LE 21 MARS 2009
New York : 12 juin 2063 – Kirby Plazza – Bureau du journaliste Kevin Bangle
Mon nom est Kevin Bangle. Je suis journaliste enquêteur pour le Daily Buggle. Je suis témoin comme l’était mon arrière grand-père, il y a plus de cent ans, des événements majeurs de mon époque. Il y a une centaine d’années, dans les années 1960, de nouveaux personnages avec des habilités surhumaines commençaient à se faire connaître, par leurs actes, bienfaiteurs ou non. Il y en a encore aujourd’hui, se livrant une guerre. Le bien contre le mal… Les personnes « normales » sont là pour subir les conséquences des ces querelles incessantes depuis plus d’un siècle aujourd’hui. On les appelle pourtant Super Héros !!!
Si on veut savoir pourquoi ces êtres, dont la nature leur a doté de supers pouvoirs, se battent entres eux, il faut connaître les origines de ceux-ci.
D’après les archives de mon arrière grand-père, le plus ancien d’entres eux serait apparut lors de la seconde guerre mondiale. Il se faisait appeler Captain America et se battaient sous les couleurs de la bannière étoilée contre le nazisme. Ses capacités surhumaines étaient dues à un sérum créé par l’armée pour faire d’un homme chétif un super soldat. Malheureusement pour eux, le secret de la formule s’en est allé avec l’assassinat de son créateur. Steeve Rogers alias Captain America fut le seul super soldat.
Il faudra attendre 1963 pour voir apparaître les premiers supers héros, bons comme méchants. A cette époque apparaissaient Spider-Man, les Quatre Fantastiques, Iron Man, mais aussi Hulk, Namor… Aucuns d’entres eux n’étaient comparable à ce groupe de jeunes mutants.
Si on devait définir ce qu’est un mutant, je dirai que c’est un être qui naît avec ses pouvoirs, qui apparaissent dès la naissance, ou pouvant rester latents, durant quelques années. Souvent ces pouvoirs se déclenchent à l’adolescence.
A cette époque, un homme, mutant lui-même, décida de monter une école pour jeune surdoués. Charles Xavier avait décidé d’entraîner d’autres mutants, afin de leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs. Scott Summers (Cyclope), Hank McCoy (Le Fauve), Warren Worthington III (Angel) et Bobby Drake (Iceberg) furent ses premiers élèves. Chacun avait un pouvoir spécifique. Les yeux de Scott lançaient un rayon, Hank avait l’agilité d’une bête, capable de n’importe quelles acrobaties. Warren avait sur son dos des ailes, tel un ange. Bobby, le plus jeune d’entre eux, avait la possibilité de se transformer en bonhomme de neige, et de glacer des objets.
Mais leur véritable histoire commença véritablement à l’arrivée d’une nouvelle élève : Jean Grey (Strange Girl). Son pouvoir de télékinésie était juste apparu, et le Professeur Xavier l’avait découverte grâce à Cerebro, une machine de son invention, directement connecter à son cerveau, qui permet de détecter les mutants où qu’ils soient dans le monde. Scott et Warren allaient pendant des mois se battre pour les faveurs de la belle étudiante rousse, qui choisira le premier… Mais ceci est une autre histoire.
Les gens normaux n’étaient pas encore prêts à cette époque à voir débarquer dans leur vie des êtres aux super pouvoirs… Le sont-ils, prêts ? Maintenant ? Charles Xavier prônait la paix et l’anonymat entres les deux races, pas si différente que cela. Ailleurs, un autre mutant, voulait, au contraire montrer la suprématie des mutants au monde entier. Magneto, le maître du magnétisme et sa confrérie de mauvais mutants, composée de la Sorcière Rouge, Vif Argent, ses deux enfants, et Le Crapaud. Ensemble, ils décident de prendre le contrôle des missiles nucléaires du pays et de montrer à l’humanité que Magneto veux devenir le maître du monde.
Mais il n’avait pas compté sur l’arrivée surprise d’un groupe de 5 personnes cachant leur identité sous un masque, et avec un X comme emblème, allait contrecarrer tous ses plans démoniaques… Voici comment s’est passer la première bataille entres mutants, qui allait être la première d’une longue série, la première lutte des X-Men défendant l’idéal de Charles Xavier contre l’un des plus dangereux criminel de la planète : Magnéto…
Vivez par les yeux de Kevin Bangle la véritable histoire des super héros qui ont fait les beaux jours de la maison d’édition Marvel. En commençant par les plus charismatique, après Spider-Man : Les X-Men.
Oubliez les films sortis dans les salles, quelques années auparavant. Ceci est la véritable histoire des cinq jeunes mutants les plus connus de la planète.