Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par cherry » Lun Déc 31, 2007 11:57

pour revenir au ciné jsuis aller voir la nuit nous appartient hier soir
il est vraiment superbe des scènes un peu dure des fois pour ma ptite sensibilité personnelle mais vraiment j'ai étais scotchée ^^
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
cherry
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 510

Message par Nanoyo » Lun Déc 31, 2007 12:52

Niveau musique, je tripe sur du hard metal japonais en ce moment, et en l'occurence sur "Maximum The Hormone".

Pour exemple la chanson qui m'a donné le coup de foudre :

Zetsubou Billy

Pour en comprendre les paroles, il faut comprendre à quoi c'est lié.
Le fameux "Death Note" qui a littéralement fait fureur au Japon est à l'origine du clip et de la chanson (qui d'ailleurs a été l'ending des 12 derniers épisodes de la série du même nom)

Si vous aimez, je vous conseille aussi Koi no Megaraba, Heisei Strewberry Vibe...

Et alors, le second que j'adore :

Rokkinpo Gorroshi

J'pourrais dire "What's Up Poeple", mais il gueule beaucoup trop à mon gout =/

Ah, et l'un d'eux que je n'ai pas encore dans mes albums : Buiikikaesu.

Comme quoi, y'a pas que chez les Allemands que ca bouge. C'est juste que la proximité fait que nous en entendons parler constamment. (D'ailleurs le cinéma allemand pourrait bien former une seconde hollywood, en parlant de bouger.)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par La Grande Divine » Lun Déc 31, 2007 13:36

Sans garantie, je vais essayer d'aller voir cet apres midi ou demain, "La visite de la fanfare". "La graine et le mulet" pas evident de caser le film à cause de la durée et des seances proposées.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par La Grande Divine » Lun Déc 31, 2007 13:42

Cooran a écrit :Non, mais je veux dire que c'est des films bizarres, sans scénario où il ne se passe rien. Et je me dit : Comment vous pouvez regarder cela sans vous faire chier ?

Qui vous dit que vous vous ferez chier devant ? Tant que vous ne les avez pas vu, vous ne pouvez pas savoir.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Cooran » Lun Déc 31, 2007 13:46

Cherchez pas les gars, elle est ici la blague de cette fin d'année 2007 !!!

En quoi c'est une blague ? Je l'assume : Pour moi, 21 Grammes est un film surestimé où on ne comprend rien, il ne se passe rien et où le montage est fait à la va-vite.

Et le film Tortues Ninja en 3D, il n'a peut-être pas eu de césar ni de récompense, mais c'est un excellent divertissement qui ne prend pas la tête.

Par contre "Superman bidule" jamais entendu parler, et "Les tortues ninja 3D" ça sonne comme un gag. Je suis pas sur que ça me tente les bouffeuses de pizza.

Pour les Tortues Ninja en 3D, le film est plus crédible que les 3 premiers avec acteurs et le scénario est mieux que ce que l'on pourrait croire.

Pour Superman-Doomsday, il s'agit de l'adaptation du comic "La mort de superman" avec des modifications, c'est un Direct-to-DVD sortit au USA pour l'instant, réalisé par Bruce Timm (celui qui s'occupait des dessin-animés Superman, Batman et la Ligue des Justiciers) interdit au moins de 13 ans, donc il y a du sang et des combats.

Je l'ai vu et CA c'est un chef-d’œuvre : Des combats intenses, des scènes incroyables, une romance Loïs-Clark bien faite, la mort de Superman plus émouvante que dans la BD, un Lex Luthor bien salaud et une histoire bien meilleur que ce que l'on pourrait croire. C'est bien simple : Pour moi, Superman-Doomsday est la meilleure adaptation de Superman à ce jour (devant Superman Returns, qui était déjà super et bien meilleur que Spiderman).

Le site officiel du film :

http://www.warnervideo.com/supermandoomsdaydvd/

Au passage, Doomsday est le nom de l'ennemie qui tue Superman. Cela m'étonne que personne n'ai entendu parler de ce dessin-animé.

Le film Simpson, j'ai jamais autant rie devant un film de toutes ma vie. C'est bourré de gags, de phrases et de situations marrantes.

Qui vous dit que vous vous ferez chier devant ? Tant que vous ne les avez pas vu, vous ne pouvez pas savoir.

Parce que l'on m'avait dit pareil devant certains films, donc je me méfie. Les titres et les synopsis ne m'inspirent pas confiance Mais là encore, je fais un effort et je connais mieux le cinéma que ma famille.

Mais je dois avouer que certains films sortie me tente (Persepolis, qui à l'air pas mal par exemple).

Mais je l'affirme : Je préfère voir un gros divertissement où il ne faut pas réfléchir comme "Trasformers" plutôt que devant des films d'auteurs comme "21 Grammes". Mais je vous rassure, je n'ai pas tous les films à gros budget qui sortent (par exemple, j'ai détesté Saw 3).

C'était le message polémique du jour de Cooran. Sur ceux, Bonne Année 2008 à tous.

Au passage, merci pour les groupes Nanoyo, les japonais font aussi des bons trucs. Je dirais même que nous, français, à par des exception, on ne sait plus faire de bons trucs rock (avant on savait, mais maintenant, avec la Star Academy et autres, non).
Cooran
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1890

Message par Sam » Lun Déc 31, 2007 15:09

Un topic répondant à ta question n'attend que d'être déterré... Sinon, il y a l' Open Mind.
Il est d'ailleurs parfois étonnant de voir qu'à Cinéjeu, deux personnes vraisemblablement du même âge peuvent être séparés par 10 ans de maturité... :roll:

Merci pour les fils, c'est sympa, mais je me vois mal relancer fil 6 mois après, ce serait un grand moment de solitude ^^ Enfin bref merci...

PS : J'ai été surpris de voir la moyenne d'âge sur Cinejeu ! Enfin c'est plutôt intéressant de s'enrichir auprès de personnes (beaucoup) plus vielles que vous et c'est pas peu dire, la plupart des joueurs ont deux fois mon âge :o
Image
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 416

Message par Daigoro » Lun Déc 31, 2007 16:21

Sam a écrit :Merci pour les fils, c'est sympa, mais je me vois mal relancer fil 6 mois après, ce serait un grand moment de solitude ^^ Enfin bref merci...

Meuuhh non...
C'est cool de déterrer les vieux topics ; aller, va te présenter dans l'open-mind... fiston ! :lol:
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par Sam » Lun Déc 31, 2007 18:43

Daigoro a écrit :aller, va te présenter dans l'open-mind... fiston ! :lol:

C'est fait, j'ai essayer de faire court dans mon instant de solitude :lol:
Image
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par La Grande Divine » Mar Jan 01, 2008 18:26

Pour la route voici mon classement des films vu en salles en 2007. Mes 15 premiers et mes 15 derniers, et seuls ceux ecrits en rouge sont ceux que je n'ai pas aimé.

1- LA VIE DES AUTRES
2- I'M NOT THERE
3- AMERICAN GANGSTERS
4- BOULEVARD DE LA MORT
5- PERSEPOLIS
6- RATATOUILLE
7- LA MONTAGNE SACREE
8- LES TEMOINS
9- CONTROL
10- MY BLUEBERRY NIGHTS
11- LES CHANSONS D'AMOUR
12- BLACK SNAKE MOAN
13- THIS IS ENGLAND
14- ANNA M
15- LE REVE DE CASSANDRE
....
56- AVANT QUE J'OUBLIE
57- LES FEMMES DE SES REVES
58- LES 4 FANTASTIQUES 2
59- L'HEURE ZERO
60- JE SUIS UNE LEGENDE
61- 4 MOIS 3 SEMAINES 2 JOURS
62- NORBIT
63- PLANETE TERREUR
64- SPIDERMAN 3
65- PARANOID PARK
66- FUR
67- L'INVITE
68- SICKO
69- YOU KILL ME
70- ZONE LIBRE
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Cooran » Mar Jan 01, 2008 18:36

Moi, j'aurais plutôt dit "Vive le téléchargement illégal".

(message à prendre avec humour, il n'y a aucune insitation à la piraterie).
Cooran
Producteur culte
Producteur culte

Message par Cooran » Mar Jan 01, 2008 19:26

Oui mais non
Cooran
Producteur culte
Producteur culte

Message par Daigoro » Mar Jan 01, 2008 19:39

Cooran a écrit :Oui mais non

Ca, c'est de l'argumentation !
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par Sam » Mar Jan 01, 2008 19:56

Divine a écrit :1- LA VIE DES AUTRES
2- I'M NOT THERE
3- AMERICAN GANGSTERS
4- BOULEVARD DE LA MORT
5- PERSEPOLIS
6- RATATOUILLE
7- LA MONTAGNE SACREE
8- LES TEMOINS
9- CONTROL
10- MY BLUEBERRY NIGHTS
11- LES CHANSONS D'AMOUR
12- BLACK SNAKE MOAN
13- THIS IS ENGLAND
14- ANNA M
15- LE REVE DE CASSANDRE

Je n'ai hélas pas tout vu mais tout ceux que j'ai vu dans votre liste m'ont vraiment énormément plu (si l'on excepte le cas particulier de "I'm Not There" :wink:)

Je retiendrais de cette année 2007 également : Election 1&2, le dernier roi d'Ecosse, les promesses de l'ombre, la nuit nous appartient, la graine et le mulet , Raison d'Etat, Ceux qui restent.

Je ne ferais pas de classements mais dans ceux surlignés dans a liste de Divine et ceux que j'ai rajouté il y en a biensûr certains que je préfère. La vie des autres est de loin mon préféré...
Image
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par cherry » Mar Jan 01, 2008 20:36

moi je dirais Paranoid park ,Cash back , Persepolis et La nuit nous appartient
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
cherry
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 510

Message par Morcar » Mar Jan 01, 2008 20:53

Cooran a écrit :
Par contre "Superman bidule" jamais entendu parler, et "Les tortues ninja 3D" ça sonne comme un gag. Je suis pas sur que ça me tente les bouffeuses de pizza.

Pour les Tortues Ninja en 3D, le film est plus crédible que les 3 premiers avec acteurs et le scénario est mieux que ce que l'on pourrait croire.

Je les trouve sympas les films, moi ! Notamment le 3è avec les voyages dans le temps :D La première VHS que je me suis achetée dans ma vie avec mes petits sousous, c'est sentimental :D
Cooran a écrit :

Parce que l'on m'avait dit pareil devant certains films, donc je me méfie. Les titres et les synopsis ne m'inspirent pas confiance Mais là encore, je fais un effort et je connais mieux le cinéma que ma famille.

C'est bien dommage de se faire un avis sur un film qu'on n'a pas vu. Personnellement, on pourra me donner tous les avis du monde, le seul avis que je me ferai, ce sera le mien quand je verrai le film. Et même si tout le monde me dit qu'un film est nul, et qu'il me tente, j'irai le voir, ou au pire j'attendrai le DVD, mais je le verrai quand même.
Cooran a écrit :Mais je l'affirme : Je préfère voir un gros divertissement où il ne faut pas réfléchir comme "Trasformers" plutôt que devant des films d'auteurs comme "21 Grammes". Mais je vous rassure, je n'ai pas tous les films à gros budget qui sortent (par exemple, j'ai détesté Saw 3).

Ca, c'est les goûts et les couleurs. Personnellement, j'aime les deux.

Mais de là à dire qu'un film est nul, ou surestimé simplement parce que TOI tu ne l'as pas aimé (parce que tu n'aimes pas le genre)...
Personnellement, j'ai trouvé que les Men In Black étaient des daubes sans nom qui ne m'ont pas fait rire une seconde, mais apparemment il a fait rire un paquet de monde, donc je respecte leur avis. Si ce film les fait rire, tant mieux pour eux. Ca n'a juste pas fonctionné avec moi.
mamzelle Divine a écrit :60- JE SUIS UNE LEGENDE

Tiens donc !
Sur le forum de ciné sur lequel je discute, nombreux sont ceux à avoir d'abord lu le livre et à dire que le film est très bon. Mais selon eux, le film aurait du s'appeler autrement et le personnage aurait du s'appeler différemment, car ils trouvent que c'est grandement inspiré du livre, mais que ce n'est pas une adaptation de celui-ci.
Mais même sans ça, ils disent que le film en lui même est très bon et que Will Smith y est étonnant.

Tu es la première personne que je vois qui dit ne pas avoir aimé le film. Mais bon, il en faut bien au moins une :lol:
Ari G. a écrit :99% des téléchargeurs ne sont pas des cinéphiles. Elle, oui.

Malheureusement, je pense que non. J'en connais beaucoup qui sont cinéphiles mais téléchargent, se donnant différentes excuses (pas de carte illimité par chez eux, sorties qui se multiplient sans cesse avec de plus en plus de films intéressants à l'affiche etc...)

Je ne leur donne pas du tout raison, mais je pense que ton pourcentage est bien loin de la réalité.

Evidemment, il y a tous ceux qui téléchargent juste pour suivre la mode etc... (et qui disent qu'un film est nul alors qu'ils n'en on vu qu'un vieux screeneur pourri à la qualité ignoble qui évidemment ne rend pas hommage au film d'origine).
Dernière édition par Morcar le Mar Jan 01, 2008 21:05, édité 1 fois.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

PrécédentSuivant

Retour vers Café