Mike, il faut bien prendre en compte que c'est une
ADAPTATION. C'est toujours pareil
Et ne pas parler de certains personnages dans le synopsis ne veut pas dire qu'ils ne seront pas dans le film. Je ne fais pas un résumé de tout le film, je résume juste l'histoire de base. Quand tu lis un résumé sur ton programme ciné ou ton programme télé, tous les personnages y figurent ? Moi non. On me parle juste des personnages principaux.
C'est ce que j'ai fait ici, et si je n'ai pas voulu donner les détails sur tous les personnages, c'est pour :
- ne pas tout raconter;
- ne pas révéler à un joueur qui pourrait vouloir jouer au jeu des éléments de scénario pour lesquels il aurait voulu garder la surprise.
Mis à part ça, pour l'affiche, n'étant moi même pas pleinement satisfait du résultat (même si ma première affiche me plait déjà assez), j'ai tenté une autre affiche à partir de la même base.
J'allais la mettre pour remplacer l'autre, mais comme Jérémie me dit beaucoup aimer la première, je vais faire comme j'avais déjà fait une autre fois à mes débuts à Gérardmerveille, et demander laquelle des deux vous préférez
Dans tous les cas, concernant les acteurs/actrices, il faut encore prendre en compte que c'est une adaptation. Si j'avais voulu les visages exactes des personnages des jeux-vidéos, j'aurais fait un film animé avec les mêmes graphismes.
Dans tous les cas, on ne peut JAMAIS avoir pour un film un acteur qui correspond à 100% au personnage de l'oeuvre d'origine. Tu cites sans cesse Spiderman comme si c'était un cas exceptionnel. Mais les différents acteurs ayant joué Batman ressemblaient-ils au personnage du comic ? Même chose pour X-Men etc...
Comme je veux toujours aller vers un maximum de réalisme dans le jeu, j'utilise si possible les visages des acteurs sur mes affiches, ce que j'ai fait ici encore. Dans mon film, on verra ces acteurs, donc il est normal que ce soient eux qui soient sur l'affiche et pas les personnages du jeux-vidéo.