Tadam, après quelques jours sans avoirmis en route de films Givenchy Production revient avec son nouveau film d'action (fantastique) intitulé :
Les Flammes du Phoenix
hop :
Le Phoenix est un oiseau légendaire qui peut renaître de ses cendres, on dit également que si une larme d’un phoenix touche une blessure, celle-ci est immédiatement guérie ! Mais ce que l’on en dit surtout, c’est que quiconque osera réveiller le phoenix durant son sommeil, réveillera par la même occasion sa fureur destructrice…
Nous sommes en 2018, Jack Holley est étudiant à l’université d’Harvard à Cambridge dans le Massachusetts ! Il est passionné de mythologie grecque, un soir alors qu’il lisait tranquillement un livre de son sujet favori, il tourna la page et vit que les pages en étaient blanches ! Au moment où il s’apprêta à tourner une nouvelle fois la page, des traits se mirent à se tracer, Jack ne compris pas grand-chose il cru tout d’abord qu’il hallucinait, il se pinça même pour vérifier, mais rien à faire il ne rêvait pas ! Le dessin était terminé, il commença alors à examiner ce dessin : « Mais c’est une carte » s’écria-t-il soudain ! En effet, il s’agissait bien là d’une carte, elle semblait indiqué un endroit qui était, au vue de la carte, situé quelque part en Grèce, en haut de cette carte était dessiné un grand oiseau qui semblait être en flamme ! Jack regarda alors la couverture du livre pour se remémoré le titre, il s’agissait d’un livre parlant de l’oiseau mythique : le phoenix !
« Impossible » se dit-il, « ça ne peut pas être… » Ce à quoi Jack pensait ? A votre avis ?! Il parlait bien évidemment du phoenix ! A ce moment là, ne pensant plus qu’à suivre cette carte sans en parler à personne et sans prendre aucune précaution, il arracha les pages du livre, prépara son sac avec quelques vivres, sac de couchage etc.… puis se dirigea vers la sortie de l’établissement, mais quand il ouvrit les portes, ce fut pas le parc ou la cour de l’université qu’il vit, non, ce fut une grotte ! Il reprit alors la carte pour essayer de comprendre et dessus, il vit un point qui clignotait et qui se déplaçait, Jack fit alors un pas à droite et le point se décala sur la droite, un pas à gauche et le point en fit de même ! Il comprit que ce point n’était autre que lui en réalité ! Jack leva alors doucement la tête en direction de la grotte et après un moment d’hésitation, il prit son courage à deux mains et s’élança dans ce gouffre sans lumière !
Une fois dedans, l’entrée par laquelle il était passé se referma, il paniqua un peu mais continua quand même d’avancer ! On n’y voyait vraiment rien et après avoir trébucher et s’être cogner la tête plusieurs fois, il alluma sa lampe torche ! Il faisait humide et chaud, c’était une horrible sensation ! Il s’asseya sur un rocher et sortit la carte de sa poche, il voyait le phoenix au bout de la carte ! Lui n’y était pas encore mais le chemin ne zigzaguait pas trop et d’ici une heure, deux tout au plus, il aurait atteint l’oiseau ! Il se remit donc en marche en regardant la carte aux croisements pour éviter de se tromper !
Au bout de trois heures, il n’avait cessé de s’arrêter ce qui l’avait considérablement ralenti, il atteignit le bout de la grotte ! Il y avait une porte, Jack, qui était d’une nature extrêmement curieuse, l’ouvrit ! Il pénétra dans une grande salle très bien éclairé, il ne mit pas longtemps pour comprendre comment il se faisait qu’aucune torche ou lumière n’était dans la pièce et que pourtant elle était éclairée ! En effet, au centre de la pièce, sur un gigantesque perchoir, il était là, sous ses yeux ! Jack avait devant lui le phoenix, l’oiseau mythique ! Sa beauté, sa grâce, étaient incomparables bien qu’il fût endormi ! Il y avait en lui une force extraordinaire, il était comme « l’eau qui dort » ! Soudain, Jack se rappela que personne ne devait réveiller le phoenix en son sommeil sous peine de voir le monde détruit par cette torche volante, si j’ose dire !
Mais la tentation fut trop forte et en s’approchant de lui, il lui marmonna des mots à l’oreille ! Le phoenix se réveilla…tout d’abord, celui-ci posa les yeux sur lui, il avait un regard perçant ! Et puis tout d’un coup il adressa la parole au jeune homme
-Tu n’aurais jamais dus me réveiller !
Jack, plus que stupéfait par le fait de voir un oiseau parler lui répondit
-Je sais, excusez-moi ! Alors, qu’attendez-vous ? Finissons en !
-Que dis tu là jeune homme ?! En finir ?! Mais pourquoi dont ?
Jack, encore plus surprit que lorsque l’oiseau se mit à lui parler, lui raconta la légende du phoenix et tout ce qui en suivait si jamais on le réveillait !
-Mmh, je suppose que c’est pour éviter que cela ne se reproduise mais apparemment ça n’a pas suffit !
-Ne se reproduise ?! Mais de quoi parlez-vous ?
-Cette légende a été inventé dans un seul but, ne pas me réveillé ! Je vais vous expliquez pourquoi ! Voyez-vous, j’ai comme qui dirais quelques liens de sang avec une certaine créature que l’on nomme le basilic et dans l’antiquité je l’ai combattu, mais comme l’on ne pouvait le tué sans risquer de me tuer moi aussi et que les hommes voulait me garder, un grand prêtre nous a tout deux endormis, en commençant par moi ! Voilà l’histoire, et maintenant que vous m’avez réveillé, notre ami est également actif ! En somme vous avez mis votre planète en danger et à cause de vous je vais devoir m’occuper de lui !
-Euuu… je….
-Taisez-vous, nous devons aller chercher le prêtre !
-Mais cela fait plusieurs siècles que vous êtes là, il doit être mort !
-Ne vous a donc jamais rien appris jeune sot ?! Les prêtres sacrés sont immortels, et celui-ci l’est justement ! Aller grimpez, direction Les Rocheuses, c’est là-bas qu’il est ! Je le sens !
-Vous êtes vraiment bizarre et puis, je vous signale que vous êtes enflammé ! Je fais comment pour vous montez dessus puisque vous êtes si malin ?!
-Pas sur ce ton ou je vous grille tout de suite ! Grimpez, c’est tout !
Jack obéit alors et pendant qu’il attendait de griller, il se rendit compte que les flammes ne le brûlaient pas ! Puis, la seconde chose dont il se rendit compte, ce fut qu’il était entraîné en arrière ! Il dut s’agripper de toute ses forces au phoenix : Ils s’étaient envolés ! Maintenant, Jack sentit monter en lui un sommeil énorme et bien qu’il voulut rester éveiller pour éviter de tomber, il finit par s’endormir ! Ainsi le phoenix, avec Jack sur son dos, se mit en route pour sauver le monde « rien de bien nouveau, tout ça est d’un banal » se dit l’oiseau ! « Enfin bon, aller c’est parti… »
Merci d'avance pour vos votes