir

:arrow: Le troisième volet du Cycle d'Urugard est en cours de tournage. Carsten Feldman et Sam Hardy sont en train de nous "faire un truc". Le premier s'éclate comme un gamin avec nos graphistes. Le deuxième, libéré de la pression de la caméra est en train de trouver sa voie/voix dans l'animation.

Sortie prévue dans environ 6 mois. Préparez vos lunettes déformantes pour apprècier l'affiche. :lol: :lol:

:arrow: Lucy Taufen prend racine chez nous. Les premières prises du prochain film fantastique de JKE sont très satisfaisantes. Titre provisoire : Le fardeau

:arrow: Un écho de presse fait état d'une augmentation des budgets promotionnels de JK Entertainment. Selon le journaliste, la réapparition du logo JP sur les affiches JKE serait le signe d'une ambition nouvelle. La maison mère Jetto Productions n'a pas cru bon de démentir ni de confirmer. :?

Le calendrier :
1 décembre Le cycle d'Urugard : la Confrérie
8 décembre Mathias Sanford
15 décembre Le petit noir
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jetto Productions » Mer Août 01, 2007 19:24

Communiqué

Le succès de La Confrérie n'a pas suffit à remonter le moral du chef-graphiste responsable des affiches du cycle. :?

C'est avec regret que JK Entertainment s'est résigné à accepter sa demande de mutation vers notre filiale de radiophonie. :( Nous sommes sûrs qu'il trouvera là un nouveau challenge à la mesure de son immense talent en nettoyant les tags ou en revisitant la déco des toilettes.
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jetto Productions » Jeu Août 02, 2007 11:39

Prochainement

Après deux réalisations jugées à juste titre catastrophiques, Sebastian Winstone s'est dit qu'il ne restait plus que sainte Rita ou JK Entertainment pour relancer sa carrière. Sainte Rita étant un peu overbookée, il est venu nous trouver pour nous supplier de l'aider. Son cas semble désespéré mais on a vu des révélations tardives. Qui plus est le script qu'il nous a proposé nous a séduit et nous ne nous imaginions pas en confier la réalisation à quelqu'un d'autre. Même les requins ont un coeur.

La maison mère Jetto Productions craignant des réactions un peu trop houleuses d'un certain coté de l'Atlantique cher aux intérêts de sa filiale militaro-aéronautico-pétro-nucléaire, JK Entertainment se lance seule dans cette aventure :

Le base-ball nuit gravement à la santé des USA

Les bruits de couloir

Ce film devrait sortir prochainement à Fundanse dans une version encore mal définie.

Le calendrier :
8 décembre Mathias Sanford
15 décembre Le petit noir
22 décembre Le base-ball nuit gravement à la santé des USA
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jetto Productions » Jeu Août 02, 2007 16:39

Ce film sortira sur Fundanse doté d'un texte identique mais d'une autre affiche. Ci-dessous les affiches de Gérardmerveille et de Fundanse

Image Image
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jetto Productions » Lun Août 06, 2007 11:30

Rumeur

Daniel de la Boulaye aurait eu une entrevue particulièrement houleuse avec le boss de JK Entertainment. Jetto Kitto semble l'avoir particulièrement mauvaise après les prestations de Daniel pour General Pictures Product unanimement saluées par la presse alors que JKE, qui a beaucoup investi sur ce jeune acteur, doit se contenter de performances oscillant entre nulles et médiocres.

D'après une source bien informée, la collaboration avec Daniel se poursuivra, mais le PDG de JKE lui aurait bien fait comprendre que sa patience a des limites.

Interrogée par le magazine Psy-Show le réalisateur Edward Buxton explique ces piètres performances par la volonté de trop bien faire de Daniel qui se sent redevable à JKE et du coup aurait tendance à surjouer avec les résultats désastreux que nous connaissons.
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jetto Productions » Lun Août 06, 2007 18:46

La sortie de la semaine

Rentabilité assurée dès la sortie pour notre Petit noir porté par une excellente critique. Merci à tous ceux qui ont voté (je n'ai malheureusement pas pu répondre aux commentaires avant la sortie).

Prochainement

Après quelques hésitations quant à sa date de sortie, JK Entertainment a opté pour le 29 décembre. C'est donc pour la Saint-Sylvestre que le nouveau film fantastique de Lucy Taufen vous aidera à ne pas dormir, j'ai nommé :

Le fardeau

Bruits de couloir

:arrow: Ca devient une habitude chez JKE, nos jeunes talents ont parfois la tête ailleurs. C'est au tour d'Anya Chant de désespérer notre boss vénéré. Espérons que ce ne soit qu'un accident de parcours, nous lui gardons toute notre confiance, Anya est appelé à réapparaitre régulièrement dans la programmation de JKE.

:arrow: Les travaux d'aménagement des locaux ont pris un peu de retard suite à la découverte d'un certains nombres de cadavres dans les placards du studio Belladone. La direction aurait trouvé un arrangement avec Rock&Heroic qui, moyennant un montant tenu secret, hébergerait le tournage de la première série B de JK Entertainment dans un de ses studios proposé à la location. D'après le concierge de l'immeuble en vis-à-vis, c'est au bras de la revenante Gina Vinding que Jetto Kitto en personne se serait présenté à la visite préalable des locaux.

:arrow: Y'aurait-il un lien avec la susdite location ? On parle beaucoup dans les bars branchés de Fundanse et Gérardmerveille d'une nouvelle programmation simultanée de JKE. Il s'agirait de deux films fantastiques visibles séparément mais complèmentaires. A suivre.

Le calendrier :
29 décembre Le fardeau
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par malgyos » Lun Août 06, 2007 18:50

Depuis quand on a un concierge? ils sont où les mecs qu'on a enmbauchés chez les fous?

Nous sommes ravi de vous accueillir dans nos humbles locaux. Pour les cadavres éventuels ne vous en faites pas on les prends en charge (on a l'habitude des morts içi, c'est que j'ai le sang chaud et les doigts qui me démangent souvent).
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1358

Message par Jetto Productions » Mar Août 07, 2007 9:41

Prochainement

Les histoires de machines à remonter le temps sont à la mode à Gérardmerveille et il n'y a pas que le public pour les aimer. Virginia Lillard adore les histoires temporelles, et la recrudescence de ce sujet l'a poussé à sortir de sa semi-retraite. Elle est venu tâter le terrain chez JK Entertainment alors que nous étions en tractation avec Raoul Landers qui venait d'enchainer 2 grosses prestations dans les excellents Atahualpa et L'héritière de Legoland. La passion commune de Virginia, Raoul et Jetto Kitto pour la SF ne pouvait que les réunir.

Trouver un sujet ne fut pas bien difficile. Chez JKE, en plus des travaux de commande, tous les scénaristes ont une intrigue temporelle qui traine au fond d'un tiroir et avance plus ou moins vite en fonction des coups de bourre sur les projets officiels de la maison.

Parmi toutes ces ébauches, une fut choisie pour son originalité. Dans

Spasmophilie

il n'est pas vraiment question de machine à voyager dans le temps mais de machine à modifier le temps.

Le calendrier :
29 décembre Le fardeau
5 janvier 2008 Spasmophilie
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Jetto Productions » Jeu Août 09, 2007 15:11

Prochainement

La fin d'année inspire un élan mystique à nos scénaristes (si je ne finis pas au bûcher avec tout ça, moi !!! 8) ). Après les méchants démons du Fardeau, ce sont des dieux farceurs qui sont à l'origine de :

La fille du nord

Nous retrouvons aux commandes Lucy Taufen. Quand on vous dit qu'elle prend racine chez JKE : Le fardeau justement mais aussi La malédiction du pêcheur, Franck'n'Stan, Mathias Sanford et il y'en aura d'autres.

Une mauvaise blague de Dieux gentils mais espiègles contraint à une sympathique ballade du coeur de l'Afrique aux confins de la Scandinavie un duo à priori mal assorti formé de Jessica Bremner, une autre rescapée des carnages de Mathias Sanford, et Alan Rye. Nous pensions sortir Alan de la naphtaline lors de la signature du contrat mais sa carrière vient d'être relancée par d'autres prod pas plus tard que ce moi-ci, et avec brio il faut le reconnaitre : The Werewolf Supremacy, Phantasmagoria - Le phare du bout du monde et **TRAFIC D'INFLUENCE**. Excusez du peu ! :lol:

Le calendrier

29 décembre Le fardeau
5 janvier 2008 Spasmophilie
12 janvier La fille du nord
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Morcar » Jeu Août 09, 2007 15:30

Jetto Productions a écrit :Nous pensions sortir Alan de la naphtaline lors de la signature du contrat mais sa carrière vient d'être relancée par d'autres prod pas plus tard que ce moi-ci, et avec brio il faut le reconnaitre : The Werewolf Supremacy, Phantasmagoria - Le phare du bout du monde et **TRAFIC D'INFLUENCE**. Excusez du peu ! :lol:

C'est tout bon pour vous, ça !
Sa côte de popularité montante va attirer encore plus de monde pour votre film :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille