Grain a écrit :Ben je vais bien sortir une adaptation des X-Men, moi, plus fidèle à la bd originelle que les 3 daubes sorties au cinema...
Et bien, bonne chance...
Je pense vraiment qu'une adaptation au ciné devrait être fidèle à l'oeuvre originale (sans pour autant paraphraser tous les dialogues et inclure chaque détails, évidemment) alors qu'une adaptation sur Cinéjeu, peut importe qu'elle soit dite libre ou non, devrait s'en éloigner le plus possible, puisqu'on reprend ici une oeuvre écrite par l'écrit. On ne verra pas le film, on aura droit qu'au synopsis.
À défaut d'interdire toute adaptation dans le jeu, je crois que celui qui s'adonne à l'expérience devrait faire preuve d'originalité, s'éloigner le plus possible de l'oeuvre adaptée, tout en gardant son essence. Ça nous donnera peut-être le goût de découvrir ce que l'auteur réel à écrit sur cette base. Une adaptation fidèle, pour moi, c'est un résumé de bouquin qui ne demande aucun autre travail que celui de la synthèse.
Quant à l'idée de sortir des adaptations d'oeuvres déjà adapté, ou encore faire des remakes de films existant, j'aime autant vous dire tout de suite que je ne suis pas enthousiasmé par cette idée, et mes notes iront probablement de pair avec mon opinion. Quand je passe des heures de mes journées à vous lire, mes amis, c'est pour m'émerveiller de votre imagination et de votre créativité, pas pour contempler votre capacité à refaire l'existant...