Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Cooran » Mar Jan 01, 2008 21:03

Je les trouve sympas les films, moi

Moi aussi ! Longtemps, le numéro 2 a été mon préferé, jusqu'à ce que je vois celui en 3D. Je te recommande d'ailleurs.

Et Superman-Doomsday, personne n'en parle ou quoi ?
Cooran
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1890

Message par La Grande Divine » Mar Jan 01, 2008 23:07

Cooran a écrit :

Et Superman-Doomsday, personne n'en parle ou quoi ?

Personne ne connait surtout. :?: :wink:

J'ai en DVD depuis au moins 5 ans "Superman" et "Superman 2" de Richard Donner "Arme fatale 1,2,3,4..."Je me suis mis sur mon bel ecran plasma tout neuf, le 1er "Superman"...Je me suis endormie comme une grosse m...e au moment ou il vole avec la pouffiasse...et me suis reveillée devant un bus scolaire. Visiblement y'a un peu d'action, mais qu'est-ce qu'il est chiant ce super heros qui fait traverser les vieilles, tire son chapeau, et poli avec la dame, est un heros assexué total. Y' a pas de bosse à son pantalon moule hum hum comme il faut. :wink: :wink: :wink: C'est quand meme bizarre, et Margo Kidder peut attendre longtemps avant de passer à la casserole.

Quand j'aurai fini, je revendrai ces films en occasion, je n'ai pas le 3, et je crois que je ne chercherai pas à le voir. Z'ont rien à faire dans DVDtheque ces films top amerloque bien bien pensante. Trop politiquement correct pour moi et pour tout le monde d'ailleurs. Pouahahaha!!!! :wink: :wink: :wink:

Alors "Superman doomsday" je ne suis pas prete d'y arriver. Mais je ne veux degouter personne. Je me concentre sur les films sortant en salles. Faut dire qu'on a droit aussi à bon nombre de merdouilles. :wink: :wink: :wink: Le jeu est de les eviter....Je m'en sort pas trop mal. 10 daubouilles sur 70 vu, c'est pas trop mal.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Cooran » Mar Jan 01, 2008 23:18

Alors "Superman doomsday" je ne suis pas prete d'y arriver. Mais je ne veux degouter personne. Je me concentre sur les films sortant en salles. Faut dire qu'on a droit aussi à bon nombre de merdouilles. Le jeu est de les eviter....Je m'en sort pas trop mal. 10 daubouilles sur 70 vu, c'est pas trop mal.

Non, je te rassure; "Superman-Doomsday" est bien meilleur que les films avec acteurs.
Cooran
Producteur culte
Producteur culte

Message par La Grande Divine » Mar Jan 01, 2008 23:19

Pour repondre à Morcar sur "Je suis une legende".

Will Smith est sans doute au sommet de son art, pour avoir vu le film, je vous assure que le chien est bien mieux que lui, bien plus emouvant. En plus je me suis emmerdée pendant 1h40 à voir un film de SF qui ammenait, ou aurait du ammener un minimum de reflexion sur la solitude d'un homme dans un univers hostile qui bascule en tres peu de temps. Qu'est-ce qu'il en reste ? Un survival Movie, un pauv' type qui combat des pestiférés, filmé façon "Resident Evil" et ici Milla Jovovich est remplacée par le sexy Will, et n'allant pas plus loin qu'un simple jeu video. Les animaux, excepté le chien, et les monstres sont tous en animatronic, ça se voit, c'est laid. ca fait BOUHAHAHAAH, BEUHAAAAAAAAAAAARRRRRRRRR c'est comme ça que parlent les monstres, ça fait sursauter grace à des gros coups de musique qui fait un gros TIN TIN, t'as peur et t'arretes de commater devant le film parce qu'il coute cher, bah voui, mais la prochaine fois n'oubliez pas d'embaucher des scenaristes. C'est vrai ils sont en grève. Grand bien leur fasse, et Will Smith est mieux dans I-Robot.

Maintenant si vous avez envie, n'hesitez pas, je ne veux pas vous gachez votre plaisir, j'ai aimé "Die hard 4" qu'est-ce que c'etait drole cette connerie. Mais les jeu video sur grand ecran ce n'est pas pour moi.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Jan 02, 2008 0:04

Ari G. a écrit : Et quand un film a 30 ans dans les dents, ben forcément son rythme en prend un coup...
:wink:

.

Pas tout à fait d'accord. J'ai vu y'a quelques mois "Charade" de Stanley Donen en DVD, le film à plus de 30 ans, son rythme n'a rien perdu. C'est franchement drole ce film, et surtout pas chiant. Et pis c'est encore plus marrant de voir comment focntionnait le métro quand on n'etaient pas nés. Je crois tout simplement qu'ayant decouvert "superman" il y'a 3 semaines, forcement le coté nostalgique ne peut pas fonctionner, que le heros est trop fade et trop lisse, mais je decouvre en meme temps, meme si ça ne me comble pas vraiment, le charme de ce cinéma demodé a aussi son charme, le debut fait mal au yeux, comme dirait Morcar, ça pique...Pouahahah :wink: :wink: . Maintenant je crois aussi ne pas etre plus fan que ça de ces supers heros. A part Batman peut etre, mais Tim Burton a un univers qui me correspond plus sans doute. J'ai hate de voir "Swenney Todd" qui sort fin janvier.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Daigoro » Mer Jan 02, 2008 0:21

Je pense comme Ari et me trouve donc en TOTAL désaccord avec toi Divine à propos du Superman de Donner que je considère encore aujourd'hui comme LA meilleure adaptation de comics jamais filmée ; avis purement subjectif et totalement personnel bien entendu. (la nostalgie aide sans doute...)

Question crac-crac, sache que Loïs consomme avec Kal-El / Superman dans le 2ème opus. Ce dernier a donc bien une bosse dans son moule-burnes, comme tout le monde !! :lol:
Encore faut-il avoir visionné le véritable Superman 2, disponible depuis peu en DVD : le fameux Donner's cut. Exit donc la version gnan-gnan de Lester dans lequel Margot Kidder ne couchait avec Clark qu'une fois ses pouvoirs perdus. Dans la version de Donner, elle couche avec Superman, le vrai, ce dernier abandonnant ses pouvoirs après le plumard. Exit aussi la scène ridicule de la tour Effeil, etc...
Dans ce nouveau montage, l'histoire est bien plus cohérente et Loïs découvre l'identité de Clark d'une autre façon, ce malin de Donner ayant même eu le culot de monter une séquence tirée des essais des comédiens.
Pour les amoureux de Superman, jetez-vous sur le Donner's cut, qui représente cependant, ne l'oublions pas, seulement un aperçu de ce qu'aurait donné le véritable 2nd volet si les producteurs n'avaient pas eu la mauvaise idée de remercier Donner. Mais pour une "copie-travail", la différence avec le film de Lester est quand même gigantesque, et l'émotion est quasi identique au 1er.
Un lien explicatif :idea:

Quand au film I am legend, effectivement, selon les avis de ceux qui ont lu le chef d'oeuvre de Matheson, le version avec Will Smith, même si elle prend des libertés avec le livre, est bien meilleure que celle avec Vincent Price, pourtant pleine de bonnes intentions, et écrase complètement le navet avec Charlton Heston ! De là à dire que c'est un bon film...
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par Cooran » Mer Jan 02, 2008 0:42

Bon, puisque personne ne veut me croire, voici le trailer de "Superman-Doomsday" :

http://fr.youtube.com/watch?v=l3keuiWzY-Q

Et en plus, c'est réalisé par Bruce Timm (l'homme derrière les dessin-animés "Batman", "Superman" et "La Ligue des Justiciers". Si avec ça, vous n'avez pas envie de la voir...

Je suis chiant non :D
Cooran
Producteur culte
Producteur culte

Message par Sam » Mer Jan 02, 2008 1:57

Personnellement, le trailer me donne vraiment pas envie :?
Image
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 416

Message par Morcar » Mer Jan 02, 2008 11:04

mamzelle Divine a écrit :Pas tout à fait d'accord. J'ai vu y'a quelques mois "Charade" de Stanley Donen en DVD, le film à plus de 30 ans, son rythme n'a rien perdu.

Je suis à la fois d'accord avec toi et avec Ari.
Evidemment, un film qui ne repose pas sur un rythme soutenu ne vieillira pas (l'exemple parfait est "Alien", que je n'ai découvert pour la première fois que lors de sa ressortie dans les salles il y a deux ou trois ans seulement. Le film n'a pas pris une ride), mais un film qui à l'époque était rythmé, le paraitra beaucoup moins aujourd'hui.
C'est pour ça que les "Transformers" et autres films du genre sortant aujourd'hui sont assurés de mal vieillir. Leur rythme paraitra sans doute mou dans 20 ans.
mamzelle Divine a écrit :Je crois tout simplement qu'ayant decouvert "superman" il y'a 3 semaines, forcement le coté nostalgique ne peut pas fonctionner

C'est sûr, la nostalgie joue toujours.
mamzelle Divine a écrit :Maintenant je crois aussi ne pas etre plus fan que ça de ces supers heros. A part Batman peut etre, mais Tim Burton a un univers qui me correspond plus sans doute. J'ai hate de voir "Swenney Todd" qui sort fin janvier.

Je suis dans le même cas que toi.
Personnellement, je n'accroche pas trop à ces héros, mais les Batman de Burton restent pour moi d'excellents films, surtout le second, avec la marche des pingouins énoOOOrme ! Le premier a quand même salement vieilli je trouve, mais l'unviers mis en place par Burton reste bon. "Batman Begins" de Nolan m'a assez plu aussi finalement, alors que je craignais le pire en découvrant petit à petit les infos sur le net. J'ai peur de ce qu'il va faire avec "The dark knight" cependant. Mais peut-être serait-ce l'occasion de redonner sa place de héros à Batman, car dans les deux films de Burton, ce sont surtout les méchants qui sont les "héros" des films, Batman n'étant là que pour l'histoire quasiment.
Et puis bon, prendre la suite de la série après les deux films de Schumacher, je pense que c'était impossible tellement ces deux Batman là sont nuls... (à mon humble avis :wink:)

Dans une autre mesure, je trouve que les Spiderman de Raimi sont sympas aussi, montrant une autre facette des super-héros, notamment le premier avec la création du héros (chose qui a finalement été refaite dans "Batman Begins").
Mais sinon, les X-Men etc... je les trouve sympas à voir, mais sans plus.
Daigoro a écrit :Dans ce nouveau montage, l'histoire est bien plus cohérente et Loïs découvre l'identité de Clark d'une autre façon

Si je me rappelle bien, dans la version que j'ai vue, elle le découvre quand il fait tomber ses lunettes dans le feu, non ? Mouarrrf !

Personnellement, je n'ai jamais accroché à Superman. Déjà, rien que le fait qu'on ne le reconnaisse pas juste parce qu'il met des lunettes... :roll:
Cooran a écrit :Bon, puisque personne ne veut me croire, voici le trailer de "Superman-Doomsday" :

Sans vouloir être méchant, c'est surtout que visiblement tout le monde s'en fout :P
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Daigoro » Mer Jan 02, 2008 11:57

Morcar a écrit :
Daigoro a écrit :Dans ce nouveau montage, l'histoire est bien plus cohérente et Loïs découvre l'identité de Clark d'une autre façon

Si je me rappelle bien, dans la version que j'ai vue, elle le découvre quand il fait tomber ses lunettes dans le feu, non ? Mouarrrf !

Ca, c'est dans Superman 2 / version Lester. Dans celle de Donner, Loïs découvre son identité dès le début du métrage : elle remarque enfin la ressemblance physique grâce à une coupure de presse de Superman sur laquelle elle griffonne au crayon un chapeau et des lunettes ; sur ce, s'en suit une scène anthologique, bien entendu absente de la version de Lester, dans laquelle Loïs tente de confondre Clark / Superman !

Ensuite, la révélation se fait lors d'un savoureux dialogue que Donner n'a jamais pu tourner. Ne voulant absolument pas ré-utiliser les rushes de Lester, il a donc monté un bout des essais comédiens. Osé quand même ! Mais cela fonctionne quand même, si l'on oublie les petites différences physiques...

Finalement, dans ce nouveau montage, Loïs apparait beaucoup moins naïve, et Clark, beaucoup plus humain (cf ; la séquence de la perte des pouvoirs), et surtout, c'est le retour de Brando !! Ce dernier avait quitté le navire suite à un différent avec les producteurs et notamment lorsque que Donner avait été remercié et remplacé par Lester pour le 2ème opus. Dans l'ancien montage, la cohérence en prend un coup, Brando étant remplacé par un hologramme de la mère de Superman ; beaucoup ont d'ailleurs été déçu par l'illogisme dans la façon dont Clark retrouve ses pouvoirs, sans parler du baiser final ridicule qui fait tout oublier à Loïs. Le retour de Brando, car les scènes avaient bien été tournées par Donner, apporte une véritable dimension dramatique à la scène de laquelle se dégage une émotion puissante et jusqu'alors absente de l'ancien montage ; et cette phrase dite par Brando, The son becomes the father, the father becomes the son lorsque les deux kriptoniens s'unissent pour ne former qu'une seule entité... Ouaaahh, mes poils se hérissent, j'en ai des frissons !! :lol:

JETEZ-VOUS SUR SUPERMAN 2 DONNER'S CUT !!! :wink:
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message par La Grande Divine » Mer Jan 02, 2008 14:55

Seulement la director's cut de Donner est dans un coffret collector. Sur la fiche fnac, le nom de Donner n'est pas cité, du coup j'ai l'impressoin que c'est celle de Lester. Je vous fais confiance sur ce theme vous etes visiblement incollable. Maintenant je ne remets pas en cause la fidélité de l'adaptation du comics ni meme sa qualité, juste que je trouve ça niais en 1er lieu. J'aime voir aussi des mega prod avec pleins de trucs dans tous les sens en cinemascope et pour tous publics. Mais ici je trouve que L'histoire patauge un peu, et je m'attendai à quelque chose de plus soutenu au niveau de l'action que je trouve mollassonne. Maintenant Gene Hackman et ses pouffiasses et le gros joufflu sont assez extra dans le genre, et la sequence dans metro est vachement bien ainsi que celle dans la piscine. Mais ils sont peu presents, pour ce que j'en ai vu puisque je me suis mise à ronfler à ce moment là et il faut que je remette le film quand il vole dans le ciel, et que je vois le N°2 ou j'ai le souvenir d'un ascenseur qui degringole, à la télé j'ai vu un passage du 3 qui semble vieillir encore plus mal que le premier opus, et qui ne m'a pas attiré davantage. Par contre parle du 4 de Sidney J. Furie, c'est normal ? :wink:

Mon cher Asphrod, pretez moi-votre DVD du moins si vous habitez pas loin de chez moi, mais Menilboné doit etre loin du 13e. Sinon je verrai avec un ami qui lui aussi est adepte des Superman et Smallville et qui a garder mes 2 DVD pendant 3 ans.

Pour Batman, je viens de m'acheter les 2 de Burton pour les revoir en VO ce coup ci. Dans un autre genre j'ai trouvé "Body Double" de De Palma que je n'ai pas vu.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Daigoro » Mer Jan 02, 2008 15:51

mamzelle Divine a écrit :Seulement la director's cut de Donner est dans un coffret collector. Sur la fiche fnac, le nom de Donner n'est pas cité, du coup j'ai l'impressoin que c'est celle de Lester...

Si tu veux découvrir le Superman 2 Donner's cut, il existe dans un coffret très récemment sorti réunissant ce nouveau montage ainsi que la version de Lester ; sur la couv', c'est le torse de Superman. N'achètes surtout pas l'ancienne édition avec un visuel cheap et Reeves en plein vol, de face ! Remarque, j'ai les 2 !! :wink:

...et que je vois le N°2 ou j'ai le souvenir d'un ascenseur qui degringole, à la télé j'ai vu un passage du 3 qui semble vieillir encore plus mal que le premier opus, et qui ne m'a pas attiré davantage. Par contre parle du 4 de Sidney J. Furie, c'est normal ? :wink:

La séquence de l'ascenseur a été suppimé dans le Donner's Cut, tout comme la séquence de la rivière...
Le 3 est sympathique malgré son énorme erreur de casting... Ahh, Richard Prior...
:roll:
Le 4 est une merde infâme : jamais été jusqu'au bout...

Mon cher Asphrod, pretez moi-votre DVD du moins si vous habitez pas loin de chez moi, mais Menilboné doit etre loin du 13e. Sinon je verrai avec un ami qui lui aussi est adepte des Superman et Smallville et qui a garder mes 2 DVD pendant 3 ans.

Ca, c'est rigolo, j'ai habité 6 ans dans le 13ème arrondissement de Paris (Rue de Patay dans un vieux studio tout pourri et rue Auguste Perret, dans le quartier chinois) ; j'ai déménagé en 2006... :cry:

... Dans un autre genre j'ai trouvé "Body Double" de De Palma que je n'ai pas vu...

Excellent ! 8)
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message par La Grande Divine » Mer Jan 02, 2008 15:58

Daigoro a écrit :[ rue Auguste Perret, dans le quartier chinois) on en est pas loin faut juste traverser l'avenue de Choisy ; j'ai déménagé en 2006... [/color]:cry:

Excellent ! 8)
[/quote]

Quand je pense qu'on a été voisin pendant 7 ans. On aurait pu se preter plein de DVD...
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Mr. Rammstein » Mer Jan 02, 2008 18:28

ouai super
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3267

Message par La Grande Divine » Mer Jan 02, 2008 18:54

Mr-rammstein a écrit :ouai super

Vous aussi vous habitez le 13e ?
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café