Cooran a écrit :ça va être dur pour Mass Effect puisqu'il est exclusive 360
Mouais... Comme les GTA sont des exclus PS, Jade Empire a été une exclu X-Box, et au final, on les retrouve sur PC dans des versions largement améliorées.
Mass Effect est développé par Bioware, qui n'oublie jamais que s'ils sont là où ils sont, c'est grâce aux joueurs PC, donc l'exclu n'est sans doute que "temporaire".
Cooran a écrit :Et Assassin's Creed nécessiterais une configuration plus cher qu'une 360 pour bien tourner.
Ca, c'est à voir. Maintenant, ça dépend ce que tu entends par plus cher. Parce qu'un PC est peut-être plus cher, mais il permet de faire 100 fois plus de choses qu'une console qui ne sert qu'à jouer
Cooran a écrit :mais sur PC, pas sur console, beuuurk
Ben pourquoi ? La 360 est très bien je trouve.
Je n'aime pas les console. La seule que j'ai acheté depuis la MegaDrive a été la GameCube pour ma femme qui aime jouer aux jeux de plate forme du genre Mario.
Cooran a écrit :Désolé, mais moi c'est l'inverse : Tous les jeux conseillés par les sites cités m'ont plus. Je dirais même que ces 2 sites (surtout Gamekult) sont très critiques et privilégie la vrai critique du jeu plutôt que dire "Ouah ! Un rpg japonais, 17/20" pas comme de nombreux magazines.
Je ne sais pas quel genre de magazine tu as lu alors, mais celui que je lis est bien loin de ce que tu décris
Cooran a écrit :Et je trouve que les magazines ne sont pas professionnelles, c'est des trucs de fans (alors que Gamekult et jeuxvideo.com sont des critiques eux, quand ils te mettent 18 comme pour Mass Effect, tu es sûr de t'éclater).
Pas professionnels ?
On ne doit pas avoir la même conception du mot "professionnel" alors.
Ari G. a écrit :Hmmm, non : il y a eu des cas avérés de bobardisations dans les années 80 et 90 : aujourd'hui, c'est beaucoup plus discret mais il ne faut pas se leurrer : l'éditeur vit de la pub et des abonnements. Seulement, "ils" ne peuvent plus dire trop de bien d'une m3rde (75% de la production PC+consoles) vu que l'information va désormais à la vitesse de la lumière : "Tiens, ce site français dit que c'est génial, allons faire un tour sur les forums et les sites étrangers" : en cinq minutes, l'internaute est désormais fixé si bobard ou pas.
Enfin, s'il fait l'effort de se renseigner. Ce qui n'est pas un réflexe.
Evidemment, il y a eut des cas. Mais quand je vois que certains magazines ne reçoivent même pas de version tests de jeux par des éditeurs qui savent par avance qu'ils vont se faire casser, je devine qu'ils ne sont pas du genre à empocher un chèque pour dire du bien d'un jeu.
Bien souvent, ils font des articles de preview emballés, disant plein de bien d'un projet à venir, pour finir, le jour du test, par dire "En fait non, c'est une déception".
EDIT : Tiens, Cooran est devenu Spawn. Un nouveaus studio en gestation ?...