DAIGORO a écrit :Quand on a produit une centaine de films (genre Morcar), il est je trouve extrêmement difficile, voir périlleux, de trouver le meilleur prétendant
[...]
Morcar n'a pas caché sa déception de ne remporter aucun cinés d'or, mais peut-être n'a t-il pas fait le bon choix parmi son excellente filmographie. Idem pour toi Malgyos...
Je pense en effet que les choix que j'ai fait n'étaient pas forcément ceux qui avaient le plus de chance de plaire, mais j'ai choisi ceux que je préférais moi.
Un choix peut-être pas judicieux, mais j'ai fait celui-ci
Mais sans vouloir du tout remettre en cause le choix du jury, j'ai l'impression (mais c'est général à CinéJeu, pas seulement aux Cinés d'Or) qu'on donne plus d'importance dans la notation au synopsis qu'à l'affiche, alors qu'à mon avis chacun devrait entrer autant en ligne de compte.
Certains diront que tous ne savent pas utiliser les logiciels etc... d'assez bonne manière pour faire une très belle affiche, mais de la même manière, je pense que beaucoup ont de bonnes idées mais ne savent pas forcément raconter comme il faut (alors que d'autres pourraient faire un texte très bon à partir d'une idée assez mauvaise au début).
Donc personnellement, en partant de mon idée, entre deux films, j'ai parfois choisi celui dont l'histoire était peut-être un poil en dessous, mais dont l'affiche était vraiment meilleure, pensant que le niveau général de mon film serait ainsi meilleur.
J'ai l'impression que c'est là dessus que mon choix n'a pas été judicieux.
Je ferai sans doute mes choix différemment la prochaine fois