gregoire01 a écrit :apperement le monsieur s'est rendu compte de son erreur et a tenter de la corriger, mais de façon maladroitePendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Moi: tuco, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins, et que rien n arrete
Soit c'es Tuco contre Tuco, soit il parle de lui à la premiére personne.
Gérard Cousin a écrit :gregoire01 a écrit :apperement le monsieur s'est rendu compte de son erreur et a tenter de la corriger, mais de façon maladroitePendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Moi: tuco, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins, et que rien n arrete
Soit c'es Tuco contre Tuco, soit il parle de lui à la premiére personne.
Il s'est encore planté: il écrit: "Moi, tuco, une brute..."
Bon pour toi je fait un petit récapitulatif:
Joe= Le Bon
Sentenza= La Brute
Tuco= Le Truand
En fait, pourquoi je m'embete avec ça? C'est un plagiat!
Sergiot a écrit :Au quelle Psychose ? Le 1, le 2, le 3 ou le 4 ?? A moins que ce soit le remake...
Gérard Cousin a écrit :Je soumets un autre cas intéressant: Pas vraiment un plagiat (il cite ses source, le livre et le film) mais ce n'est définitivement pas une adaptation (trop proche de l'original...)
Car si c'est cela une adaptation, on aurat bientôt droit à des "Pirates des caraibes", des "Star Wars" et des "Seigneur des Anneaux" à tout bout de champs!
Mais voila l'adresse et je vous laisse seuls juges:
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre§ion=vueFilm&idFilm=6987
Gérard Cousin a écrit :Je crois qu'il n'y a plus de doute à avoir!
Mais je ne suis pas contre une adaptation d'un film existant si c'est ce que la personne aurait voulue voir sur l'écran...
Et puis en ce qui concerne, "Dune" de David Lynch, c'est un foirage intégral, ne respectant ni le livre ni même son auteur (Frank Herbert qui a toujours dit haut et fort qu'il ne supportait pas le rock et le hard rock, et on colle Toto à la musique...),
faisant d'un saga spatiale épique un vidéo clip immonde, avec des costumes que même Enzo G Castellari aurait refusé dans un de ses "sous-mad max", des acteurs plus mauvais les uns que les autres: Kyle McLachlan aussi charismatique qu'une carpe, Everett McGill qui parait aussi demeuré que dans "La Guerre Du Feu", Patrick Stewart qui fait le minimum syndicale (Heureusement pour lui que pour beaucoup de gens, sa carrière se résume à Star trek: Next Generatrion et aux films X-Men), Max Von Sydow vient "cachetoner" (comme il l'avait déjà fait dans Conan le Barbare) et la palme du pire choix et du pire acteur revient à Sting qui est vraiment insuportable en efféminé...
Sergiot a écrit :Parait-il que Lynch a saccagé l'adapation, mais si on fait abstraction du bouquin, le film a son propre univers, et vaut quand même le coup d'oeil.
Sergiot a écrit :Perso, j'ai jamais lu le livre et je ne le lierais jamais. Mais j'ai bien aimé l'adapation de David Lynch. Si vous regarder Sa filmo, il a tendance à faire des films hors normes...
Et que penses-tu de l'interprétation de Jürgen Prochnow ? Qui a joué dans le tres bon film "Das Boot, le bateau"......
Sergiot a écrit :Parait-il que Lynch a saccagé l'adapation, mais si on fait abstraction du bouquin, le film a son propre univers, et vaut quand même le coup d'oeil....
Sergiot a écrit :Aucune adapation est parfaite et ne sera parfaite...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)