Bilan
Année 2007
Après avoir stoppé ses activités le 04 mars 2006 alors qu'il flottait allègrement en première position des parts de marché devant MMP et Warner Interaction, Walken Production devait revenir le 12 mai 2007 afin, selon les dires du PDG à l'époque, de terminer la trilogie Karatoss avant de quitter définitivement la production.
Rapidement reconquis par un niveau de jeu bien plus élevé, Walken Production recommença l'écriture de multiples scénarios tel que
Population: 409 âmes et
Le Repaire du Baron. Ces films qui connurent de bons succès lancèrent rapidement la compagnie dans le top 10 des producteurs.
Pourtant, la méthodologie Walken était en 2007 bien différente qu'en 2005/2006. En effet, les films étaient cette année produit puis immédiatement lancé, un par un, au gré de notre imagination. Difficile donc d'offrir un film par semaine dans ces conditions. La compagie termine tout de même l'année en 7ième position, suivant de près Rock and Heroic production, ayant attiré 205 378 057 spectateurs en 16 films, dont un seul déficitaire.
Le plus grand succès de l'année chez Walken aura été
Population : 409 âmes, série A fantastique regardée par 24 719 165 personnes.
Le plus gros budget pour un seul film revient à
La Mort des Super-Héros avec un total de 17 641 647$.
Côté monétaire, Walken Production est encore la deuxième plus riche société de production avec 159 262 295$ et sa capacité d'emprunt s'élève à 8 820 824$.
Bilan sommes toutes positif même si aucun objectif n'avait été fixé. L'équipe tiens à remercier les producteurs actifs de Gérardmerveille qui contribuent à maintenir un niveau élevé et intéressant et qui prennent le temps de noter et commenter les films Walken.
Pour l'année 2008, rien n'est défini. Un seul film est pour l'instant prévu au calendrier, soit
409, Chemin du Lac, une série A fantastique de Scott Hartnett. La suite du Moscovite devrait cependant bientôt être annoncé. Inutile cependant de fixé un objectif précis selon le PDG puisque celui-ci ignore encore a quel point son entrée à l'Université affectera sa capacité à gérer une maison de production.
L'équipe Walken vous souhaite une excellente année riche en rebondissement et invite les plus grands rivaux de la MMP à se surpasser afin de briser l'hégémonie de cette excellente compagnie. Jérémie Walken, lui, avise les producteurs indépendants qu'ils auront toujours son appuis du moment qu'ils présenteront des films de qualité.
C'était le bilan de l'année 2007 présenté par l'équipe de Walken Production.