Sam a écrit : Il est de ces films dont on sort mal à l'aise.
Je ne trouve qu'on en ressorte mal à l'aise de ce film. J'en suis ressortie super bien, le film degage un bon etat esprit. Certes c'est schizophrenique comme film, certains passages font penser à du Lynch, parfois meme j'ai pensé à "The Wall" dans certains plans, certains personnages tres "marqués", mais il n'y a rien de violent, rien de choquant, ni meme de perturbant. par contre on peut etre destabilisé devant ce portrait et la narration decousue, mais ce patchwork psychédélique fait penser aussi à Jodorowsky, en fait aux des 70's inspiré et decalé. Faut pas cherché à tout comprendre, faut se laisser faire, entrer dans le delire, car faut pas croire, c'est extremement maitrisé comme construction, il n'y an aucun hasard la-dedans. Je trouve ça bien que l'on n'ai pas toutes les clefs de ce film mysterieux, qui peut etre aussi de l'esbrouffe. Si c'est le cas, me faire pieger de la sorte, et bien je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Laisser ce film murir en vous mon ptit Sam et ecouter que vous meme, vous verrez ce film dans quelque temps vous le trouverez genial, meme si maman n'a pas aimé, sans doute attend-elle du cinéma des films plus lineaires. Ce film est un quitte la salle, ou un double plaisir, de toute façon tant que vousn ne serez pas en face, vous ne saurez pas. Le risque vaut la chandelle. Meme si vous detestez au plus haut point, c'est que le film vous aura fait reagir, et ça c'est une excellente chose et vous n'aurez pas vu une merde insignifiante.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.