Uncle Sam Studios

Message par Daigoro » Lun Déc 10, 2007 14:55

Sam a écrit :
Morcar a écrit :Un sacré oubli de la part de Sam.
Mais rien d'étonnant vu qu'apparemment le film a été fait à la hâte, sans doute pour suivre le rythme à un film par semaine. :wink:


Je ne sais pas si c'était votre intention, mais vous m'avez réellement blessé... Tout d'abord je ne produit pas du tout un film par semaine, la preuve est que la semaine dernière je n'ai sortit aucun film... C'est vrai que j'ai envie d'en sortir assez régulièrement mais uniquement dans le but de m'éclater et en aucun cas de battre des records d'entrées (sinon par exemple j'en aurai fait une série de SF...).
Enfin, si vous trouvez que le film a été fait à la hâte, je suis navré mais l'affiche m'a demandé pas mal de temps (travail sur l'image, effets, recherche de polices, motifs pour la couleur des polices...) et le scénario autant de temps que les autres à savoir 10 minutes environ... Je ne passe vraiment pas beaucoup de temps dès que j'ai les idées ça va vite. Mais si malgré tout vous trouvez que le film est bâclé, j'attends la critique assassine au niveau de la note...

Il semble évident que Morcar ne disait pas ça méchamment, c'était juste une blague amicale. C'est pourtant pas faute d'avoir mis un smiley. :wink:

Sinon, 10 minutes par script ?? :shock:
Tu es drôlement doué alors ; pour ma part, il me faut plusieurs heures, réparties sur quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Sam » Lun Déc 10, 2007 15:18

Daigoro a écrit :Sinon, 10 minutes par script ?? Shocked
Tu es drôlement doué alors ; pour ma part, il me faut plusieurs heures, réparties sur quelques jours...


J'ai bien précisé "dès que j'ai les idées". Honnêtement lorsque l'on sait le schéma de l'histoire c'est déjà 9/10 du travail fait, après, il suffit de broder, non ?
En tout cas les heures passées sur vos scripts ne sont pas inutiles, aucun de vos film que je n'ai vu jusqu'à maintenant ne peut être considéré comme très bon, l'excellence seule peut leur convenir :lol:
Tandis que justement l'écriture fulgurante de mes scripts peut me valoir des avis partagés^^

Sinon 10 minutes c'est le temps que j'ai mis pour "Space mailmans" et pas mal d'autres mais des fois ça peut aller taquiner l'heure en comptant la relecture (surtout en fonction de la longueur : je pense à Empire^^). Mais en général ça tourne autour de 15-30 minutes.

Sinon, si j'avais à chercher les idées en même temps que j'entreprends l'écriture du script ça prendrait une décennie (je pense à Seul que j'avais ébauché au moins 1 mois temps réel avant sa sortie, et je suis retourné dessus après lorsque j'ai trouvé comment je pourrait organiser toutes les choses que je voulait faire apparaitre dedans...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Jérémie Walken » Lun Déc 10, 2007 15:56

Sam a écrit :Sinon, si j'avais à chercher les idées en même temps que j'entreprends l'écriture du script ça prendrait une décennie


C'est mon cas. J'écris presque toujours la première phrase sans même savoir vers quoi je veux me diriger. Le destin me guide ensuite tranquillement vers un scénario complet, mais ça peut prendre du temps. C'est ça quand on ne fait pas des films en se disant "tiens, je vais me faire un Kubrick mâtiné de Cameron avec un dose de Bradbury et une pincée de Desperate Housewives" 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Sam » Lun Déc 10, 2007 16:10

Jérémie Walken a écrit :C'est mon cas. J'écris presque toujours la première phrase sans même savoir vers quoi je veux me diriger. Le destin me guide ensuite tranquillement vers un scénario complet, mais ça peut prendre du temps.


C'est mon cas aussi pour tous mes films en fait, j'ai l'idée de départ et je me laisse guider jusqu'à l'arrivée. Du reste c'est drôle car lorsque j'arrête mon script je ne sais moi même pas comment ça va se finir, je suis un peu spectateur de mon propre film, c'est très amusant mais ça me vaut pas mal de commentaires disant "C'est assez flou", "on a pas assez d'éléments", on a pas assez de détails", "Je suis dégouté ! Nous laisser ainsi pantelant", "Allez, please, quelques explications sur l'histoire... " et j'en passe
J'aime jouer à ce jeu mais j'assume entièrement les risques du métier :P

Jérémie Walken a écrit :C'est ça quand on ne fait pas des films en se disant "tiens, je vais me faire un Kubrick mâtiné de Cameron avec un dose de Bradbury et une pincée de Desperate Housewives"


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par malgyos » Lun Déc 10, 2007 20:54

Je fais pareil que Sam mais le problème c'est que pour moi les îdées jaillissent toutes au moment où il faut pas. Mais c'est vrai qu'il me suffit d'un petit truc pour que l'îdée d'un film vienne mais je mets pas mal de temps à me décider à l'écrire.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Sam » Mar Déc 11, 2007 0:14

Bilan de la semaine 217 :

Pardon tout d'abord, j'ai complétement oublié de voter pour cette semaine... :oops:

Kids of Rock réalise une belle performance en enregistrant 3 317 078 entrées en deuxième semaine et en ne descendant qu'à la septième place.

Blop réalise aussi une bonne troisième semaine puisqu'il fait presque 1 million de $ avec 925 295 entrées.

Hopegagne une place dans le box office des douze derniers mois avec 689 634 entrées en quatrième semaine pour un cumul de 24 285 262.

A noter que Seul, Empire, Paix et Guernica sont toujours à l'affiche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Mar Déc 11, 2007 0:19

Encore une nouvelle sortie pour nos studios avec notre premier policier, une petite série Z sans prétention qui on espère ravira les amateurs du genre...

Il sort une semaine après "space mailmen", c'est à dire le 14 mars (si toutefois ce dernier n'est pas retardé...) et est intitulé "Tic Tac Boom"



Image
Dernière édition par Sam le Mar Déc 18, 2007 21:39, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Sam Déc 15, 2007 16:43

Bilan de la semaine 219 :

Notre nouvelle sortie intitulé Space Mailmen a fait une belle entrée en se plaçant deuxième. Pour une série B de seulement 6 576 181$, ces 11 508 392 entrées font notre bonheur.

Sinon, encore pas mal de films à l'affiche :

Kids of Rock réalise 4 bonnes semaines en ne descendant qu'à la 16eme place et en totalisant 15 684 943 entrées pour un budget de 6 658 033$.
Blop n'est pas notre plus grand succès puisqu'il réalise 16 200 340 entrées pour un budget de 12 838 451$.

A noter qu'Empire nous comble, malgré nos angoisses lors de sa sortie à cause du désintérêt total des spectateurs, il rentre parfaitement dans son budget de 21 400 060$ en totalisant 22 239 718 entrées.

Seul, Paix et Guernica sont également toujours à l'affiche.

Je sais que ce bilan est fait très tardivement mais on tenais vraiment à faire remarquer que pour la première fois un de nos film se place dans le top 5 du box office des douze derniers mois !!!
En effet, Hope se place in-extrémis à la 5ème place avec un beau résultat de 24 965 255 entrées 8) On en profite avant que Le vagabond nous vole cette jolie place :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Mar Déc 18, 2007 21:29

Bilan de la semaine 220 et 221:

Après une entrée à la 4ème place notre modeste série Z Tic Tac Boom descend à la 9ème place et totalise 9 362 358 d'entrées.
Space Mailmen totalise lui 14 305 054 au bout de 3 semaines.

Deux points importants :
-Hope est notre plus gros succès avec 25 326 892 entrées, il parvient se hisser à la 4ème place du box-office des douze derniers mois.
-Empire réalise un exploit en faisant mieux qu'à sa quatrième semaine : il se place 20ème et est depuis 14 semaines à l'affiche !! A quand le top10 :D On a le droit de rêver ! :lol:

Seul, Blop, Kids of Rock, Paix et Guernica sont également toujours à l'affiche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Mar Déc 18, 2007 21:35

Un petit bilan sur une sortie à venir :

Notre premier western sera une petite série Z avec nos deux nouveaux acteurs, à savoir Weston Jarred et Alisa Kinworthy Elle s'intitulera I'm Hapy et sortira sans doute dans les semaines à venir... Un avant gout avant la rédaction du script avec l'affiche :

Image
Dernière édition par Sam le Sam Déc 22, 2007 13:40, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par malgyos » Mar Déc 18, 2007 22:14

Je vous souhaite le top 10 pour votre film Empire surtout en longévité où Morcar est moi avons eu un beau suspens jusqu'à la fin pour un résultat totalement démocratique.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Sam » Mar Déc 18, 2007 23:56

Nouvelles informations délivrées par le patron d’U.S.S :

« La maison devrait bientôt renouer avec son genre favori, à savoir le fantastique avec la venue prochaine de 4 nouveaux films et oui, je dis bien 4, ni plus ni moins ! Ces 4 films seraient d’une part deux nouveaux projets totalement inédits : Druide et The stranger, deux films complètement différents, le premier davantage tourné vers l’héroic-fantasy et l’autre un film assez original et étrange…mais je n’en dirais pas plus... D’autre part, Lucy Taufen a accepté de tourner le deuxième volet de la trilogie « Reincarnam ». En parlant de trilogies, signalons aussi que le deuxième volet d’Empire devrait arriver dans l’été, avec un budget bien plus élevé que le précédent et un changement de réalisateur, Pingu reprendra la relève, Shannon Reyes étant occupée sur une autre production de S.F !! »

Des nouvelles qui promettent une année 2009 riche en fantastique !!


The stranger est sans doute le projet le plus proche parmi ceux-ci, l'affiche étant déjà élaborée, Druide rentre aussi dans ce cas mais il se pourrait que l'affiche subisse quelques modifications. Allez, l'ayant finit je ne peut m'empêcher de vous montrer l'affiche du premier :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Mer Déc 19, 2007 0:39

Hapy ? Avec un seul "p" ? C'est voulu ?
Sam a écrit :deux nouveaux projets totalement inédits : Druide et The stranger

Yes !!
Le voilà enfin le fameux "Stranger" tourné dans mes studios et sur lequel nous n'avons même pas pu réussir à tirer une seule info mis à part la très jolie et intriguante affiche qu'on avait eut la chance de voir en avant-première.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 19, 2007 4:11

Sam a écrit :Un petit bilan sur une sortie à venir :

Un avant gout avant la rédaction du script avec l'affiche :

Image


J'ai hate de voir ce que va donner ton western... En tout cas, l'affiche est très bien et j'espère que le scénario sera aussi bon!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Sam » Mer Déc 19, 2007 14:14

Morcar a écrit :Hapy ? Avec un seul "p" ? C'est voulu ?


Evidemment, le personnage s'appelle ainsi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)