Comme mes films d'horreur semblent vous faire rigoler je vous dévoile en avant-première le texte du deuxième titre dans la collection "Le cinéclub Frissons et Sueurs Froides de JKE" dont les premières sorties sont planifiées pour la fin du premier trimestre 2009. A noter la présence de
Colin Paulson qui se lance dans le long métrage après la série Nightmare. Il ne devrait pas être trop dépaysé par l'ambiance.
Le monstre de l'espace
L'enquêteur de niveau rouge Shaz'Ri (Stefanie Colloff mais vous aurez du mal à la reconnaître sous son déguisement^^) vomit par tous ses orifices bucaux. Il a connu bien des scènes de crime mais jamais une telle horreur. Devant lui s'étale le corps en lambeaux de la jeune Gree'Lok qui, ce matin encore, le plaisantait sur sa nouvelle coiffe en le servant à la cantine des supérieurs. Plus personne n'entendra le rire enjoué de Gree'Lok, plus jamais.
La première nausée surmontée Shaz'Ri entame la longue description du rapport préliminaire pour le robot archiviste qui lui est affecté. La victime a été énucléée, ses 6 yeux reposent en cercle à côté du corps. Au milieu du torse atrôcement lacéré repose la main centrale mutilée, les 3 doigts tous coupés au niveau de chaque phalange. Les 7 orifices génitaux sont éventrés. Gree'Look attendait une portée. Les restes des embryons longitudinalement tranchés en deux sont entassés au centre du cercle des yeux...
Un peu plus tard Shaz'Ri fait un premier compte-rendu de la situation au supérieur-suprême Batik qui commande le vaisseau carcéral Abaroth'Dif-7 en route vers la planète Dazgar'Ah. Tandis que l'enquêteur effectuait les premières constations, le suprême a fait vérifier la cargaison. Ce que tous deux craignaient est arrivé. Un des prisonniers s'est libéré.
Dès les premiers germes de la simple idée de cet échange, les militaires Dazgariens, tout autant que leurs homologues Terriens s'y étaient opposés. Face à l'enthousiasme des scientifiques et à la force du signal politique, leurs arguments avaient été de peu de poids. L'échange devaient sceller le pacte entre les deux espèces. Il comportait deux sous-accord, l'un sur les technlogies, l'autre plus orienté vers la biologie et la psychologie. Ce dernier accord devait se matérialiser par un échange de sujets d'études, les sujets étant bien entendu des individus sans famille connue, condamnés à plus ou moins brève échéance soit par la société soit par la maladie. L'Abaroth'Dif-7 avaient livré sur Terre son lot de très mauvais garçons, d'aliénés et de malades en phase terminale Dazgariens et embarqué l'équivalent Terrien.
Membre éminent du lot de désaxés humain, Jamishon Curtadiss (Colin Paulson), alias le « découpeur » se ballade désormais librement à bord de l'Abaroth'Dif-7.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le monstre de l'espace est une sorte d'Alien a l'envers. La terreur n'est plus véhiculée par l'archétype de l'extra-terrestre inconnu se déchainant sur d'innocentes créatures terrestres à laquelle vous et moi nous identifions. Non, la situation est retournée. L'horreur vient de cette plongée abyssale et sans concession dans le pire de l'âme humaine, dans cette capacité de Jamishon Curtadiss a être plus abject, plus froidement monstrueux que la pire des créatures imaginaires pensées par la littérature ou le cinéma humain. Nul échappatoire à l'horreur, Jamishon est le seul être intelligent à bord de l'Abaroth'Dif-7 auquel le spectateur puisse physiquement s'identifier (les autres prisonniers humains n'apparaissent pas).